Après avoir dit au revoir à sa fille, Alice rejoignit ses enfants ainsi que son ami près des voitures. Quand Paul vit sa mère, il lui couru dans les bras et pleura dans son cou. Alice le berça et lui chuchota des mots rassurants dans l'oreille pour qu'il se calme. Le petit garçon releva la tête vers sa mère les yeux pleins de larmes.
- Je voulais dire au revoir à Elena maman dit-il en pleurant de nouveau.
- Je sais mon amour, je suis désolé répondit-elle en le serrant une nouvelle fois dans ses bras.
- Mais elle va être en colère après moi dit Paul dans le cou de sa mère.
- Mais non mon chéri. Elle ne sera pas en colère, je te le promets répondit Alice en caressant le dos de son fils.
Alice resta quelques minutes avec son fils dans les bras. Il se décala de sa mère et la regarda.
- Papa il est méchant, je l'aime plus dit-il.
- Je sais mon coeur répondit sa mère en l'embrassant sur le front
La juge se tourna vers son greffier qui était adossé contre la voiture avec Ada à côté de lui, qui était dans ses bras.
- Vous pouvez aller lui dire au revoir si vous le souhaitez Victor.
Victor hocha la tête et lâcha Ada qui se réfugia près de sa mère. Il se dirigea ensuite vers l'entrée du funérarium. Alice demanda à ses enfants de s'installer dans la voiture car il faisait froid dehors. Ada entra en première suivit par Alice qui avait toujours son fils dans les bras, Paul ne voulait pas la lâcher. La mère de famille s'installa puis sa fille se colla contre elle. Alice lui passa un bras sur les épaules pour un câlin collectif. Ils restèrent comme cela à attendre que les autres adultes arrivent. Alice profita de ses enfants, elle était tellement désolé de ne pas pouvoir s'occuper d'eux correctement mais aussi de ne pas pouvoir les aimer comme elle le devrait. Elle les embrassa tous les deux sur le haut du crâne puis ferma les yeux.
- Et si on allait au zoo?
- Ah non pas le zoo, on y va tout le temps. Tu connais les animaux par coeur.
- Je n'y vais pas pour moi Elena mais pour vous.
- Oui bah le zoo ça va cinq minutes. On peut faire autre chose, je sais pas moi de l'escalade.
- De l'escalade vraiment? Demanda Alice en fronçant les sourcils.
- Ça pourrait être sympa et puis on en a jamais fait argumenta Elena.
- Tu penses vraiment que ton petit frère qui a cinq ans je te rappelle, va pouvoir faire de l'escalade.
- Y'a des parcours pour petit tu sais expliqua l'adolescente.
- Tu sais quoi. On va attendre que ton père rentre avec les enfants et on en discutera répondit sa mère.
- Ouais donc c'est mort pour l'escalade. Papa il voudra jamais.
- Pourquoi pas? Demanda Alice.
- Tu sais très bien. Avec son travail et son âge, il est pas au meilleur de sa forme. Alice rigola.
- Qui n'est pas au meilleur de sa forme? demanda une voix derrière elles.
Elena ouvrit grand les yeux et se retourna, son père avançait vers la cuisine suivit de Paul et Ada. Il posa les sacs de courses sur la table puis embrassa sa fille suivit de sa femme.
- Alors? Insista Fred en regardant Elena.
L'adolescente regarda sa mère puis la supplia du regard de ne rien dire. La mère de famille rigola et embrassa une nouvelle fois son mari en lui disant de laisser tomber. Alice se leva de la chaise et partit embrasser ses enfants. Elle leur demanda de retirer leurs manteaux et de les rejoindre ensuite dans la cuisine. Son époux était en train de ranger les courses, Elena se leva et l'aida. Une fois leur tâche effectuée, Fred se servit un verre de vin puis en tendit un à sa femme. Il écouta sa famille discuter et prit la parole.
VOUS LISEZ
Destins brisés
RomanceAlice et Frédéric Marquand sont mariés et ont des enfants. Une nouvelle enquête va changer leur vie de couple, et leur vie de famille. Vont-ils réussir à survivre à cela ?