Alice arriva dans le salon quand une tête brune sauta dans ses bras. Elle réceptionna l'enfant du mieux qu'elle le put. Elle eu un mouvement de recul quand elle vit le visage de son fils qui la regardait avec un grand sourire.
- Maman, maman, t'as vu je suis beau dit Paul.
- Tu es très beau mon amour répondit-elle hésitante.
La mère de famille vit sa fille ainée arriver près d'eux. Elena embrassa sa mère sur la joue puis lui prit Paul des bras. Alice retira son manteau et regarda ses enfants.
- Je peux savoir pourquoi mon fils est maquillé en clown? Et un clown qui fait peur en plus.
Alice regarda sa fille puis se dirigea vers la cuisine, frère et soeur la suivirent. Elena s'installa sur une chaise et prit son petit frère sur ses genoux. Elle observa sa mère sortir des légumes pour commencer à préparer le dîner.
- Je te rappelles qu'Halloween est dans deux jours. Il fallait bien que quelqu'un s'occupe de son costume non. Alice leva le regard vers sa fille.
- Un clown Elena, un clown. Tu aurais pu le déguiser en, je sais pas moi, en pirate non.
Elena observa sa mère puis se mit à rigoler.
- J'avais oublié que tu avais la phobie des clowns dit-elle en souriant.
- C'est pas une phobie commença sa mère. Disons que je ne les aimes pas trop.
- Si vraiment tu as peur, on peut changer de costume répondit Elena.
- Mais moi j'aime bien les clowns dit Paul en regardant sa mère.
Alice regarda son fils qui lui faisait une moue vraiment adorable puis porta son attention sur sa fille. Elle lui lança un regard noir.
- Ne t'inquiète pas mon chéri. Tu peux garder ce costume dit sa mère en souriant.
- Oui cria Paul. Il descendit des jambes de sa soeur puis se dirigea vers sa chambre.
Elena et Alice le regardèrent faire, un sourire sur leurs visages. Elena tourna la tête vers sa mère qui l'observait.
- Vraiment Elena dit Alice en secouant la tête de gauche à droite.
- J'avais vraiment oublié, désolé répondit-elle en grimaçant.
- Et le pire dans tout ça, c'est que tu lui fais un maquillage qui fait peur.
- C'est Halloween maman. Le but c'est de faire peur aux gens. Elle vit sa mère reporter son attention sur ses légumes.
- Bref, où est ta soeur? Demanda t'elle pour changer de sujet.
- Elle se change. Elle essaye son costume. Elle vit Alice relever rapidement la tête. Ne t'inquiète pas c'est un costume de sorcière ajouta t'elle en souriant.
Ada entra dans la cuisine maquillée et déguisée en sorcière. Elle se dirigea vers sa mère et lui posa un baiser sur la joue. Alice prit rapidement sa fille dans les bras puis la décala pour l'observer.
- Alors tu aimes? Demanda Ada.
- Tu es très belle ma chérie. Une très belle sorcière répondit-elle en souriant.
- C'est moi qui l'ai maquillé dit Elena.
- C'est très beau. Et toi tu te déguises en quoi? demanda Alice.
- Moi commença Elena. En rien du tout, je suis plus un bébé pour me déguiser.
- Donc tu n'auras pas de bonbons.
VOUS LISEZ
Destins brisés
RomansaAlice et Frédéric Marquand sont mariés et ont des enfants. Une nouvelle enquête va changer leur vie de couple, et leur vie de famille. Vont-ils réussir à survivre à cela ?