Fred se gara devant chez lui, il se tourna vers sa femme. Cette dernière avait la tête appuyé contre la vitre et les yeux fermés, il posa sa main sur son bras. Elle releva la tête et vit qu'ils étaient arrivés chez eux. Alice sortit de la voiture et regarda les personnes qui se trouvaient devant chez elle. Elle les ignora et ouvrit la portière passager pour que ses enfants sortent. Toute la famille se dirigea vers leur appartement. Ils montèrent les marches et se retrouvèrent dans le salon. Alice demanda à ses enfants de retirer leurs manteaux, ce qu'ils firent. Paul se précipita dans les bras de sa mère et celle-ci se dirigea vers la cuisine où se trouvait son père ainsi que Joséphine. Ils relevèrent la tête en l'entendant arriver.
- Je peux savoir qui a organisé ça? Demanda Alice de la colère dans la voix.
Elle vit Jacques et sa belle-mère se lancer un regard, ils ne savaient pas si ils voulaient répondre à cette question. Alice s'impatienta devant eux.
- Nous répondit son père.
- Vous ou Fred? demanda sa fille.
Ce dernier arriva dans la cuisine avec sa fille, il ressentit le froid glacial qui s'était installé.
- Qu'est ce qui se passe? demanda t'il. Alice se tourna vers lui.
- Je peux savoir pourquoi tu as invité tous ces gens chez moi? demanda t'elle en colère.
- Ces gens, comme tu dis Alice. Ce sont nos amis et les amis d'Elena répondit-il simplement, ne voulant pas envenimer les choses.
- Je ne les veux pas ici Fred.
- Ils sont venu rendre hommage à notre fille.
- Je ne veux.
- Je ne te demande pas ton avis Alice, ils sont ici et vont y rester. Si tu n'es pas contente, personne ne t'oblige à être avec nous dit-il en la coupant.
Alice posa son fils au sol qui était en pleurs et se dirigea vers la chambre de sa fille en colère. Elle claqua la porte derrière elle. Elle était folle de rage après son mari. Comment osait-il inviter ces gens chez elle sans lui demander son avis? Elle ne voulait pas qu'ils soient là. Elle ne voulait pas qu'ils rendent hommage à sa fille. Elle ne voulait rien de leur part. Elle prit plusieurs grandes inspirations et marcha de long en large dans la chambre pour essayer de se calmer. Une fois qu'elle y avait réussi, Alice retira son manteau et s'installa sur le fauteuil. Elle posa la tête contre le dossier et ferma les yeux.
Elle s'était sûrement endormie car quand elle rouvrit les yeux, son fils était contre elle et un plaid était sur eux. Alice regarda Paul et lui caressa le visage. Un bruit dans la chambre lui fit relever la tête.
- Ça fait longtemps que tu es là? Demanda t'elle.
- Non peut-être quinze minutes.
- Et Paul?
- Je ne sais pas. Il était déjà là quand je suis entré et je vous ai couvert pour ne pas que vous attrapiez froid.
- Merci papa répondit Alice en souriant.
Jacques regarda sa fille, elle avait perdu beaucoup de poids depuis la dernière fois qu'il l'avait vu. Il s'inquiétait vraiment pour elle. Il avait discuté avec Fred et ce dernier lui avait expliqué qu'Alice ne vivait plus, elle ne lui parlait plus et passait ses journées dans la chambre d'Elena. Il ne savait plus quoi faire pour lui venir en aide. Il regarda sa fille qui jouait avec les cheveux de Paul.
- Je m'inquiète vraiment pour toi Alice.
- S'il te plait papa, ne fais pas ça l'implora t'elle en le regardant.
VOUS LISEZ
Destins brisés
RomanceAlice et Frédéric Marquand sont mariés et ont des enfants. Une nouvelle enquête va changer leur vie de couple, et leur vie de famille. Vont-ils réussir à survivre à cela ?