Alice regarda les personnes autour d'elle. Tous avaient un regard d'incompréhension, mais aussi un peu de soulagement. Personne n'osa faire un geste ou dire quelque chose. C'est finalement Lionel, qui après plusieurs minutes, s'avança vers la juge. Il lui fit un grand sourire, et la prit dans ses bras. Alice accepta ce geste avec plaisir, elle serra à son tour Lionel. Il se décala après quelques minutes. Il tenait ses bras, et lui souriait.
- Je suis heureux de te revoir Alice.
- Moi aussi, répondit-elle en souriant.
Lionel se décala, et regarda le groupe qui n'avait pas bougé de place. C'est finalement Bruno qui fit réagir tout le monde en leur demandant de s'asseoir. Alice hésita mais Lionel lui prit la main, et elle le suivit pour prendre place auprès des autres. Elle regarda son ancien groupe un à un qui ne pouvait décrocher leur regard de la juge. Elle prit la parole après quelques minutes.
- Nathalie n'est pas là ? demanda-t-elle.
Alice vit chaque visage du groupe se fermer. Quelque chose de grave était arrivée, elle le savait. Lionel posa une main sur son bras, elle tourna la tête et le regarda.
- Elle a eu un grave accident de voiture. Un chauffard ivre. Elle est décédée le mois dernier, dit-il un air grave sur le visage.
- Je suis désolée, dit-elle la gorge nouée.
Elle aimait beaucoup Nathalie. Toutes les deux avaient plus ou moins la même histoire, sauf qu'Alice avait perdu sa fille. Mais Nathalie avait perdu ses enfants à cause de l'alcool. Et elle essayait de son mieux pour rester sobre pour pouvoir les garder, et elle y arrivait même si cela n'était pas facile. Elle avait énormément apporté son soutien à Alice. C'est Bruno qui prit la parole pour couper le silence pesant.
- On est surpris de te voir Alice, si on peut être honnête.
- Désolée, dit-elle en croisant les bras.
- La dernière fois que l'on t'a vu, tu avais l'air de bien aller.
- Et c'était le cas, répondit-elle en se réinstallant sur la chaise.
- On s'est inquiété pour toi, tu sais, dit Nathan avant que Bruno puisse dire quelque chose.
- Je suis désolée de ne pas être revenue.
- Tu t'es remise à boire ? demanda Nathan qui semblait un peu en colère.
- Non, répondit-elle.
- Alors il s'est passé quoi ? Tu sais, nous on était là pour toi, et même si tu ne voulais pas de notre aide, tu comptais pour nous, dit Nathan rageusement. Le jeune homme était vraiment en colère contre Alice.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda Bruno en posant une main sur le bras de Nathan pour que ce dernier se calme.
Alice baissa la tête, elle culpabilisait de savoir qu'ils s'étaient vraiment inquiétés pour elle. Elle pouvait comprendre que Nathan soit en colère, et elle ne pouvait pas lui en vouloir. Elle commença à jouer avec ses mains, une habitude qu'elle avait perdu ces derniers mois, mais qui était toujours plus fort qu'elle quand elle était stressée. Elle releva le regard sur le groupe qui attendait sa réponse.
- Je suis partie chez mon père, commença-t-elle hésitante. On va dire que ça ne s'est pas super bien passé. Et puis, je suis revenue sur Paris et les choses entre mon mari et moi ne se sont pas très bien passés non plus. Bref pour faire court, je n'ai pas repris l'alcool, mais j'ai fait un séjour dans un centre pendant quelques mois.
Elle reprit sa respiration qu'elle avait stoppé pendant son récit. Elle regarda les personnes autour d'elle, ils ne la jugeaient pas, ils ne l'avaient jamais fait. Ils l'avaient simplement écouté. Bruno se racla la gorge, et prit la parole.
VOUS LISEZ
Destins brisés
RomanceAlice et Frédéric Marquand sont mariés et ont des enfants. Une nouvelle enquête va changer leur vie de couple, et leur vie de famille. Vont-ils réussir à survivre à cela ?