Chapitre 25

514 29 12
                                    

Alice ouvrit les yeux et cligna plusieurs fois des paupières pour pouvoir s'habituer à la lumière. Un moment de panique la traversa quand elle réalisa qu'elle n'était pas chez elle. Elle tourna la tête et reconnu sa chambre d'adolescente. La famille était arrivée hier en fin de journée chez son père. Elle tenta de s'asseoir dans le lit quand elle sentit une tête sur son ventre. Elle regarda qui s'y trouvait et sourit en reconnaissant la chevelure brune de sa fille. Alice resta quelques minutes à caresser ses cheveux avant que cette dernière ouvre les yeux. Elena tourna son visage vers sa mère et lui sourit.

- Je peux savoir quand tu es arrivé dans mon lit? demanda Alice.

- Papa il m'a amené. Il a dit, il est trop tôt pour être debout. Il m'a mit dans le lit avec toi répondit sa fille en souriant.

Elena se mit sur ses genoux et s'approcha de sa mère qui la prit dans ses bras. Elle abattit la couverture sur leur corps. Elles restèrent un moment à se faire un câlin avant que la petite fille ne dise à sa mère qu'elle avait faim. Alice posa sa fille sur le côté et se leva du lit. Elle enfila le pull de Fred qui se trouvait au pied du lit et prit Elena dans ses bras puis descendit vers la cuisine pour prendre le petit-déjeuner.

Alice retrouva son mari ainsi que son père assis autour de la table. Elle embrassa son père sur la joue puis son mari sur les lèvres. Elle s'installa sur la chaise toujours sa fille dans les bras. Fred se leva et prépara le petit déjeuner des deux femmes de sa vie. Alice et Elena mangèrent tout en écoutant Jacques et Fred discuter. Une fois les deux filles rassasiées, elles montèrent se préparer pour pouvoir commencer la journée. Alice installa sa fille dans le salon pour qu'elle puisse jouer et rejoignit son père et son mari qui se trouvaient toujours dans la cuisine.

- Ça va? demanda Fred en embrassant son épouse.

- Oui ça va répondit-elle en souriant.

- On a rien de prévu aujourd'hui? Demanda Alice.

- Non rien de spécial, pourquoi?

- J'aimerais emmener Elena voir maman dit-elle hésitante.

- Ok répondit simplement Fred.

- Ça ne te dérange pas?

- Bien sûr que non Alice. Elena à le droit de rencontrer ta mère tu le sais bien. Tu n'as pas besoin de me demander.

- Je sais mais comme elle est encore petite. Je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Jacques resta en retrait et observait l'échange du couple. Il se leva de sa chaise et s'approcha de sa fille qui était debout devant Fred.

- Alice. Elle se tourna face à son père. Elle est petite mais elle n'est pas bête et puis Elena sait déjà que sa grand-mère est décédé.

- Oui mais l'emmener dans ce genre d'endroit alors qu'elle n'a que quatre ans. Je ne sais pas, j'ai peur qu'elle fasse des cauchemars après.

- Si tu as vraiment peur de cela, tu peux attendre encore quelques années.

- Tu as peut-être raison papa dit-elle en souriant.

Alice prit son père dans ses bras pendant quelques minutes puis se dirigea vers le salon. Fred et Jacques se regardèrent quand Alice quitta la pièce. Ils la virent se mettre au sol près d'Elena et la prendre dans les bras, des larmes coulaient sur ses joues. Ils détournèrent le regard pour lui laisser un moment avec sa fille puis ils retournèrent à leur occupation. Elle resta un moment avec la petite contre elle. C'est Elena qui en se décalant de sa mère la fit sortir de ses pensées. Alice regarda sa fille en souriant qui était repartie jouer. Elle resta une demi-heure à regarder Elena puis elle se leva et s'installa sur le canapé, un bouquin dans les mains.

Destins brisésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant