Chapitre 19

531 28 15
                                    

Alice avait réussi à quitter le Palais plus tôt aujourd'hui pour pouvoir récupérer sa fille. Fred devait travailler tard, du coup elle s'était dit qu'elle profiterait de cela pour passer un moment avec Elena. Elle était donc devant les grilles de l'école en attendant qu'elles ouvrent, elle était entourée de toutes les mamans et nounous. Elle ne connaissait personne et il faut dire qu'elle ne voulait pas vraiment faire connaissance. Elle tourna la tête vers la droite et croisa le regard d'une maman qui lui sourit, elle fit de même et reporta son attention sur les grilles quand elle entendit les enfants arriver. Les grands sortirent en premier, ils n'avaient pas besoin d'être accompagné de leur maitresse. Une fois ces derniers dehors, elle vit au loin l'institutrice d'Elena arriver avec ses élèves. Elle vit Madame Dumont commencer à laisser sortir les enfants un par un en voyant leur parent ou nourrice. Un grand sourire se dessina sur le visage d'Alice quand elle vit sa fille, la maîtresse lui fit un signe et Elena arriva vers sa mère en courant. Elle s'agenouilla et réceptionna sa fille quand elle se jeta dans ses bras.

- Maman cria sa fille. Elle serra sa mère le plus fort possible.

- Bonjour mon coeur répondit sa mère.

Mère et fille restèrent au milieu de la foule à se faire un câlin. Elena releva la tête du cou de sa mère et lui fit un bisou sur la bouche. Elle la regarda avec un sourire.

- C'est trop bien tu sois venu dit Elena.

- Je suis très heureuse d'être venue te chercher ma chérie répondit sa mère en lui faisant un bisou sur le front.

- Et papa?

- Il est encore au travail. Mais comme moi j'en avais plus, je me suis dit que l'on pourrait passer un peu de temps ensemble. Tu en penses quoi? Demanda Alice.

- Oui dit-elle la voix aiguë. Je suis trop contente.

- Moi aussi. Alors comment était ta journée mon amour?

- C'était trop bien. On a été à la bibliothèque.

- Ah oui dit sa mère en souriant. Et tu as pris un livre? demanda t'elle. Elle vit sa fille hocher la tête positivement. Bon et si on passait à la boulangerie prendre de quoi goûter et que l'on allait au parc?

- Je veux un pain au chocolat dit sa fille joyeusement.

Alice sourit à sa fille, la posa à terre et toutes deux partirent en direction de la boulangerie. Elles prirent des viennoiseries et Alice autorisa exceptionnellement sa fille à prendre des bonbons. Ensuite, elles se dirigèrent vers le parc pas loin de l'école. Mère et fille s'installèrent sur un banc près de l'aire de jeux. Alice écouta sa fille raconter sa journée en détails. Elle observa Elena, sa raison d'être, elle était vraiment chanceuse de l'avoir. Elle sourit quand elle vit Elena faire des petites mimiques avec sa bouche quand elle racontait quelque chose. D'après Fred, Alice avait exactement les mêmes. Elle fut sortie de ses pensées par Elena.

- Maman tu m'écoutes? demanda t'elle.

- Oui pardon excuse moi mon coeur tu disais répondit sa mère. Elena fronça les sourcils puis pris une bouchée de son pain au chocolat avant de commencer à parler.

- J'ai une nouvelle copine dit-elle joyeusement.

- Ah oui, et comment s'appelle t'elle?

- Caroline, elle est gentille répondit-elle en regardant sa mère.

- Elle était pas là en début d'année? demanda Alice. Elena hocha la tête négativement.

Destins brisésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant