Chapitre 16

579 28 13
                                    

Alice ouvrit les yeux en entendant quelqu'un l'appeler. Le son qu'elle entendait était loin, très loin d'elle. Elle cligna plusieurs fois des paupières pour s'habituer à l'obscurité. Elle se trouvait dans la chambre de sa fille, comme hier soir. Alice repoussa les couvertures en entendant une nouvelle fois la voix qui l'appelait. Elle se leva du lit et sortit de la chambre.

- Fred appela t'elle. Fred c'est toi?

Elle entendit de nouveau cette voix un peu plus près que tout à l'heure. Elle avança vers la chambre de ses enfants, ouvrit les portes mais ne trouva personne. Elle retourna dans la cuisine et partit en direction de sa chambre, la porte était ouverte. Elle entra et trouva son mari endormi dans leur lit. Elle passa une main sur son visage et l'embrassa sur le front.

- Maman cria une personne.

Alice se leva précipitamment du lit. Fred était toujours endormi, le cri ne l'avait pas réveillé. Elle fit un tour sur elle-même dans la chambre pour regarder si une personne était là, personne à part son mari et elle. Alice ferma les yeux. Elle rêvait, il pouvait en être autrement, la voix l'appela de nouveau. Elle venait du salon, Alice se précipita vers celui-ci. Quand elle arriva près du canapé, il n'y avait personne. Des hallucinations, c'était ce qu'il lui arrivait. Elle ferma une nouvelle fois les yeux pour essayer de se réveiller, elle sentit une présence près d'elle.

- Maman lui cria t'on dans les oreilles.

Alice hurla en ouvrant les yeux. Elle vit une ombre dans la chambre de sa fille, elle couru vers celle-ci. Quand elle entra dans la chambre, elle se figea et se tourna. Alice ne se trouvait plus dans la chambre de sa fille. Elle se trouvait dans la ruelle où Elena avait été assassiné. Elle regarda tout autour d'elle, personne n'était présent. Elle avança prudemment, la voix l'appela de nouveau. Elle vit au loin une personne au sol, Alice ferma les yeux. Elle ne voulait pas être là, elle voulait être dans son lit en train de dormir. Elle garda les yeux clos pendant plusieurs minutes en espérant qu'en les rouvrant, elle se trouverait de nouveau chez elle. Alice ouvrit les yeux mais elle était toujours dans cette ruelle, ce lieu qui avait fait basculé sa vie. Elle ne voulait pas aller voir la personne à terre mais ses pas la menèrent là-bas. Quand elle arriva près du corps, elle la reconnu tout de suite, sa fille était là. Elena était face contre terre. Des larmes coulèrent le long des joues d'Alice, elle s'agenouilla près de sa fille et tourna son corps. Elena ouvrit les yeux, sa mère recula. Elle ne pouvait pas se trouver ici, elle ne pouvait pas vivre ce moment. Elle avait envie de vomir, sa fille était là, défigurée et Alice était pétrifiée sur place. Une voix la sortit de sa transe.

- Maman articula difficilement Elena.

Alice ferma les yeux. Ce n'était pas vrai, elle rêvait mais cela semblait tellement réel. Elle s'avança vers sa fille et se positionna à côté d'elle.

- Je vais mourir? demanda Elena en tournant la tête vers sa mère.

Alice s'assit sur le sol, allongea ses jambes et installa la tête de sa fille sur ses cuisses. Des larmes coula sur ses joues, elle les essuya rapidement et regarda sa fille en souriant.

- Maman articula une nouvelle fois Elena.

- Non tu ne vas pas mourir ma chérie. Je suis là, je vais t'aider d'accord.

Elle vit sa fille faire un petit hochement de tête. Elles restèrent au sol pendant de longues minutes. Alice caressait les cheveux de sa fille en lui parlant, Elena souriait à sa mère. La jeune fille fut prise d'une quinte de toux, du sang, c'est ce que vit Alice, du sang coulait le long de la bouche et de son cou.

Destins brisésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant