Bonus 7

5 1 0
                                    


A la fin-juillet, Nat et Jo sont de retour en Provence.


Jo attend que sa femme sorte de la douche, assis sur leur lit, ce soir là.

- et ben, tu en as mis du temps... ironise t il en l'attirant dans ses bras.

Sans résister, elle se laisse tomber en arrière. Leurs baisers brûlants manquent lui faire oublier qu'il voulait avoir une discussion sérieuse avec elle. Il s'écarte donc un peu pour garder les idées claires.

- quoi? S'étonne t elle.

- et si, comme il y a longtemps, on allait proposer nos services à la caserne d'Aups?

- oh, ça serait sympa! Et puis avec la saison estivale, ils manquent toujours de personnel... mais ils manquent sûrement pas de capitaine...

- c'est pas grave. Et puis, je parle bien français maintenant!

- c'est vrai, t'as eu un bon prof... On va leur parler demain? C'est une bonne idée... on est bien ici mais on va finir par tourner en rond...

- bon, on en était où? Demande t il la mine gourmande en embrassant sa bonne prof.

Le lendemain, le commandant toujours en poste depuis toutes ces années, d'abord surpris est ravi de leur proposition mais un peu inquiet de voir le capitaine Barrat en simple équipier pour une intervention.

- un truc est sur, le chef d'agré me fera pas faire une connerie mais sinon, il n'y a pas de raison que je le fasse chier...

- t'es sur? Parce que les mecs quand je vais leur annoncer ton pedigree vont être un peu beaucoup nerveux...

- et bien ils se détendront quand ils constateront que je suis pas un emmerdeur!

- bon, alors donnez moi vos tailles et on se revoit en fin de semaine pour vous présenter aux gars. Toujours du 36, Natacha? en prenant de l'age, on aurait pu imaginer que tu t'étoffes un peu, ça aurait faciliter le boulot pour tes uniformes.

- désolée de ne pas être devenue une barrique!!

- moi, ça me va bien, confie Jo.

Cette information fit beaucoup rire Raphaël quand le commandant en parla à la garde ce soir là. Raphaël, lui, était resté pompier volontaire malgré sa formation à l'ENSOSP, sachant bien que s'il était reçu, il devrait arrêter le volontariat pour débuter sa carrière dans les pas de son père.

- pourquoi tu te marres? Demande un autre.

- c'est mes parents! Ils devaient rester tranquilles trois mois suite à leur démobilisation mais ils sont incurables...

- oh, tes parents? On fait pas dans la jeunesse... alors...

- tu vas voir... c'est des warriors... des pompiers hors normes... profitez en pour en apprendre plus...

- si ils sont là pour se la péter...

- non, coupe le commandant, ils sont là pour aider, et comme Raf dit ce sont de grands pros qui ont beaucoup à vous apprendre... et pas du tout prétentieux... et des amis personnels...

Il faut répondre aux questions des collègues qui restent finalement silencieux devant l'étendue de l'expérience de ces deux futures recrues de la caserne.

La nouvelle fait beaucoup rire Martin et Nikita, conscients de l'impossibilité pour ces deux là de rester tranquilles trois mois.

- mais, je vais bien, argumente Natacha, j'ai pas refait un cauchemar depuis avant Napoli!

NAT ET JO Spin off M.A.P.L.V.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant