28 Juillet 1975
L'euphorie de la tournée était déjà loin pour Queen. Le groupe avait emprunté beaucoup d'argent aux studios Trident et devait rembourser ses dettes. Cependant, ils n'en avaient absolument pas les moyens et c'était un grand handicap pour percer dans la musique.
Queen avait donc engagé un avocat, Jim Beach, pour certains temps et la réponse devait être communiquée dans le courant de la journée.
Tout le monde se donnait rendez-vous chez Roger et Freddie parce qu'ils avaient le meilleur logement. Ils vivaient dans un petit appartement presque entièrement meublé qu'ils louaient, presque car le piano de Freddie faisait guise de tête de lit à un matelas posé à même le sol. John vivait dans des conditions similaires, mais il venait d'être père et il était hors de question de réunir toute la bande dans la même maison que le bébé. Mary vivait dans un appartement dont les murs étaient couverts de moisissure qu'elle tentait en vain de cacher à l'aide de bibelots Biba. Et Brian avait de loin la pire habitation ; une seule pièce accessible uniquement par la chaufferie du sous-sol et il n'y avait d'eau que dans la salle de bain commune. Ils étaient tous réunis, excepté John qui devait s'occuper de son fils, Robert.
— On est tous là ? demanda Brian.
— John doit s'occuper de son fils, mais à part lui, on est au complet, répondit Freddie.
— Ha oui, c'est juste.
— D'ailleurs, Fred', commença Roger, tu ne trouves pas que tu as fait un peu fort au mariage ?
— Absolument pas, darling ! Il faut savoir se démarquer !
— Mais de là à voler la vedette à Veronica. Le témoin de John t'a même pris pour la mariée !
— C'est vrai que de là à sortir de la limousine avec une femme à chaque bras en tenant un boa en plumes sur tes épaules, alors que les stars du jour arrivent à pieds, c'est exagérer ! compléta Roger pour appuyer les propos de Brian.
— Mais il fallait bien qu'on s'amuse un peu ! C'est tellement vide ici...
— Oui, mais de là à leur voler la vedette ! répliqua le guitariste sans vraiment prêter attention à la dernière phrase qui venait de se dire.
— Et t'inquiètes Fred', quand on sera sortis de cette merde avec Trident, on fera la fête tous les soirs et on sera célèbres, essaya de le rassurer Roger.
— Oui, c'est certain, répondit le chanteur d'un ton pas très convaincu.
Freddie s'était toujours montré très sûr de lui, même si au fond, il ne pouvait s'empêcher de douter. Il se souvenait du jour où il avait déclaré devenir une rockstar alors qu'il n'avait même pas encore trouvé son timbre de voix. Depuis ce temps, il s'en était passé des choses, mais il n'avait jamais abonné, il y croyait dur comme fer. Pourtant, il avait poussé son amant à vendre le van auquel il tenait comme à la prunelle de ses yeux et avait endetté le reste du groupe dans divers emprunts pour les albums. Aujourd'hui, lui et ses amis risquaient gros à cause de sa folie ambitieuse qui avaient peut-être coûter l'avenir de quatre jeunes étudiants brillant. Il ne savait absolument pas quoi faire si l'appel aurait été négatif. Freddie ne serait pas devenu grand chose d'après ses convictions, sûrement un maraîcher qui revendrait ses créations de mode, mais Brian serait devenu astrophysicien, Roger dentiste, et John ingénieur.
VOUS LISEZ
Love Cannot Die
FanfictionAttention fanfiction LGBT+. Homophobes, c'est à vos risques et périls... Nous savons tous que Freddie Mercury est un des plus grands musiciens de l'Histoire. Il est assez extravagant et a la tête rempli d'ambitions. Mais connaissons-nous vraiment s...