Chapitre 19

57 7 0
                                    

Le lendemain fut la journée la plus longue de la vie de Natacha. L'heure de la cérémonie semblait toujours reculer...

Elle arriva finalement. Natacha sauta dans la fiat de Giovanni toute fébrile. Quand elle l'embrassa, elle se rendit compte que son calme à lui n'était que de façade.

En silence, ils firent le petit trajet qui les séparaient de la caserne. Il se gara et attira son visage tout près du sien.

- aller, on est validé... j'en suis sur...

- j'espère... sinon, je retenterai l'an prochain...

- aller en avant, mon Pikachu!!!

- ah, non, t'y mets pas!!!

Le commandant arriva suivi de l'équipe complète des pros et volontaires qui se rangèrent en deux rangées derrière le commandant.

- alors, bonsoir à tous... cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu des sélections aussi intenses et passionnantes, je vois que ceux qui ont été remerciés durant les épreuves sportives n'ont pas eu le fair-play de devenir applaudir ceux qui ont réussi... tant pis, nous avons prévu de la pina colada pour fêter ça, ils ne savent pas ce qu'ils perdent.

Au mot, «pina colada», ils applaudirent joyeusement.

- alors, voilà les résultats de nos délibérations, qui ont été rapides tant vous nous avez bluffés, tous autant que vous êtes... honneur aux dames... nous avons à présent et pour la première fois deux collègues féminines... félicitations, Paula et Natacha...

Le regard de Natacha chercha celui de son ami, à la limite de pleurer. Il lui sourit en lui faisait signe d'aller devant le commandant. Il était si fier d'elle.

- et pour les garçons, tous les trois aussi vous êtes plus que validés, bienvenus parmi nous.

Tout le monde se mit à applaudir et à souhaiter aux 5 recrues la bienvenue parmi eux.

- attendez... il a quelque chose que je voudrais ajouter... Mattéo ne fait plus partie de nos effectifs... je l'ai saqué... il a cherché à agresser sexuellement Natacha... qui, heureusement, n'a pas eu besoin de l'aide que Giovanni venait lui apporter pour le neutraliser... il a fini à l'hôpital, je voudrais que chacun prenne ses responsabilités devant cette situation nouvelle... ce ne sont pas des extra terrestres qui rejoignent nos rangs, mais juste des femmes... si certains sont mal à l'aise avec ça, venez m'en parler mais j'exige le respect... c'est compris?

- oui, mon commandant.

Il se tourna vers Giovanni en attente qu'il prenne la parole.

- mon commandant, je vous remercie de la bonne opinion que vous avez de moi et d'être venu quand Nat...acha et moi, nous vous avons appelé... je vais solliciter de pouvoir me faire recruter par ma caserne de Venezia... ne croyez pas que ça ait à voir avec vous... mais ils ont besoin de personnel et ça sera plus simple... puisque comme vous l'avez découvert ce soir là, Natacha et moi, sommes en couple...

Des murmures se firent entendre derrière le commandant. Il sourit.

- et oui, c'est ce qui arrive parfois quand on mélange les hommes et les femmes...

Son regard se posa sur Natacha qui souriait apparemment ces deux là étaient d'accord, tout allait bien, il perdait juste un brillant élément...

- bon à vous Natacha, venez là...

- oui, mon commandant.

- vous n'êtes pas majeure... donc pour l'instant, vous porterez la chasuble du stagiaire, ce qui est très injuste puisque vous avez largement passé toutes les épreuves... nous voulons ainsi non pas vous rabaisser mais vous donner le temps de... vous épanouir dans vos fonctions... sans vous mettre en danger... vous comprenez? Nous en avons parlé entre nous, nous suivrons de près vos interventions, comme vos nouveaux camarades et reparlerons de cette chasuble régulièrement... ne vous inquiétez pas... on ne vous met pas JSP mais on vous laisse du temps... ça vous va?

- oui mon commandant, je suis très fière...

- ça va alors...

- mon commandant, est ce que je peux dire deux mots à mes collègues?

- oui mais rien ne vous y oblige...

- je m'appelle Natacha Malket... j'ai soigneusement évité de parler de ma famille parce que ça n'a pas été simple de... d'arriver parmi vous en étant une fille... alors je me suis dégonflée de vous avouer qu'en plus d'être une fille, j'étais ce qu'on appelle une fille à papa...

- Malket??? oh!!

- voilà... je suis la fille de Martin et Nikita Malket... ça ne change rien à la personne que je suis mais... vous avez le droit de le savoir... surtout que... c'est compliqué en ce moment, vous avez du vous rendre compte que je suis pas au top...

- ils l'ont retrouvé?

- je n'ai aucune nouvelle depuis 8 jours... enfin, voilà...

- merci Natacha... alors venez là, bande de bleus que je vois donne votre blason de première classe... voilà, vous êtes tout beaux maintenant!!! allez faire la fête, je vais appeler mon collègue Moretti de Venise, de suite...

- à Venise, c'est pas difficile? Demandait un gars à Giovanni.

- je sais pas, on a eu des incendies terribles dans les palazzo inhabités depuis des siècles...

- tu as déjà été au feu??

- oui...

-alors, Natacha, tu restes ici toi?

- oui... je vis ici, pour mes études...

- un verre de Pina? Proposa un sergent.

- avec plaisir...

Natacha en accepta un et demanda:

- j'en ai jamais bu... ça sent bon l'ananas, c'est à quoi?

- arrêtes d'en parler... lui sourit Jo, et goûtes y...

-mm... c'est bon...

- bien sur!!!

- c'est sur t'es fille de star?? et t'as jamais bu de pina colada???

- non... mais j'ai déjà joué du violon et chanté devant 10 000 personnes!!

- ah oui... à jeun, alors?

- oui...

- pas mal...

- et bien puisqu'on en parle, on pensait mettre un peu de musique, chantes nous donc un truc, proposa Tom.

- on a une vieille guitare par là... mais pas de violon... fit le commandant.

- ça ira, sourit elle.

Tous s'installèrent confortablement.

Le regard de Giovanni ne la quittait pas, il découvrait la fille d'une célébrité et n'était pas sur de pouvoir assumer son rôle de petit ami. Mais elle ne lui laissa pas le choix, car guitare à la main, elle vint s'asseoir près de lui.

- une chanson! Une chanson!! se mirent ils tous à scander.

- quoi comme chanson? Pas du What, je vous en supplie... je vais pleurer comme une dinde... heu... hotel california?

- ouais!

Elle eut un peu de mal à accorder la guitare puis se lança... faisant chanter tout le monde, le dos appuyé contre l'épaule de son ami. Il la sentait reprendre son souffle, bouger doucement au rythme de la chanson contre lui. Sa voix, tout en douceur un peu essoufflée, le troublait terriblement comme ses mains qui couraient sur les cordes...

Elle enchaîna avec «imagine» de John Lennon puis «si jamais j'oublie» une chanson de sa mère quand elle avait fait une apparition pour un concert de charité, il y a longtemps.

- voilà... j'ai droit un autre verre maintenant?

- oui, bravo...

NAT ET JO Spin off M.A.P.L.V.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant