Alice rentra du travail en fin de journée. Elle trouva sa fille sur la table de la salle avec de la peinture pleins les mains. Elena se tourna quand elle entendit les pas de sa mère. Un grand sourire se dessina sur ses lèvres, et elle descendit de la chaise. Elle se dirigea vers Alice pour lui faire un câlin, mais cette dernière la stoppa.
- Mais moi je veux un câlin.
- Je t'en ferais un avec plaisir mon amour, mais d'abord tu vas te laver les mains.
Elena souffla, et se dirigea vers la salle de bain. Alice posa son sac sur la chaise du salon, et partit dans la cuisine. Une bonne odeur de gâteau l'enveloppa et un sourire apparu sur son visage quand elle vit son greffier se tourner avec des muffins et cookies dans les mains. Il sursauta quand il vit Alice.
- Vous m'avez fait peur dit-il une main sur la poitrine.
- Excusez-moi Victor. Vous vous êtes mis aux fourneaux ?
- Elena voulait vous faire des gâteaux.
- Et vous ne pouviez pas lui refuser ?
- Jamais.
Alice rigola, et réceptionna sa fille qui courait vers elle. Elle l'embrassa et lui fit un câlin. Elena joua avec les cheveux de sa mère tout en étant calé contre sa poitrine.
- Ça a été aujourd'hui ?
- Bien-sûr Alice, Elena est un petit ange, vous le savez bien.
- C'est surtout que vous ne lui refusez rien, donc c'est normal qu'elle soit un petit ange avec vous dit-elle en souriant.
- Le commandant va rentrer tard ?
- Je pense oui. Merci d'avoir gardé Elena aujourd'hui, et désolée de vous avoir prévenu à la dernière minute.
- Comment s'est passé votre réunion ?
- D'un ennui mortel. Je ne vois même pas pourquoi j'ai été convié franchement. À part m'embêter à aller au Palais un samedi, alors que je ne suis pas de permanence, c'est tout ce qu'ils ont fait.
- Il y avait qui ?
- Le président bien-sûr, les procureurs, des juges mais pas tout le monde et certains avocats.
- Laura était là ?
- Bien-sûr dit Alice en levant les yeux au ciel.
Ils restèrent à discuter encore quelques minutes avant qu'Alice s'excuse auprès de Victor pour pouvoir aller prendre sa douche. Elle déposa Elena sur son lit, et commença à se déshabiller pour rejoindre la douche. Elle sourit à sa fille qui la regardait.
- Tu t'es bien amusé avec tonton Victor ?
- Oui cria gaiement Elena.
- Vous avez fait quoi ?
- Tonton il m'a donné des croissants avec mon chocolat ce matin.
- Il est gentil dit Alice en s'agenouillant devant sa fille.
- Et après, vous avez fait quoi ?
- On a été au parc, et puis on a mangé dans un restaurant.
- Ah oui, tu en as de la chance. Et ensuite ?
- Après on a été au magasin pour faire des courses, on a fait des gâteaux pour toi et puis de la peinture.
VOUS LISEZ
Destins brisés
RomanceAlice et Frédéric Marquand sont mariés et ont des enfants. Une nouvelle enquête va changer leur vie de couple, et leur vie de famille. Vont-ils réussir à survivre à cela ?