Alice s'éveilla doucement, elle ouvrit péniblement les yeux. Elle était encore très fatiguée. Elle tourna la tête, et constata que son lit était vide. Son mari et ses enfants étaient levés. Elle se tourna du côté gauche, et posa une main sur le matelas à côté d'elle. Un sourire se dessina sur ses lèvres, sa fille était en vie et elle ne pouvait être plus heureuse. La journée d'hier avait été une des plus belles de sa vie. Elle se mit sur le dos, et tenta de stopper les larmes de joie qui montaient dans ses yeux. Elle se frotta le visage et sourit. Elle décida de finalement se lever pour passer une autre journée de repos en compagnie de ses enfants et de son époux.
Alice passa un peignoir sur son corps, et se dirigea vers la cuisine pour retrouver sa famille. Fred était dos à elle, elle s'avança et passa ses bras autour de sa taille. Alice finit par se décaler après quelques minutes, et se hissa sur le plan de travail à côté de lui. Il leva la tête, et lui sourit quand il vit le sourire de son épouse. Il se positionna face à elle. Alice passa ses bras autour de son cou, et l'approcha pour l'embrasser. Fred répondit avec plaisir au baiser de sa femme. Alice le regarda, et passa une main sur son visage. Elle était heureuse, et rien ne pourrait gâcher ce magnifique sentiment.
- Bonjour, dit-elle en souriant.
- Bonjour, mon amour, dit-il en posant un nouveau baiser sur ses lèvres. Tu vas bien ?
- Plus que bien oui, dit-elle en passant ses mains sous son tee-shirt.
Fred se pencha, et posa une nouvelle fois ses lèvres sur les siennes. Ils se séparèrent quand Ada fit son entrée dans la cuisine. Alice se décala, et descendit du plan de travail. Elle prit la tasse que Fred lui tendait. Elle embrassa sa fille avant de se diriger vers la salle de bain pour prendre sa douche. Fred la regarda partir.
- Elle a l'air de bonne humeur, dit Ada en regardant son père.
- Oui, dit-il en fronçant les sourcils.
- Tu penses qu'elle a oublié ? demanda-t-elle en attrapant le chocolat en poudre.
- Je ne sais pas, répondit Fred confus.
- En tout cas, elle a l'air heureuse, ça change.
Fred hocha la tête, et fit un petit sourire à sa fille. Il se dirigea vers la chambre de Paul pour le réveiller. Alice passa sous la douche sans pouvoir enlever le sourire de son visage. Elle se lava rapidement, et sortit de la salle de bain un quart d'heure plus tard. Elle s'habilla d'un pantalon et d'une chemise de couleur verte, et quitta la chambre une fois s'être coiffée. Alice embrassa Paul qui était installé sur la table basse en train de colorier, un de ses nombreux cahiers.
- Tu vas bien mon amour ?
Paul hocha la tête, et reporta son attention sur son dessin après avoir embrassé sa mère. Alice entra dans la cuisine, Ada lisait un livre et Fred fermait le lave-vaisselle. Il leva la tête, et regarda son épouse qui se servait un nouveau café. Il était heureux de la voir si épanouie, mais son instinct lui disait que tout cela n'était pas normal.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Alice en souriant quand elle vit que Fred la fixait.
- Tu es sûr que tu vas bien ?
- Oui, dit-elle posant un baiser sur sa joue.
Alice but son café en regardant sa fille. Fred demanda à Paul de mettre ses chaussures, ainsi que son manteau. Ada ferma son livre, et suivit son frère à la demande de son père. Paul revint avec le manteau de sa mère dans les bras. Alice lui sourit, le remercia et lui posa un baiser sur la joue.
- Elena est déjà partie ? demanda-t-elle en passant son manteau.
Les trois têtes, qui se trouvaient face à elle, se relevèrent rapidement. Ada et Paul regardèrent leur père sans comprendre. Alice termina de s'habiller, et releva la tête. Elle vit trois visages confus. Elle ne comprenait pas.
VOUS LISEZ
Destins brisés
RomanceAlice et Frédéric Marquand sont mariés et ont des enfants. Une nouvelle enquête va changer leur vie de couple, et leur vie de famille. Vont-ils réussir à survivre à cela ?