Chapitre 40

549 29 18
                                    

Alice se leva du lit et se dirigea vers la cuisine. Elle vit un mot posé sur la table, Fred l'informait qu'il était partit chercher les enfants ainsi que Jacques à la gare. Alice reposa le papier et ferma les yeux. Elle sentit des larmes lui monter mais les refréna. Elle ne voulait plus pleurer. Ils allaient enterrer Elena demain et c'était très dur. Le seul point positif pour elle était qu'elle allait revoir ses enfants.

La juge se servit un café et se dirigea vers la salle de bain. Elle avait besoin de se doucher avant que les enfants reviennent. Elle sortit de la salle de bain une demi-heure plus tard. Elle prit un pantalon ainsi qu'un tee-shirt dans son dressing et s'habilla. Elle attrapa sa tasse vide sur la table de chevet et repartit vers la cuisine. Elle se posa sur une chaise de la table et attendit que sa famille rentre.

Un sourire se dessina sur ses lèvres quand elle entendit son fils râler car son père lui avait demandé de retirer ses chaussures. Elle se leva et entra dans le salon, elle vit son fils et ce dernier lui couru dans les bras. Elle le réceptionna et le serra fort. Avec la mort de sa fille, elle ne s'était pas rendu compte à quel point ses enfants lui avait manqué. Elle sentit des larmes dans son cou, Paul était entrain de pleurer, elle lui caressa le dos pour que celui-ci se calme.

Elle vit sa fille en haut des escaliers, elle la regardait un petit sourire sur le visage. Son mari était derrière suivit de son père ainsi que Joséphine. Elle sentit son fils se calmer, il la regarda en essuyant ses yeux.

- Tu m'as manqué maman. Dit Paul.

- Toi aussi tu m'as manqué mon chéri.

Alice l'embrassa sur le front. Paul se réinstalla dans le cou de sa mère, Ada s'approcha timidement d'eux. La juge tendit le bras pour que sa fille vienne s'y réfugier, l'adolescente n'attendit pas longtemps avant de s'exécuter. Fred passa à côté de sa famille et embrassa rapidement sa femme sur le front.

La mère de famille ainsi que les enfants restèrent un moment comme cela. Ada se décala la première de sa mère, elle lui sourit puis se dirigea vers sa chambre. Elle croisa son père qui lui demanda de vider sa valise. Alice garda encore son fils dans les bras, sa respiration s'était ralenti et il semblait s'être endormi. Elle partit vers la chambre de Paul et le posa dans le lit.

Elle rejoignit son mari dans la salle à manger, il était installé sur une chaise à côté de Jacques et Joséphine. Cette dernière tenait la main de son fils. Jacques se leva de sa chaise quand il vit sa fille entrer. Il s'approcha d'elle et la prit dans ses bras. Il lui transmit tout son soutien à travers ce geste. Ils se séparèrent après quelques minutes, Jacques prit la main de sa fille et l'incita à venir s'asseoir avec eux. Elle hésita quelques secondes puis accepta. Elle s'installa sur la chaise à côté de Fred, et sourit à Joséphine face à elle.

- Tout est prêt pour demain? Demanda Jacques hésitant.

Il vit Alice se tendre à côté de lui. Il savait à quel point c'était horrible pour elle. Il lui prit la main qu'elle avait posé sur la table. Elle lui sourit et porta son attention sur son mari qui parlait.

- Oui tout est prêt. Dit-il en baissant les yeux.

Ils restèrent tous la tête baissée sans parler. En même temps, il n'y avait rien à dire dans ces moments là. C'est la voix d'Ada qui les sortit de leurs pensées.

- On mange quand? Demanda t'elle.

Alice se leva de sa chaise et se dirigea vers sa fille. Elle la prit dans ses bras et l'embrassa sur le haut du crâne. Mère et fille se dirigèrent vers la cuisine, Ada prit place sur une chaise.

Destins brisésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant