Chapitre 65

515 27 10
                                    

Alice était assise sur un banc dans le couloir du bureau du président du Tribunal. Elle regarda sa montre, une heure qu'elle attendait. Elle ne dit rien, et prit son mal en patience. Elle était déjà très chanceuse qu'il lui accorde du temps. Elle sourit à un des substituts, qui passa devant elle.

-   Madame le juge. Alice leva le regard sur la secrétaire du président. Je suis désolée pour l'attente.

-   Ce n'est pas grave, répondit Alice en souriant.

-   Monsieur le président a bientôt terminé, encore une petite demi-heure, et il pourra vous recevoir.

-   Pas de problème.

-   Son rendez-vous a duré plus longtemps que prévu.

-   Ne vous inquiétez pas Lisa. C'est gentil de me prévenir.

-   Je suis contente de vous voir en tout cas.

-   Merci, dit Alice en souriant.

Lisa s'excusa auprès d'Alice quand elle entendit le téléphone de son bureau sonner. Alice la regarda partir. Elle attrapa son portable, et lut le message d'encouragement que Fred lui avait envoyé. Elle l'informa qu'elle n'était toujours pas passée, et qu'elle l'appellerait une fois que ce serait fait. Elle posa sa tête contre le mur derrière elle, et ferma les yeux.


Alice était dans son bureau en train de chercher un dossier urgent, dont le président avait besoin rapidement. Elle souffla et prit sa tête dans ses mains, deux heures qu'elle cherchait ce dossier sans pouvoir mettre la main dessus. Elle se redressa, quand elle entendit la porte du bureau s'ouvrir.

-   Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

-   Vous avez vu le dossier du triple homicide de la famille Richard.

-   Non, répondit Victor en fronçant les sourcils.

-   Je le cherche depuis des heures, et le président le veut sur son bureau pour hier.

-   Pourquoi il en a besoin ? L'enquête est terminée depuis trois mois.

-   Je n'en sais rien Victor, dit-elle en attrapant la bouteille sur son bureau.

La juge prit une gorgée de la bouteille, et laissa le liquide transparent calmer ses tremblements et son angoisse. Elle ferma les yeux, et soupira. Elle posa ses mains sur son bureau, et garda la tête baissée. Elle était fatiguée et en avait marre, mais elle avait rendez-vous avec le président qui ne semblait pas de bonne humeur.

-   Alice, dit Victor en posant une main sur son bras. Qu'est-ce qu'il se passe ?

-   Le président veut me voir, répondit-elle sans lever la tête.

-   Et ? Ce n'est pas la première fois.

-   Je ne sais pas, je ne le sens pas aujourd'hui Victor.

-   Je suis sûr que ce n'est rien, et puis il veut sûrement vous parler de l'enquête.

-   Et de quelle enquête Victor ? On n'a pas d'enquête en ce moment, dit-elle en lui faisant face.

Victor observa sa juge qui semblait au bout du rouleau, et vraiment très épuisée. Il posa une main réconfortante sur son épaule. Alice lui fit un petit sourire, et se décala pour retourner à son bureau. Elle ouvrit une nouvelle fois les tiroirs pour trouver ce fameux dossier. Victor la regarda faire, et s'installa sur la chaise face à elle.

-   Vous ne pouvez pas m'aider ?

-   Peut-être que c'est le commandant qui a le dossier.

Destins brisésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant