Elena passa les portes du lycée avec ses amis. Ils avaient prévu d'aller au centre commercial pour simplement être ensemble et flâner dans les magasins. Charlie et Jules étaient en train de se chamailler comme la plupart du temps. Le groupe d'amis attendait que ces deux-là se mette ensemble. Elena était installée à côté de sa meilleure amie, et toutes les deux regardaient une vidéo sur YouTube. Ambre attrapa le téléphone, et s'éloigna des filles en courant.
- Ta mère ne t'a jamais dit que ce n'était pas bien les écrans.
- Fais pas ta pétasse Ambre, et rend nous le téléphone dit Elena.
L'adolescente les regarda avec le sourire. Elle aimait bien embêter les deux meilleures amies. Elles passaient beaucoup trop de temps ensemble, et elles délaissaient tout leur groupe. Caroline s'approcha d'elle, et essaya de récupérer le portable.
- Tu as décidé d'être chiante aujourd'hui? Demanda Caroline.
- Bien-sûr, j'adore quand tu te mets en colère.
- Très drôle, aller rend le moi, le bus va bientôt arriver.
Elena observa ces deux amies et sourit. Elle adorait Ambre, elle ne l'avait rencontré qu'en début d'année, mais elle était tellement différente du reste du groupe, et puis elle mettait du piment dans leur vie, ce que sa meilleure amie n'appréciait pas particulièrement. Elle voulu intervenir avant que cela ne dégénère comme la plupart du temps, mais son téléphone sonna. Elle le sortit de sa poche et regarda l'écran. Elle sourit et répondit.
- Bonjour maman. Dit-elle en s'éloignant du groupe.
- Ça va ma chérie?
- Oui.
- Tu es partie du lycée? Demanda Alice.
- On attend le bus là.
- J'aurais besoin que tu me rendes un service.
Elena leva les yeux au ciel et soupira. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle savait déjà que la sortie au centre commercial venait d'être annulé.
- Tu peux aller chercher ton frère à l'école?
L'adolescente soupira une nouvelle fois en entendant les mots de sa mère. Pour une fois qu'elle finissait plus tôt et qu'elle pouvait sortir avec ses amis, il fallait toujours quelque chose pour gâcher cela.
- Mais maman, on devait aller au centre commercial avec mes amis. Râla t'elle.
- Ecoute Elena, si je te le demande c'est que je n'ai pas le choix.
- Tu pourrais demander à Ada?
- Elle est trop jeune pour le récupérer tu le sais bien.
- Elle a 12 ans c'est plus un bébé.
- De toute façon, elle a gym en sortant du collège donc ce n'est pas possible.
- Pourquoi c'est toujours à moi de sacrifier mes projets?
- Je ne savais pas que t'occuper de ton petit frère était un sacrifice Elena.
- J'ai pas dit ça d'accord dit-elle en soupirant.
Elena tourna la tête vers son groupe d'amis. Caroline avait finit par récupérer son téléphone et s'était réinstallée sur le banc. Elle reporta son attention sur la voix de sa mère.
- J'ai encore beaucoup de travail à faire et ton père est coincé au commissariat.
- Et la nounou? Dit la jeune fille en coupant sa mère.
VOUS LISEZ
Destins brisés
RomanceAlice et Frédéric Marquand sont mariés et ont des enfants. Une nouvelle enquête va changer leur vie de couple, et leur vie de famille. Vont-ils réussir à survivre à cela ?