Chapitre 54

469 26 12
                                    

Le regard que Fred lui lançait ne présageait rien de bon. Elle l'ignora et se dirigea vers le comptoir de la cuisine pour commencer à préparer le dîner. Elle vit Fred s'approcher d'elle. Il la tourna vers lui assez violemment, Alice souffla et leva le regard vers lui.

- Tu t'es faite viré ? Demanda t'il en colère.

- Non.

- Tu te fous ma gueule en plus.

- Je ne me suis pas faite viré dit-elle en se retirant de ses bras.

- C'est pas ce que dise les gens du Palais.

- Bien sûr que les commères de là-bas se sont empressés de t'apprendre la nouvelle. Répondit Alice en se détournant de lui.

Le fait qu'Alice l'ignore, énerva encore plus Fred. Il prit son bras et la tourna une nouvelle fois. Il semblait beaucoup plus en colère maintenant.

- C'est Victor qui me l'a dit. L'assistante du président du tribunal en a parlé à quelqu'un qui en a parlé à quelqu'un.

- Bien, je ne savais pas comment te le dire. C'est parfait que tu sois au courant alors.

- Donc tu t'es faite viré.

- Non, j'ai été mise en congé forcé c'est différent.

- Et je peux savoir pourquoi ?

Alice leva les épaules et reprit la préparation de son repas. Elle commença à couper les légumes, elle sentit de nouveau Fred à côté d'elle. Elle ferma les yeux et souffla. Elle avait envie de boire, mais si elle le faisait devant lui maintenant alors qu'ils se disputaient, ça allait dégénérer. Elle ignora le tremblement de ses mains, et continua le dîner.

- C'est à cause de l'alcool ? Demanda Fred.

Alice ne répondit pas, elle l'ignora et attrapa une casserole pour faire cuire ses légumes. Elle vit Fred quitter la cuisine, elle souffla et s'appuya contre la table derrière elle. Elle tenta de résister, mais l'envie était beaucoup plus forte. Elle se dirigea vers le frigo, et sortit la bouteille de vodka du congélateur. Elle but plusieurs gorgées rapidement, ce qui atténua les tremblements ainsi que la douleur instantanément. Elle referma la porte, et sursauta quand elle vit Fred.

- Tu ne peux pas t'en empêcher dit-il énervé.

Fred ouvrit de nouveau la bouche pour dire quelque chose, mais une petite voix le stoppa. Alice se tourna et trouva leur fils devant eux. Elle s'approcha et le prit dans ses bras. Elle regarda son mari, puis quitta la cuisine. Elle prit le bain de Paul, et profita de sa présence. Un sourire se dessina sur ses lèvres, elle l'aimait tellement et s'en voulait de ne pas passer de temps avec lui. Ils retrouvèrent Ada et Fred installés à table, une heure plus tard. Paul s'installa à côté de sa soeur et Alice à côté de son mari. Le repas se passa assez calmement, Ada raconta sa journée et Paul expliqua que bientôt, il allait faire une sortie dans une ferme avec la classe.

Une fois les enfants couchés, Fred retrouva Alice assise dans le salon, un verre dans les mains et une bouteille sur la table basse. C'était récurent depuis presque un an maintenant. Fred prit place à ses côtés.

- Je veux que l'on parle d'aujourd'hui dit Fred.

- Il n'y a rien à dire dit Alice en finissant son verre. Elle s'en servit un autre.

- Tu t'es faite viré Alice.

- Congé forcé.

- C'est pareil.

Destins brisésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant