Chapitre 2

1.3K 31 6
                                    

Bonjour à tous,

Je vous informe donc que je publierais tout les samedis (bon exceptionnellement, je publie aujourd'hui car je ne suis pas là du weekend).

Merci à vous et bonne lecture

--------------------------

Le couple Marquand est un couple et un duo très soudés. Que ce soit dans le travail ou dans le privé. Alice et Frédéric Marquand sont respectivement Juge d'instruction et commandant de police.

Alice et Fred se sont rencontrés quand ils étaient adolescents. Alice vivait à Dijon avec son père Jacques, ayant perdu sa mère d'un cancer quand elle avait dix ans. Fred vivait quand à lui avec sa mère Joséphine dans la banlieue parisienne mais passait toutes ses vacances scolaires, chez son oncle Richard, un ami de longue date de sa mère, qui vivait à Dijon.

C'est ainsi qu'un soir de Juillet, lors de la fête foraine organisé à Dijon, Fred fit la connaissance d'Alice. Une amie de celle ci, Karen l'avait plus ou moins forcé à venir s'amuser avec elle et sa bande à cette fête foraine, alors qu'elle n'en avait aucune envie mais après maintes supplications de son amie et pousser aussi par son père, celui ci trouvait qu'Alice passait beaucoup trop de temps enfermée à la maison, elle finit par céder pour faire plaisir uniquement à son père. Fred lui avait été embringué dans cette histoire par un adolescent et sa bande qu'il avait rencontré quelques heures auparavant. Fred aimait bien sortir et rencontrer d'autres personnes donc il avait été plus que ravi d'accepter la proposition.

C'est ainsi, que la bande d'amies de Karen et celle de Fred venait de se rencontrer , ils se retrouvèrent tous ensemble à la fête foraine. Ils étaient donc une quinzaine d'adolescents à s'amuser à tous les stands présents. Après plus de deux heures à faire les manèges, des plus simples au plus extrêmes, ils mangèrent un bout tous ensemble avant de prendre la direction de la grande roue. Ils formèrent tous un duo et c'est donc ainsi que Fred et Alice se retrouvèrent ensemble dans une nacelle.

Après ce tour, où devrais-je dire ces tours, à la demande de la grande bande, le forain avait accepté de les laisser dans les nacelles pendant plusieurs tours étant donné que la fête foraine allait bientôt fermé. Alice et Fred apprirent à se connaître, au début timide, Alice n'osait pas décrocher un mot, mais après quelques blagues de la part de Fred, elle finit par s'ouvrir. C'est ainsi que commença la grande histoire d'amour d'Alice et Frédéric Marquand.

Pendant plusieurs années, Alice et Fred ne se voyaient que pendant les vacances scolaires, tout deux énormément pris par leur études, d'un côté la faculté de droit et de l'autre l'école de police. Malgré le peu de temps passé ensemble, leur amour grandissait et se solidifiait chaque jour.

Aujourd'hui, cela fait exactement dix-huit ans que le couple Marquand est marié. Avec une demande en mariage des plus romantiques.

Après ses études, Alice avait rejoint Fred à Paris et ils étaient donc tout les deux installés dans un petit appartement cosy, et ils ne pouvaient être plus heureux. C'est donc pour fêter leur dix ans ensemble, qu'ils décidèrent de prendre des vacances bien méritées chez le père d'Alice.

Pour leur anniversaire, Fred avait réservé une table dans un petit restaurant dans le centre de Dijon, après le dîner, qui dit Juillet, dit la fête foraine. C'est ainsi qu'ils s'y rendirent heureux et amoureux. Fred s'amusa comme un adolescent à tous les stands de tir et gagna plusieurs peluches pour le plus grand plaisir d'Alice. Même s'ils n'étaient plus adolescents, se retrouver loin de Paris et de tout ce que représentait l'horreur de leur travail, leur faisait un bien fou. C'est ainsi que main dans la main, ils se rendirent vers la grande roue.

Ils montèrent dans la nacelle, et profitèrent du tour enlacés dans les bras l'un de l'autre. A la surprise d'Alice, au moment de descendre, Fred lui indiqua qu'ils avaient le droit à un deuxième tour. C'est ainsi que tout les deux entamèrent leur second tour, la roue s'arrêta au plus haut. Fred pris les mains d'Alice et lui fit un discours sur l'amour qu'il lui portait, à quel point il était heureux d'être avec elle et qu'il était chanceux de l'avoir dans sa vie. C'est ainsi, qu'il sorti un écrin de sa poche et demanda à Alice de l'épouser. C'est avec les larmes aux yeux qu'elle accepta cette demande.

Après un mariage qui fut organisé à Dijon, et célébré deux années après les fiançailles entourés de leurs familles, amis et collègues. Le couple Marquand remontèrent sur Paris pour commencer leur vie de couple mariés.

Alice et Fred emménagèrent dans un nouvel appartement un peu plus grand, pour qu'ils puissent y accueillir leur premier enfant. Trois ans après leur mariage, Alice apprit qu'elle était enceinte, une joie extrême pour le couple, qui attendait avec impatience de pouvoir fonder une famille.

C'est donc un jour de Mai que la petite Elena Alice Marquand est née, avec un poids de trois kilos trois cents quatre-vingt dix, et mesurant quarante neuf centimètres. Une petite princesse aux cheveux châtains foncés et aux yeux verts comme ceux de sa maman. Une copie conforme d'Alice.

C'est seulement neuf ans plus tard que le couple Marquand accueillirent son deuxième enfant. En effet, à cause des contraintes du travail. Le couple avait décidé d'attendre quelques années de plus pour avoir un autre enfant. C'est donc le petit Paul Frédéric Marquand qui est né un jour d'Août et qui a comblé ces deux parents avec ses trois kilos sept cents quatre vingt et ses cinquante et un centimètres. Un beau petit bébé aux yeux bleus aussi profond que ceux de son papa et aux cheveux aussi foncés que ceux de sa grande sœur.

Elena fut très heureuse de l'arrivée de son petit frère, elle qui rêvait depuis plusieurs années de ne plus être enfant unique. Paul et Elena avait un amour inconditionnel l'un pour l'autre et une complicité unique malgré leur neuf ans d'écarts. Une famille dont le couple Marquand étaient vraiment très fiers.

Une autre petit fille est venu se greffer à la famille Marquand, il y a de cela deux ans. Alice et Fred travaillaient sur une affaire assez compliquée ou une famille d'accueil avait été assassinés sous les yeux de leur fille d'accueil, une petite nigérienne de onze ans qui s'appelait Ada. Lors de cette enquête, Alice et Fred s'étaient pris d'affection pour cette petite, c'est pourquoi après l'enquête ils décidèrent d'entamer les démarches d'adoptions pour elle. Cela faisait maintenant quelques mois que celle-ci était officielle.

Les Marquand sont une famille très soudée et très proche les uns des autres. Malgré les différences entre chacun, même si Elena et Alice sont en tout points les mêmes et que Paul et Fred le sont aussi, chacun accepte les autres avec leurs qualités et leurs défauts, Le couple Marquand sont des parents très soucieux de l'éducation de leurs enfants, même si il est vrai que leur travail leurs prennent énormément de temps, ils font toujours leurs possibles pour passer des moments avec eux mais aussi des moments privilégiés avec chacun de leur enfants. Leur amour est tellement unique et inexplicable que même leur famille et amis proches ne peuvent le décrire ou même le comprendre.

Le couple Marquand est à la maison comme au travail un duo de choc. Le duo que chaque commissariat et chaque tribunal rêverait d'avoir, ils ont un taux de résolution d'enquêtes des plus haut. Et le fait qu'ils soient mari et femme n'a jamais empiété sur leur travail, ils ont toujours réussi à faire la part des choses et à ne jamais mélanger le professionnel et le privée.

Mais avec cette nouvelle enquête, vont ils réussir à faire la part des choses, vont-ils rester uni ou au contraire vont-ils briser l'équilibre de leur couple et de la famille qu'ils ont construit?

Destins brisésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant