Alice regardait les personnes autour d'elle. Elle baissa la tête et le visage de sa fille la regardait avec un sourire. Elle cligna plusieurs fois des yeux et réalisa où elle était. Son fils lui tenait la main et son mari se trouvait à côté d'elle avec Ada.
Sa fille ainée venait de mourir, elle avait été tué. Alice posa son regard sur le trou qui avait été creusé pour accueillir sa fille. Elle entendit vaguement Charlie dire quelques mots. La juge sentit une présence à côté d'elle. Elle tourna la tête mais ne vit personne. Elle essaya de se concentrer sur la jeune fille devant elle qui parlait toujours.
Une main lui attrapa l'épaule, elle se tourna rapidement mais elle ne rencontra que les visages des connaissances de l'adolescente. Elle vit son mari la regarder et lui demander si elle allait bien.
Une personne toute vêtue de noir avec une cagoule sur le visage était devant elle derrière le cercueil. Elle voulu s'approcher mais ses jambes étaient bloqués. Elle voulut parler mais elle avait perdu sa voix. Une main l'attrapa violemment par le bras et la tourna, Alice hurla. Elle se redressa dans son lit en criant, sa respiration saccadée. Elle leva la tête et eut un mouvement de recul. Sa fille la regardait les sourcils froncés.
- Ça va? Demanda t'elle.
Alice plaça une main sur sa poitrine. Elle tenta de reprendre une respiration normale. Elle se trouvait dans sa chambre et tout allait bien. Elle ferma les yeux et inspira par le nez et expira par la bouche. Elle répéta l'opération plusieurs fois. Elle sentit les battements de son coeur ralentir. Elle ouvrit les yeux de nouveau et fit un sourire à sa fille.
- Tu es sûre que ça va? Demanda t'elle une nouvelle fois.
- Ça va ma chérie articula t'elle.
- Tu as hurlé quand même.
- J'ai fais un horrible cauchemar.
- Horrible à quel point? demanda sa fille curieuse.
Alice l'observa, elle était assise au bord du lit. Elle semblait prête à partir quelque part. Elle était habillée d'un jean et d'un sweat. Elle la vit enlever ses baskets et s'installer à côté d'elle. Elle la prit dans ses bras quand elle se cala contre elle, Alice l'embrassa sur le front.
- Alors?
- Alors quoi?
- Il était si horrible que ça ce cauchemar.
- Plutôt oui.
- Tu me racontes?
- Je n'ai pas vraiment envie.
- Je veux savoir dit-elle en regardant sa mère.
- J'étais à un enterrement.
- C'est glauque dit-elle en fronçant les sourcils.
- Je trouve aussi.
- Qui était mort?
Alice hésita quelques instants. Voulait-elle vraiment le dire? Sa fille la regarda attendant sa réponse.
- Toi répondit la juge la gorge nouée.
- C'est cool dit la jeune fille en se levant des bras de sa mère.
- Je ne dirais pas que c'est cool Elena.
- Bah si. Quand on rêve que quelqu'un meurt, on ajoute dix ans à sa vie dit-elle en souriant.
- Ça restait assez horrible Elena. Et ça semblait tellement réelle.
- Les rêves semblent toujours réelle, tu le sais bien.
VOUS LISEZ
Destins brisés
RomanceAlice et Frédéric Marquand sont mariés et ont des enfants. Une nouvelle enquête va changer leur vie de couple, et leur vie de famille. Vont-ils réussir à survivre à cela ?