Chapitre 45

597 28 16
                                    

Paul monta les escaliers en courant, et se jeta dans les bras de sa mère, une fois dans la cuisine. Il cala son visage dans le cou d'Alice. Cette dernière vit sa fille ainée arriver vers elle un sourire plaqué sur le visage.

- Qu'est ce que tu as fais à ton frère?

- Rien du tout dit Elena en levant les épaules.

Alice observa sa fille s'installer sur la chaise, et attraper des chips dans le bol devant elle. La mère de famille embrassa son fils, et lui demanda de la regarder. Paul leva la tête, et regarda sa mère tout en gardant ses bras autour de son cou.

- Qu'est ce qu'il y a mon chéri?

- C'est Elena, elle est méchante.

- Qu'est ce qu'elle t'a fait encore?

- Comment ça encore? Et puis j'ai rien fait se justifia Elena.

La juge jeta un regard noir à sa fille puis reporta son attention sur son fils. Il regarda sa soeur, et lui tira la langue. Alice rigola ,et Paul regarda de nouveau sa mère.

- Alors, dis moi mon amour?

- Elle m'a fait peur.

- Et pourquoi?

- Parce qu'elle est méchante répondit le jeune garçon en se calant sur la poitrine de sa mère.

La mère de famille caressa le dos de son fils et regarda sa fille, Elena continua de picorer des chips dans le saladier. Alice s'avança, et prit les chips des mains de l'adolescente. Elle leva le regard vers sa mère.

- Quoi? Demanda t'elle

- J'attends des explications.

- Oh ça va, si on peut même plus s'amuser aussi.

- Si ton frère fait des cauchemars cette nuit, tu te lèveras.

- C'est pas comme-ci c'était déjà le cas.

- Je te demande pardon?

- Laisse tomber dit Elena en se levant de sa chaise.

L'adolescente récupéra le saladier de chips puis partit vers sa chambre, ignorant les appels de sa mère. Fred entra dans la cuisine et trouva sa femme en colère.

- Qu'est ce qui se passe?

- Ta fille, voilà ce qu'il se passe.

- Je comprends pas dit-il confus

- Elle a fait peur à Paul.

Fred posa les provisions qu'il avait dans les mains sur la table, et s'approcha de sa femme pour l'embrasser. Paul était toujours contre sa mère. Le commandant prit son fils et lui demanda d'aller jouer dans le salon. Alice l'embrassa et le regarda partir. Elle reporta ensuite son attention sur le repas qui était en train de cuire. Fred l'observa, attrapa deux verres et servit du vin. Il en posa un à côté de sa femme puis s'installa sur la chaise.

- C'est Paul qui l'a cherché dit Fred après quelques minutes.

Il vit son épouse se tourner vers lui, elle croisa les bras et semblait attendre des explications. Fred se racla la gorge et fit un petit sourire.

- Tu sais à quel point il aime embêter Elena. Seulement je crois que y'a un truc qui s'est passé à l'école, et on va dire qu'elle était pas vraiment d'humeur. Elle lui a demandé plusieurs fois d'arrêter mais tu connais Paul. Tout le long du trajet de l'école au magasin, il l'a cherché. Quand on est rentré dans la voiture. Elle l'a regardé et lui a dit qu'il payerait. Paul l'a regardé en disant qu'il avait pas peur.

Destins brisésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant