Alice était en train de s'appliquer un peu de rouge à lèvres. Elle s'inspecta dans le miroir, et mit ses cheveux derrière ses oreilles. Elle était beaucoup trop stressée, elle se regarda une nouvelle fois dans la glace et replaça sa chemise. Elle soupira, et se tourna vers sa fille qui la regardait en souriant.
- Alors ? Demanda Alice, un sourire crispé sur le visage.
- Tu es très belle maman.
- Tu es sûre ?
- Certaine, et puis de toute façon Paul et Ada viennent te voir toi. Ils se fichent bien de savoir comment tu es habillée, tu sais.
- Je sais mais.
- C'est quoi le problème alors ?
- Ça fait deux semaines que je ne les ai pas vu. Je suis sûre qu'il me déteste.
Alice regarda sa fille s'approcher d'elle, et lui prendre les mains. Elle la prit dans ses bras et Alice entoura sa taille. Elles restèrent quelques minutes comme cela avant que l'adolescente ne se recule. Elle prit le visage de sa mère dans ses mains, et l'embrassa délicatement sur le front.
- Ils seront très heureux de te voir, ne t'inquiète pas.
Un coup sur la porte ne permit pas à Alice de répondre à sa fille. Olivia, l'infirmière qui avait l'habitude de s'occuper d'elle, passa la tête dans la chambre. Un grand sourire était sur son visage comme toujours depuis qu'Alice était ici.
- Les visites vont commencer dit Olivia.
Alice souffla et s'avança vers la porte. L'infirmière la laissa passer et referma la porte derrière elle. La juge attendit et suivit Olivia. Cette dernière s'installa à côté d'elle.
- Vous êtes contente de voir votre famille ?
- Très contente oui, il me manque beaucoup. Dit Alice en souriant.
- Ne soyez pas stressé, ça va aller dit Olivia en arrivant dans le hall.
Elle informa Alice qu'elle pouvait aller dans le jardin, les familles se retrouvaient généralement dans cet endroit qui était beaucoup plus conviviale. Alice s'avança vers le jardin, et prit place sur son banc habituel. Elle commença à jouer avec ses mains quand elle vit les familles des autres résidents arriver. Sa fille posa une main sur la sienne.
- Respire, ça va aller.
- J'essaye.
- Regarde, la fille de Clara est venue la voir, c'est cool.
- C'est qui Clara ? Dit Alice les sourcils froncés.
- La femme qui s'assied toujours avec toi au dîner, elle parle toujours de sa fille. Il me semble qu'elle s'appelle Julia, mais je ne suis pas sûre.
Alice hocha la tête, et reporta son attention sur la porte d'accès au bâtiment. Quelques personnes arrivaient encore mais beaucoup moins qu'au début. Un stress commença à monter en Alice, elle tenta de calmer ses tremblement ainsi que sa respiration, des larmes lui montèrent aux yeux.
- Qu'est ce qu'il se passe ? Demanda l'adolescente voyant l'état de sa mère.
- Et si, ils ne voulaient pas me voir ? Peut-être qu'ils ne vont pas venir.
- Le docteur Legrand a dit que papa lui avait dit oui pour la visite. Ils sont sûrement en retard.
- Je savais qu'ils me détestaient dit Alice en pleurant et mettant son visage dans ses mains.
Alice sentit la main de sa fille sur sa tête, elle lui caressait les cheveux pour la rassurer. Elle avait quand même eu espoir que Fred vienne. Elle essuya ses larmes après quelques minutes, puis se leva du banc pour pouvoir quitter le jardin. Elle ne pouvait pas supporter de voir les autres résidents avec leurs familles alors que la sienne n'était pas venu. Elle contourna le banc mais sa fille posa une main sur son bras, Alice tourna la tête et la regarda.
VOUS LISEZ
Destins brisés
RomanceAlice et Frédéric Marquand sont mariés et ont des enfants. Une nouvelle enquête va changer leur vie de couple, et leur vie de famille. Vont-ils réussir à survivre à cela ?