Alice fut sorti de son sommeil par une personne qui lui tirait le bras. Elle le retira violemment, le mit contre son corps et abattit la couverture sur elle. Elle était fatiguée et elle aimerait bien qu'on la laisse tranquille. La personne dans la chambre retira la couette de son visage et lui secoua la tête. Alice grogna, elle garda les yeux fermés en espérant que l'individu opportun allait partir. Celui-ci par contre était d'un autre avis. Il continua de secouer le corps de la juge pour qu'elle se lève. Elle entendit un gros bruit dans la chambre et un enfant qui pleurait.
La mère de famille ouvrit les yeux en grand et se leva du lit. Son fils était par terre dos à la commode en train de pleurer. Alice s'avança vers Paul mais celui-ci se décala et pleura plus fort. Fred entra dans la chambre et vit la scène. Il se précipita vers le petit garçon et le prit dans ses bras. Le petit pleura de plus belle, il cala sa tête dans le cou de son père. Fred lui caressa le dos pour le rassurer. Il regarda sa femme qui était au milieu de la pièce.
- Je suis désolé Paul dit-elle en s'avança vers son fils.
Fred la regarda puis quitta la pièce en colère. Elle avait blessé Paul, involontairement mais elle l'avait blessé. Elle soupira et s'installa sur le fauteuil. Elle était encore rentrée tard dans la nuit ou tôt ce matin, tout dépendait de quel point de vue on se plaçait. Elle se leva pour aller s'excuser de nouveau auprès de son fils.
Alice se dirigea vers la cuisine et vit un plateau sur l'îlot central. Un petit déjeuner y était préparé et un dessin avec « Joyeux Anniversaire Maman » était posé à côté de la tasse. Elle prit le dessin dans les mains et l'observa. Elle avait oublié quel jour on était. Son fils avait simplement voulu lui faire une surprise et elle avait tout gâché, elle culpabilisa. Elle entendit des voix dans le salon et prit la décision d'y aller. Fred se leva du canapé quand il la vit arriver. Il la prit par le bras et la poussa de nouveau dans la cuisine.
- Je n'ai pas fait exprès Fred se justifia t'elle.
- Pas exprès. Tu l'as poussé violemment contre la commode. Il a une sacré bosse derrière la tête.
- Je ne savais pas que c'était Paul.
- Que ce soit Paul ou n'importe qui, le résultat est le même.
- Je suis désolé.
- L'alcool te monte trop à la tête.
- Arrête!
- Quoi arrête, c'est la vérité. Dis moi à quelle heure tu es encore rentré et à quel point étais-tu saoule. Dis le moi, je veux savoir? demanda Fred de la colère dans la voix.
- Je ne veux pas me disputer avec toi dit-elle d'un ton lasse.
- Il ne fallait pas frapper Paul.
- Je ne l'ai pas frappé, je ne lui ferais jamais de mal.
- Et pourtant répondit-il.
Fred regarda Alice se diriger vers le frigo. Elle l'ouvrit et prit une bouteille pleine de vodka. Il se précipita vers elle en colère et attrapa la bouteille violemment de ses mains.
- Tu te fous de ma gueule dit-il rageusement.
- Donne-la moi .
- Tu viens de frapper notre fils car tu es encore bourré d'hier et ça ne te suffit pas continua t'il sur le même ton.
- Je n'ai pas à me justifier auprès de toi dit-elle en voulant prendre la bouteille des mains de son mari.
Fred se recula, la contourna, ouvrit la bouteille et la vida dans l'évier. Il la jeta à la poubelle et regarda sa femme, un petit sourire sur le visage.
VOUS LISEZ
Destins brisés
RomanceAlice et Frédéric Marquand sont mariés et ont des enfants. Une nouvelle enquête va changer leur vie de couple, et leur vie de famille. Vont-ils réussir à survivre à cela ?