La lumière traversant la chambre réveilla Alice, elle tendit le bras pour attraper son portable. Il était six heures du matin, elle s'installa sur le dos et regarda le plafond. Cela faisait une semaine qu'ils avaient enterré leur fille ainée et il était maintenant temps de reprendre le travail. Un coup sur la porte la sortit de ses pensées, elle tourna la tête et vit son mari.
- Je voulais voir si tu étais réveillé.
Il s'avança vers elle et s'installa sur le lit à côté d'elle. Il l'embrassa délicatement sur le front et lui fit un petit sourire.
- Tu es prête? Demanda t'il.
Alice leva les épaules et se redressa. Elle embrassa rapidement Fred et sortit du lit. Elle passa la cuisine puis se dirigea vers la salle de bain. Elle ne voulait pas retourner travailler et voir le regard de ses collègues. Elle ne voulait pas de leur condoléances. La seule chose qui la réconfortait était qu'elle allait revoir Victor, son ami qui avait toujours été là pour elle. Elle sortit de la douche vingt minutes plus tard. Elle attrapa un pantalon, une chemise blanche et s'habilla. Elle se coiffa rapidement et appliqua un peu de maquillage pour cacher ses cernes.
Une fois prête, elle retourna dans la cuisine et prit le café que son mari lui tendait. Elle s'installa sur la chaise et ne dit rien, Fred mangea ses tartines silencieusement aussi. Une petite chevelure brune s'avança vers eux, dix minutes plus tard, Alice se leva de sa chaise et prit son fils dans les bras.
- Ça va mon amour? Demanda t'elle. Paul hocha la tête alors qu'il était calé dans le cou de sa mère. Tu as faim?
Paul releva la tête et regarda sa mère avec un sourire. Alice déposa son fils sur une chaise et commença à préparer son petit-déjeuner. Elle déposa un bol de chocolat chaud devant lui, ainsi que de la brioche avec du Nutella. Elle embrassa son fils sur le front, et s'installa à côté de lui. Fred se leva de sa chaise, embrassa son petit garçon et se dirigea vers la chambre d'Ada pour la réveilla.
- Tu vas au travail aujourd'hui maman?
- Oui mon chéri dit-elle en souriant.
- T'es contente?
- Je n'ai pas le choix avoua t'elle.
- Moi j'étais content de reprendre l'école, mais tout le monde me regardait bizarre. Dit-il en croquant dans son bout de brioche. Et personne voulait jouer avec moi.
- Pourquoi? Demanda Alice inquiète.
- Je sais pas répondit Paul en levant les épaules. Y'a que Elisa qui était normale.
- Ça va aller mon amour dit sa mère en passant une main sur le visage de son fils.
- Tu vas venir me chercher à l'école ce soir?
- Je vais faire mon possible mon amour.
Paul fit un sourire à sa mère et continua de manger, Alice le regarda faire. Ada arriva dans la cuisine habillé. Elle s'approcha de sa mère et l'embrassa. La jeune fille attrapa un bout de brioche, et prit le jus d'orange dans le frigo. Elle s'installa sur la chaise à côté de son frère et commença à manger. Alice observa ses enfants, ils n'avaient plus la joie de vivre qu'ils avaient avant. Le petit-déjeuner avait toujours été un moment de bonne humeur, Elena était toujours en train de parler, de rigoler et d'embêter son frère ou sa soeur. Toute cette joie et bonne humeur n'existait plus maintenant. Fred revint dans la cuisine et prit Paul dans ses bras pour aller l'habiller. Alice reporta son attention sur sa fille.
- Je peux dormir chez June ce soir? Demanda Ada après avoir bu son verre de jus.
- Je ne pense pas ma chérie. Je préfére que l'on reste ensemble.
VOUS LISEZ
Destins brisés
RomanceAlice et Frédéric Marquand sont mariés et ont des enfants. Une nouvelle enquête va changer leur vie de couple, et leur vie de famille. Vont-ils réussir à survivre à cela ?