Chapitre 23

549 29 18
                                    

Alice avait écouté Caroline raconter comment elle avait organisé son plan. Comment elle s'était jouée de son petit-ami pour pouvoir tuer sa fille. Elle l'avait ensuite écouté lui expliquer comment elle avait pris un malin plaisir à voir Lucas battre Elena. Elle se réjouissait tellement de la souffrance dans laquelle avait été sa fille. Puis elle lui relata la façon dont Elena était morte.

Alice ne pleurait pas. Elle fixait la jeune sociopathe face à elle. Tout le long de son récit Caroline avait gardé ce sourire sadique sur le visage. Sa mère n'avait pas bougé, elle avait toujours les yeux fixés sur la table. La juge reporta son attention sur la jeune adolescente. Elle attendait visiblement que la mère de famille dise quelque chose.

- Donc tu l'as tué car tu étais jalouse dit Alice.

- Vous n'avez rien compris répondit Caroline.

- Je pense avoir bien saisi. Tu n'avais aucune raison valable pour lui faire subir ce qu'elle a vécu.

Caroline ne répondit pas. Alice l'observait. Elle voulait la tuer. Elle voulait appliquer ses mains autour du cou de la jeune fille et serrer jusqu'à ce qu'elle perde son sourire et qu'elle meurt. Alice fut sortit de ses pensées par la voix de l'adolescente.

- Elle a toujours pensé être meilleure que tout le monde car son père est commandant de police et vous juge d'instruction dit-elle rageusement.

- Ce n'est pas vrai ce que tu dis. Elena était la gentillesse incarnée, elle a toujours fait passer le bonheur des autres avant le sien.

- C'est ce que vous pensez car c'est votre fille et vous voulez voir le meilleur chez elle.

- C'est ma fille comme tu dis et je la connaissais mieux que toi. Tu es une sociopathe Caroline, tu l'as tué pour le plaisir tout simplement.

Alice vit la jeune fille détourner le regard. Elle avait touché un point sensible, elle le savait. Caroline tourna de nouveau la tête vers la juge, un sourire était de nouveau sur son visage. Elle prit la parole.

- Vous avez raison finalement, je l'ai tué car je le voulais. J'avais aucune vraie raison de le faire c'était car je le pouvais et que j'en avais envie.

- Pourquoi avoir appelé les secours et gardé son téléphone? demanda Alice après plusieurs minutes à observer la jeune fille.

- Pour vous.

- Pour moi dit Alice confuse.

- Malgré ce que vous pouvez penser, je vous aime vraiment, plus que j'aime ma mère. Je n'aurais pas pu vous faire souffrir.

- Me faire souffrir? Tu as tué ma fille. Tu savais très bien que j'allais souffrir dit Alice rageusement en la coupant.

- Personne ne l'aurait trouvé dans cet endroit. Je n'aurais pas pu vous laisser des jours sans nouvelle d'elle.

- Je ne comprends pas ce que tu dis Caroline. Je pense que toi-même tu ne te comprends pas. Tu dis détester Elena mais tu l'aimes. Tu dis m'aimer et ne pas vouloir me faire souffrir mais tu voulais absolument voir mon visage quand tu me raconterais ce que tu avais fait à Elena. Je ne comprends pas.

- Je ne vous demande pas de comprendre mais simplement d'accepter.

- Mais je veux comprendre. Comprendre pourquoi tu as fais ce que tu as fais. Je veux savoir pourquoi ma fille est morte.

- Je vous ai déjà répondu.

- S'il te plait Caroline implora Alice.

- Je ne veux plus discuter avec vous répondit-elle.

Destins brisésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant