Fred gara la voiture dans la rue. Il descendit rapidement, les lumières de l'appartement étaient allumées. Quand il passa la porte, une musique assez bruyante enveloppait la maison. Il monta rapidement les marches, déposa le pain sur la table et commença à chercher sa famille. Il retourna dans le salon pour baisser le son de la télé. Il vit sa fille arriver. Elle s'arrêta quand elle le vit.
- Papa dit-elle surprise.
Fred s'avança d'Elena et l'embrassa sur le haut du crâne. Il inspecta sa fille qui avait les mains pleines de peinture. Il releva son regard sur elle.
- Tu m'expliques?
Elena s'éloigna de son père et couru vers les chambres.
- Maman, papa il est rentré cria la jeune fille.
Le commandant retira son manteau qu'il posa sur la table de la salle. Il prit le chemin que sa fille avait utilisé quelques secondes plus tôt. Il arriva dans la chambre, et regarda sa femme qui était posée sur le sol avec un tournevis dans les mains, et sa fille peignait un mur.
- Je peux savoir ce que vous faites? Demanda Fred en entrant.
- Je pensais que tu devais rentrer tard? Dit Alice le regard posé sur un mode d'emploi.
- Je me sens aimé ce soir.
- Pardon mon amour dit la juge en le regardant.
Elle tendit une main à son mari pour qu'il l'aide à se lever. Elle l'embrassa rapidement sur les lèvres, Fred passa ses mains sur le ventre de sa femme. Alice venait d'entamer son septième mois de grossesse. Elle essayait de rentrer plus tôt le soir pour ne pas être trop fatiguée, et ne pas avoir à prendre son congé maternité trop tôt.
- Tu aurais pu attendre Alice, on l'aurait fait ce week-end.
- On devait déjà le faire la semaine dernière, et on n'a pas eu le temps.
- Oui, mais dans ton état je ne sais pas si c'est une bonne idée.
- Je suis enceinte Fred, pas en sucre dit-elle en levant les yeux au ciel.
- Je sais, mais le médecin a dit que tu devais te reposer.
- Je n'en suis pas à ma première grossesse, je connais mon corps et pour le moment ça va, ne t'inquiète pas.
Alice embrassa une nouvelle fois son mari pour ne pas qu'il s'inquiète. Il la prit dans ses bras et tous deux observèrent leur fille peindre le mur. Fred rigola, elle en avait beaucoup plus sur elle que sur le mur, Elena n'avait jamais été très manuel. Le commandant s'avança vers sa fille, la prit dans ses bras et la souleva du sol.
- Arrête papa s'il te plait.
- Terminé de travailler pour ce soir.
- Mais j'ai pas fini de peindre le mur.
- Tu vas y passer la nuit à ce rythme là dit Fred en l'embrassant dans le cou.
- Mais maman se plaignit Elena.
La juge rigola puis quitta la chambre, elle entendit sa fille hurler. Elle partit vers la salle de bain. Alice sursauta quand la porte de la douche s'ouvrit.
- Tu m'as fait peur.
- Désolé, je peux me doucher avec toi?
Alice hocha la tête et regarda sa fille enlever ses vêtements. Une fois à l'intérieur, elle la plaça devant elle et la mis sous le pommeau de douche. Elena frotta son visage avec ses mains.
VOUS LISEZ
Destins brisés
RomanceAlice et Frédéric Marquand sont mariés et ont des enfants. Une nouvelle enquête va changer leur vie de couple, et leur vie de famille. Vont-ils réussir à survivre à cela ?