Chapitre 3

102 6 0
                                    

Le samedi arriva, après un appel d'encouragement de ses parents, Natacha y partit gonflée à bloc.

Elle se retrouva au milieu d'une vingtaine de garçons pour seulement deux filles, elle et une autre bâtie comme un déménageur, nommée Paula.

Le recruteur leur présenta le commandant Manzoni responsable de la formation à Firenze et de la caserne puis, la journée, qui commencerait par les épreuves sportives puis de souplesse puis de natation avant la pause repas et les épreuves écrites, l'après midi. Il envoya tout le monde dans le grand vestiaire. Certains garçons commencèrent à ironiser sur le strip-tease qui les attendaient. Paula partit dans les toilettes se changer sous les sifflets. Natacha choisit de relever le défi, après tout, elle devait juste mettre un jogging et retirer son pull, rien de bien différent de ce qu'elle faisait au bord de la mer.

Les garçons en furent pour leurs frais, elle ne répondit à aucune provocation et se changea rapidement, une fois en jogging et brassière, elle s'approcha du miroir dans un coin pour se faire une queue de cheval bien serrée et sortit. Paula la rejoignit.

- bon, ils sont en train de fantasmer sur toi, ma belle!! tu t'es déshabillée devant eux?

- j'ai enlevé mon jeans et mit mon jogging puis enlevé mon pull... si ça, ça les fait fantasmer c'est juste des nazes...

- attends les douches... souffla un participant.

La première épreuve, la course à pied d'une heure débuta encadrée par des pompiers professionnels. Ce ne fut pas un problème pour Natacha qui suivit sans broncher le meneur, même quand il attaqua la montée du jardin du Boboli. L'instructeur, l'air impressionné décida d'accélérer le rythme, il y avait un petit groupe de 6 aspirants pompiers qui le suivait, dont Natacha. Pour rester dans l'heure réglementaire, il leur fit faire un tour de plus.

- bravo, haleta t il en s'arrêtant devant le commandant.

Natacha s'appuya contre un eucalyptus, reprenant doucement son souffle. Les 5 autres la regardaient avec étonnement.

Peu à peu, le reste de la troupe arriva. Natacha repéra Paula au bord de l'asphyxie mais qui avait tenu bon.

- tu as soif? Demanda un garçon.

- non...

- attention aux crampes...

Contente d'en trouver un qui lui parlait gentiment, elle le suivit et bu un coup à la fontaine.

L'instructeur demanda à tout le monde de se préparer pour l'épreuve des pompes, là sur l'esplanade du jardin.

Natacha s'accroupit et fit un peu le ménage sur le sol, pour éviter d'avoir des pierres qui s'enfonceraient dans la peau. Quelques moqueries saluèrent son geste mais elle choisit d'assumer en leur souhaitant intérieurement de se flinguer les mains.

L'instructeur décida de changer les règles, ceux qui ne feraient pas les trente pompes rentreraient chez eux mais ceux qui le souhaitaient pouvaient continuer autant qu'ils pourraient, comptant sur l'émulation pourvoir se dessiner un classement entre eux.

- allez, un, deux, trois...

Natacha enchaîna ses 30 pompes sans s'essouffler comme elle l'avait fait toute la semaine, il devait rester une quinzaine d'aspirants, à 50, ils n'étaient plus que 10, sentant ses bras se crisper, elle décida de s'arrêter en prévision des tractions.

- bravo, 50 pompes, c'est pas mal du tout.

Il ne restait plus que trois garçons. L'un d'eux s'arrêta à 60, elle reconnut le gars qui lui avait proposé à boire. Les deux derniers s'acharnaient à essayer de terminer le dernier.

- c'est des idiots, commenta t elle à Paula, qui avait également réussi ses trente pompes. Ils ne pourront plus faire une traction...

- bien vu, approuva le commandant, c'est pour cela que vous avez arrêter, Mlle...

- Natacha Malket, mon commandant, oui... je me suis dit que vu que je voulais aller loin, je devais ménager ma monture...

- j'ai pensé la même chose, avoua le troisième de l'épreuve...

- vous êtes?

- Giovanni Barrat, mon commandant...

- Barrat... comme la famille napolitaine?

- oui, mon commandant, répondit il le regard plein de colère, mais j'ai coupé les ponts depuis longtemps, comme vous pourrez le constater en regardant mon casier judiciaire et le suivi anti mafia...

- je regarderai, Mr Barrat, promit il, si c'est avéré, vous êtes sacrement courageux...

- merci, mon commandant...

- suivi anti mafia... souffla Natacha en frissonnant.

- oui, déclara t il, quand tu fais partie d'une famille mafieuse les flics te suivent de près... et c'est normal... tu vis sur Mars ou quoi?

- je suis française... je ne sais rien de la mafia...

- tu as de la chance... commenta t il simplement en la regardant attentivement avant de rejoindre le commandant devant son ordinateur portable qui l'appelait.

- je vois un message élogieux du juge qui a décidé votre suivi, et que vous êtes déjà JSP? Pourquoi passer le test comme les autres, vous auriez pu le passer en interne dans votre caserne de... Venezia?

- je ne veux pas passer pour une taupe placée là par un salopard mafieux, ça aurait jeté le trouble sur ma caserne de Venise, vous, vous avez une réputation sans tache, j'ai voulu réussir cette épreuve sous votre responsabilité mon commandant... et faire ma formation, si j'en suis capable, sous vos ordres serait un honneur...

- je suis flatté... bon alors, on retourne à la caserne... au trot...

NAT ET JO Spin off M.A.P.L.V.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant