Chapitre 37

514 28 18
                                    

Jacques était installé dans l'encadrement de la porte de la cuisine, il observait sa fille qui donnait le biberon à son fils à peine âgé de trois mois. Alice ainsi que les enfants étaient arrivés en début de semaine pour quelques jours de vacances, avant que la juge ne reprenne le travail. La mère de famille leva la tête quand elle entendit son père s'approcher d'elle. Il l'embrassa sur le front, caressa le visage de son petit-fils, puis s'installa sur la chaise à côté de sa fille.

- Prête à reprendre le travail? demanda Jacques.

Alice observa son père un sourire sur le visage, et reporta son attention sur son fils qui venait de terminer son biberon. Elle le posa sur la table et leva Paul pour le caler contre son épaule pour qu'il fasse son rot.

- Il faut bien reprendre un jour répondit-elle.

- Mais es-tu prête?

- Pas vraiment. Je n'ai pas envie de le quitter et puis passer tous les mercredis et les week-ends avec mes enfants étaient vraiment géniale.

- Tu aurais pu reprendre à 80 pour-cent.

- Il n'y a pas de mi-temps dans mon métier papa.

Jacques regarda sa fille se lever, et monter dans la chambre poser son fils dans le lit. Elle revint dans la cuisine quelques minutes plus tard. Elle se réinstalla à côté de son père.

- Et puis j'aime mon travail. Donc, ce sera dur au début comme pour Elena mais.

- Elena c'était différent dit son père en la coupant.

- Oui je sais, parce que c'était mon premier enfant, mais ça devrait aller répondit-elle en souriant.

- On va prendre l'air? Demanda Jacques.

Alice se leva suivit par son père. Ils mirent tous deux leurs manteaux, la juge attrapa rapidement le baby-phone avant de passer la porte d'entrée. Père et fille s'installèrent sur le perron. Elena arriva vers eux en courant. Elle s'installa dans les bras de sa mère.

- Tu t'amuses bien mon amour? Demanda t'elle.

- Oui, en plus le chien de la voisine de papy il est venu jouer avec moi répondit-elle en souriant.

- Et comment s'appelle t'il? Demanda son grand-père.

- Macaron répondit-elle en rigolant. Elena reporta son attention sur sa mère. Maman, je peux enlever mon manteau, j'ai chaud.

- Il fait trop froid Elena, je n'ai pas envie que tu sois malade, mais tu peux enlever ceci dit-elle en enlevant le bonnet de sa tête.

- Merci.

Elena embrassa son grand-père et sa mère puis retourna jouer avec Macaron. Alice observa sa fille lancer une balle de tennis au chien. Elle avait tellement grandit ces derniers temps surtout depuis la naissance de Paul. Elle porta son attention sur son père qui lui parlait.

- Comment ça se passe avec Paul? Demanda t'il.

- Tu veux dire Elena et Paul?

- Oui dit-il en hochant la tête.

- Elena est totalement amoureuse de son petit-frère dit-elle en souriant. Quand on est rentré à la maison avec lui, elle ne voulait plus le quitter. Le lendemain de notre retour, elle dormait sur le sol à côté du lit de Paul.

- Ah oui quand même répondit Jacques en rigolant.

- Elle est très protectrice avec lui.

Destins brisésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant