Fred termina de nettoyer la cuisine et rejoignit sa chambre. Il trouva Alice allongée dans le lit avec Elena collé contre elle. Il sourit, et s'installa à côté de sa femme. Cette dernière releva la tête, regarda Fred le sourire aux lèvres et les larmes aux yeux.
- Elle est tellement belle dit-elle la gorge nouée.
- Oui, comme sa maman répondit Fred en caressant la joue de sa fille qui avait à peine une semaine.
- Je ne savais pas à quel point on pouvait aimer une personne aussi fort.
- C'est ça de devenir parent.
- Je ne veux jamais la quitter dit Alice en continuant à observer sa fille.
- Tu as encore le temps avant de reprendre le travail. Tu vas pouvoir profiter d'elle répondit Fred en embrassant sa femme sur le front. Alice le regarda en souriant. Tu vas la mettre dans son lit ? Demanda t'il après quelques minutes.
- Elle pourrait dormir avec nous.
- Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Alice releva la tête. Déjà, j'aurais trop peur de la blesser, elle est toute petite, et puis ton père a dit qu'il ne fallait pas l'habituer à toujours être avec nous.
- Juste pour une nuit dit Alice en le suppliant du regard.
- Une nuit alors répondit Fred en souriant.
- Promis dit sa femme en l'embrassant.
Alice se réinstalla dans le lit et prit sa fille dans ses bras. Elle était tellement belle et calme. Elle l'embrassa délicatement sur le front. Elle l'aimait déjà tellement. Alice garda Elena sur elle, et s'endormit en caressant le dos de sa fille. Fred observa les deux femmes de sa vie et ne put réprimer un sourire. Il était tellement chanceux de les avoir. Il embrassa Alice puis Elena, et s'endormit à son tour.
Alice tenta d'ouvrir les yeux. Elle ne se sentait pas bien, et ne se souvenait pas de comment elle était arrivée dans sa chambre. Elle se tourna et essaya une nouvelle fois d'ouvrir les yeux. Elle y arriva après plusieurs tentatives. Elle se leva difficilement du lit. Alice posa ses pieds sur le sol qui était glaciale. Elle se tint au mur à côté d'elle, et se dirigea vers la salle de bain. Elle ouvrit le robinet et se passa de l'eau sur le visage. Sa tête était dans le brouillard, elle n'arrivait pas a remettre ses idées en place, la pièce tournait autour d'elle. Alice prit place sur le sol, ses jambes n'étaient pas très stable. Elle ferma les yeux et posa sa tête sur ses genoux.
Alice entra dans le salon avec sa fille dans les bras. Elle retrouva Fred qui était endormi sur le canapé. Elle s'approcha de lui, et l'embrassa rapidement sur le front.
- Papa il fait dodo mon amour, alors on ne va pas faire de bruit d'accord.
Alice regarda sa fille qui avait les yeux grand ouverts. Mère et fille se dirigèrent vers la salle de bain. Alice prit rapidement le bain de sa fille et ensuite elles allèrent dans la chambre. Alice attrapa un pyjama dans la commode, et posa sa fille sur la table à langer.
- Maman elle va bientôt reprendre le travail mon amour.
Alice parla à sa fille tout en l'habillant. Encore trois semaines et elle devait retourner au Palais. Elle n'avait absolument pas envie de quitter sa fille, mais elle n'avait pas vraiment le choix. Elle avait trouvé une crèche près de chez elle. Elle savait qu'Elena allait s'y plaire. Une fois habillé, Alice prit sa fille dans ses bras, et la posa contre son épaule.
VOUS LISEZ
Destins brisés
RomanceAlice et Frédéric Marquand sont mariés et ont des enfants. Une nouvelle enquête va changer leur vie de couple, et leur vie de famille. Vont-ils réussir à survivre à cela ?