Alice attrapa le cadre sur la table de chevet. Elle observa la photo, et un sourire se dessina sur ses lèvres. Elle traça chaque visage avec son index. Elle le posa dans le sac qui était sur le lit. Elle ferma la fermeture éclair, et s'installa sur le lit. Alice regarda autour d'elle. Elle observa la chambre, dans laquelle elle avait vécu un peu plus de deux mois. Elle se dirigea vers la salle de bain, et se regarda dans le miroir. Elle avait repris du poids, son visage était moins creusé que quand elle était arrivée. Elle n'avait pas repris tous les kilos qu'elle avait perdu depuis la mort d'Elena, mais elle était sur la bonne voie. Elle ouvrit le robinet, et se passa de l'eau sur le visage. Elle posa ses mains sur le lavabo, et baissa la tête.
Alice avait la tête posé sur la fenêtre du bureau du docteur Legrand. Cette dernière était installée sur son fauteuil, elle jouait avec le stylo dans ses mains et regardait sa patiente.
- Vous allez bien Alice ?
- Ça va merci dit-elle en se tournant, et en calant son corps contre le mur.
- Vous me parliez d'Elena, et vous vous êtes perdu dans vos pensées.
- Je suis désolée dit-elle après quelques minutes.
- Vous n'avez pas à vous excuser de penser à votre fille.
- Je sais répondit Alice en baissant la tête.
Le docteur Legrand se leva de son siège, et rejoignit Alice près de la fenêtre. Elle lui prit les mains, et la juge releva la tête.
- J'ai une bonne nouvelle.
- Vraiment ? Demanda Alice avec un petit sourire.
- Vous allez pouvoir rentrer chez vous.
- C'est vrai ? Demanda t'elle les larmes aux yeux.
- Oui, je pense que vous vous sentez mieux pour être de nouveau entouré de votre famille.
- Merci dit Alice en prenant son docteur dans ses bras.
Le docteur Legrand fut surprise du geste de sa patiente, mais la serra contre elle. Elle se décala après quelques minutes. Alice essuya les larmes qui avaient coulé sur ses joues.
- Je pourrais rentrer quand ?
- La semaine prochaine répondit la psy en souriant.
Alice s'installa sur le canapé, un grand sourire sur le visage. Il y avait bien longtemps qu'elle ne s'était pas sentit si contente ou peut-être heureuse. Mais avait-elle le droit d'être heureuse ? Elle ne le savait pas.
Une voix derrière Alice la fit sursauter. Elle ferma les yeux et leva doucement la tête. Elle inspira et expira plusieurs fois avant d'ouvrir le yeux. Son coeur se serra à la vue du regard émeraude qui la fixait. La personne derrière elle avait un grand sourire sur le visage. Elle se tourna délicatement et s'appuya contre le lavabo.
- Qu'est ce que tu fais là ? Demanda Alice après quelques minutes.
- Si je suis là, c'est parce que tu veux que je sois là.
- Je rentre aujourd'hui.
- Je sais répondit-elle en souriant.
- Ce n'est pas une bonne idée que tu sois là.
- Je ne vais pas te créer de problème tu sais.
Alice hocha la tête et se dirigea vers sa chambre. Elle se posa sur le lit, et attendit qu'on vienne la chercher pour pouvoir enfin quitter le centre.
VOUS LISEZ
Destins brisés
RomanceAlice et Frédéric Marquand sont mariés et ont des enfants. Une nouvelle enquête va changer leur vie de couple, et leur vie de famille. Vont-ils réussir à survivre à cela ?