Fred se leva rapidement du lit et s'habilla avant de partir précipitamment de l'appartement. Il prit sa voiture et conduisit assez vite pour arriver à destination. Il se gara de travers dans la rue pour rejoindre un bar qui semblait encore assez animé malgré l'heure tardive. Le commandant entra et s'avança vers le comptoir. Il regarda autour de lui et posa son regard sur l'homme face à lui.
- C'est vous qui m'avez appelé? Demanda Fred.
- Ouais répondit le barman.
Ce dernier lui fit un signe de tête pour désigner une personne un peu plus loin dans le bar.
- Des personnes commençait à tourner autour d'elle. Je lui ai demandé son nom mais elle ne semblait pas apte à me le donner ou même son adresse. J'ai récupéré son téléphone et appelé le dernier numéro dans le répertoire.
- Merci répondit Fred avec un regard de gratitude.
Fred le remercia une dernière fois avant de se diriger vers sa femme. Alice était assise sur la banquette et avait les bras croisé sur la table. Elle avait posé sa tête dessus et semblait dormir, son époux s'approcha d'elle. Il la regarda longuement.
Cela faisait déjà la troisième fois en un mois que Fred était réveillé dans la nuit pour venir chercher sa femme qui était totalement saoule. Cela faisait maintenant sept mois qu'Elena était décédée et l'état de sa femme s'empirait de jour en jour. Elle n'était plus parmi eux. Elle était là physiquement mais mentalement il n'y avait plus personne. Fred avait essayé de tout faire pour qu'elle ne sombre pas mais malgré tous ses efforts, cela avait été peine perdu. L'ambiance à la maison était très pesante. Alice et Fred ne se parlaient plus du tout. Les enfants se faisaient le plus petit possible pour ne pas envenimer la situation actuelle. Alice était devenu l'ombre d'elle-même.
Il s'installa à côté d'Alice et lui leva la tête. Il la vit ouvrir difficilement les yeux. Fred l'aida à se lever de la banquette. Il passa un des bras de sa femme sur ses épaules et il la prit par la taille pour la guider dehors. Il l'installa du côté passager, contourna la voiture et prit place côté conducteur. Il jeta un dernier regard sur elle avant de démarrer et de retourner chez eux.
Fred allongea son épouse sur le lit de leur fille, sept mois qu'Alice et lui faisaient chambre à part. Il lui enleva ses chaussures et remonta la couverture sur son corps. Il l'embrassa sur le front et quitta la chambre. Il se dirigea vers ceux de ses enfants pour voir si ils étaient toujours endormi. Un sourire se dessina sur ses lèvres quand il vit son fils dans le lit de sa soeur. Il referma délicatement la porte et partit dans la sienne pour finir sa nuit.
Le commandant ouvrit les yeux le lendemain matin, il jeta un rapide coup d'oeil sur son réveil, il était neuf heures trente. Personne ne semblait réveillé dans la maison. Il prit une douche rapide et se dirigea vers la cuisine. Il fut surpris de voir ses enfants en train de prendre leurs petits-déjeuners. Il s'approcha d'eux et les embrassa avant de se servir un café.
- Vous êtes déjà levé? Demanda Fred en regardant ses enfants manger.
- Oui, depuis une heure mais comme tu ne te levais pas, on est resté un peu dans la chambre et on avait faim répondit sa fille
- Bien, vous voulez faire quoi aujourd'hui?
- On pourrait aller au parc.
- Il pleut à verse Paul donc je ne pense pas. À moins que tu veuilles être trempé dit son père en lui caressant le visage.
- On peut rester ici et faire des jeux de sociétés proposa Ada joyeusement.
- On pourrait faire ça oui répondit son père en souriant.
VOUS LISEZ
Destins brisés
RomanceAlice et Frédéric Marquand sont mariés et ont des enfants. Une nouvelle enquête va changer leur vie de couple, et leur vie de famille. Vont-ils réussir à survivre à cela ?