1er concert, 11h25La nuit fut douce et calme, les étoiles resplendissaient dans le ciel et la lune dégageait une lueur bienveillante pendant que Roger dormait d'un sommeil profond, Freddie confortablement installé dans ses bras. Ils rêvaient l'un de l'autre et tout était bien jusqu'à ce que le réveil ne sonne.
— Hummm... PUTIN DE RÉVEIL !!! Ho merde, on est en retard ! s'exclama Roger avec panique.Il se leva d'un bond en faisant tomber Farrokh du lit et se dépêchait afin d'être prêt. Freddie, lui, n'avait que trop l'habitude du retard, cela en était à se demander s'il avait déjà été à l'heure.
Ils furent prêts au bout de trois-quarts d'heure, mais devaient déjeuner avec le groupe dix minutes plus tôt.
En entrant dans le café, ils reçurent un regard noir de Brian, de John et comme si cela ne suffisait pas, du gérant. C'était une petite pièce à la peinture écaillée avec quelques tables, ils étaient seuls.
Après avoir reçu une réprimande du reste du groupe, ils reçurent leur commande. Deacky avait pris soin de leur choisir un plat. La bonne humeur revint instantanément et ils parlèrent du déroulement de la journée en essayant d'éliminer les appréhensions de John qui était vraiment stressé à l'idée de jouer devant un publique. Ils quittèrent l'endroit à 15h30 et devaient être à la fac où ils allaient se produire une heure plus tard afin de préparer le matériel et de prendre une bière ( rituel élémentaire pour monter sur scène ).
En rentrant dans le fourgon, le bassiste tremblait, mais Roger réussit à le faire rire à l'aide de quelques blagues et grimaces comme il savait si bien les faire, ce qui n'était pas pour amuser Brian pour qui ce n'était que rarement le moment.
Une fois arrivés, ils passèrent à l'accueil et reçurent les clés de la salle de fête. Elle était plutôt grande et était bien décorée. Le matériel était installé vingt minutes avant le concert de quoi s'hydrater un peu. Après un petit verre ( ou deux 😁 ) John allait beaucoup mieux.
Ils montèrent sur scène et Brian prit la parole. Le silence se fit assez rapidement.
— Comme vous pouvez le constater, on a de nouvelles têtes à vous présenter. Tout d'abord, il y a John Deacon à la basse, notre nouveau chanteur Freddie Bu... Bul.....Bulsara, Freddie Bulsara. annonça-t-il enfin avec difficulté, car les origines zoroastrinnes de ce dernier lui donnait un nom bien différent de la norme anglaise, mais il comptait bien y remédier.
— Qu'est ce qu'il fout là ce Paki ? demanda une voix dans le publique.
— Hé, il est où Tim ?
— Et enfin, le membre le plus connaissable du groupe que je ne vous présente plus, termina Brian.
— Vous êtes magnifique ce soir, annonça Freddie pour tenter de détendre l'atmosphère, mais sa langue fourcha ce qui donna un "magnipique" qui fit rire le publique.
— Tu es prêt Freddie ? questionna Roger tout en lançant un sourire radieux au chanteur.
— Oui, allons-y !
Roger tambourina sur sa batterie et les autres suivirent. Freddie voulut prendre le micro, mais celui-ci ne semblait pas décider à coopérer. Il l'arracha donc de son socle sous les moqueries du publique et revit la fille du concert précédent, arborant un sourire gêné et compatissant. Il décida de ne pas se laisser abattre et dansa avec le micro comme si tout était normal. Le groupe et la foule était subjugués, c'était comme si il avait fusionné avec le micro. Plus aucun son ne se faisait entendre, s'était comme si le monde lui accordait un instant de respect et d'admiration malgré les quelques instants précédents.
VOUS LISEZ
Love Cannot Die
ФанфикAttention fanfiction LGBT+. Homophobes, c'est à vos risques et périls... Nous savons tous que Freddie Mercury est un des plus grands musiciens de l'Histoire. Il est assez extravagant et a la tête rempli d'ambitions. Mais connaissons-nous vraiment s...