Un mois était passé depuis le réveillon de Noël. La vie chez la famille Marquand avait repris son cours. Alice et Fred avaient profité de quelques jours de vacances avant de reprendre le travail. Et les enfants étaient finalement partis quelques jours chez leur grand-père pour le reste des vacances de Noël. Le couple n'avait rien fait de spécial pour le réveillon du nouvel an, ils s'étaient proposés d'être de permanence pour permettre à leurs collègues de profiter de leur soirée. Fred et Alice venaient de clôturer une affaire qui avait fait beaucoup de bruit, le maire de la ville était accusé d'avoir assassiné sa femme. Un meurtre qui avait été finalement orchestré par des ennemis de monsieur le maire.
Alice se réveilla doucement, elle se tourna pensant trouver son mari, mais elle rencontra le vide. Elle se redressa, et attrapa son téléphone qui affichait déjà dix heures. Elle se leva, et mit le gilet qui était au bout du lit. Elle se dirigea vers la cuisine, et trouva son fils en train de prendre son petit-déjeuner. Elle l'embrassa, et se servit un café. Elle prit place à côté de lui.
- Tu as bien dormi mon amour ?
- Oui, dit-il en mettant son bout de gâteau dans sa bouche.
- Où sont Ada et papa ?
- Papa, il est sous la douche, et Ada, je crois elle lit dans sa chambre.
- D'accord, dit-elle en lui souriant.
Mère et fils prirent leur petit-déjeuner en silence. Alice observait Paul et ne pouvait pas s'empêcher de sourire. Elle l'aimait tellement. Elena n'était pas réapparue depuis le réveillon de Noël. Alice allait mieux, beaucoup mieux qu'elle ne le pensait. Elle n'avait pas repris contact avec le docteur Legrand, elle ne s'en sentait pas le courage. Fred entra dans la cuisine, et se dirigea vers sa femme qui vidait le lave-vaisselle. Il l'embrassa dans le cou. Alice se tourna, lui sourit et se pencha pour l'embrasser sur les lèvres.
- Bonjour madame Marquand. Bien dormi ?
- Ça va oui, dit-elle en souriant. Et toi ?
- Toujours, dans tes bras, mon amour, répondit-il en l'embrassant de nouveau.
Fred se décala de sa femme, et se servit un café. Il s'installa sur une chaise, et observa Alice. Il était heureux de voir qu'elle allait beaucoup mieux, et de mieux en mieux depuis le réveillon de Noël. Même si elle avait toujours des jours très sombre, surtout quand elle pensait à Elena, mais la plupart du temps, elle avait toujours son magnifique sourire sur ses lèvres.
- Tu veux faire quoi cette après-midi ? demanda Alice en se tournant vers lui.
- Je ne sais pas, on peut voir avec les enfants.
- Je n'ai pas envie de rester enfermé.
- On verra bien, sinon on ira simplement se promener.
- Je vais me doucher, dit Alice en posant une main sur l'épaule de Fred.
Elle l'embrassa, et quitta la cuisine. Elle rejoignit sa chambre, et entra dans la salle de bain. Alice alluma le robinet pour laisser l'eau chauffer, pendant qu'elle se déshabillait. Elle entra dans la douche, et laissa l'eau couler sur son visage et son corps. La chaleur de l'eau lui fit du bien instantanément. Elle ferma les yeux, et laissa son esprit s'évader.
Alice tenta d'ouvrir la porte d'entrée du mieux qu'elle le pouvait. Sa fille, âgée de trois ans, était endormie dans ses bras. Elle posa son sac de courses au sol, réinstalla sa fille et sursauta quand son mari ouvrit la porte. Il lui fit un sourire, et la laissa entrer dans l'appartement. Il attrapa le sac de courses au sol, et ferma la porte derrière lui. Il regarda Alice revenir dans le salon.
VOUS LISEZ
Destins brisés
RomanceAlice et Frédéric Marquand sont mariés et ont des enfants. Une nouvelle enquête va changer leur vie de couple, et leur vie de famille. Vont-ils réussir à survivre à cela ?