Chapitre 53

47 5 0
                                    

Giovanni  rentra chez lui, le moral en berne, ils avaient de bonnes chances de remporter ce tournoi mais rien ne remettrai des paillettes dans les yeux de Natacha..

Chez lui, la famille finissait la chanson, 'Broken' serait une ferme condamnation des hommes violents, toute en tendresse pour les femmes qui se laissaient battre et tuer par amour. Il fut ému par l'interprétation de sa chérie dans les bras de son père... puis, Benjamin prenait le contrôle du morceau en mode rap furieux pour finir par le retour des couplets mélancoliques mais, en compagnie de Nikita qui faisait la transition entre le rap et le chant... à présent plus rythmé... c'était très beau, et comme toujours les paroles de Benjamin étaient d'une justesse et d'une humanité parfaite... ils chanteraient avec, derrière eux, ses dessins qui défileraient, ils en voulaient d'autres.

- c'est interdit, soupira le jeune homme.

- comment ça?

- il ne faut pas que ce que je fasse soit mis en avant... je vous les ferai, bien sur, mais sans les signer et personne ne doit savoir qui les a fait... ou bien, pour être tranquille toi, Nat, tu les signeras...

- on va pas faire ça, Jo, sourit Nikita, on va les montrer tes superbes tableaux, sans révéler ton identité... et dans deux ans, tu feras une expo... ils ne peuvent pas étouffer ton talent... comme un papillon, prends ces deux ans, pour grandir... travailler ton art... tranquille dans ton secret... et de temps en temps, les gens en verront un passer... puis un autre... toujours sans savoir...

- c'est une super idée!! commenta Natacha, dans deux ans, on va pas dessaoulé de trois mois...

- bravo, tu viens de casser l'ambiance, grinça son père mais elle continuait.

- on ira aux acores, tu deviendras un peintre reconnu... tu n'auras plus personne pour te faire chier...

- ah bon, ironisa Benjamin, tu prévois de le quitter?

- non, crétin, je prévois de fêter ça avec lui!! s'écria t elle en lui sautant dans les bras.

Il rit, l'embrassa mais comment croire que ce jour arriverai... une partie de lui était sur que son passé le rattraperai.

- bon, demain quelqu'un a du boulot!! alors au lit!

- oh papa, t'es un rabat joie, avec tout ça, on lui a pas offert son cadeau, à Cha non plus d'ailleurs.

- t'as raison, mais on fait ça maintenant, vous n'allez plus dormir...

- demain, je dois y être pour midi, en ayant mangé... des féculents, le coach a dit et deux heures avant, donc si je me lève à 10h pour bouffer des pastas... on est pas obligé d'aller au lit maintenant, il n'est que 22h...

- OK, c'est vendu, aller honneur aux dames, tiens Cha.

Nikita lui tendit un sac en plastique moche.

- nan, c'est bon, mon cadeau est pourri, allons au lit.

- oh, regarde dedans, fit Jo qui avait deviné, c'est un antivol de... vélo!

- vous m'offrez un vélo??? ça, c'est cool, ça va être pratique!!! il est où?

- allez hop direction le garage.

Natacha y trouva, dans le local, un joli vélo avec porte bagage et un 'pouet pouet' monstrueux comme sonnette.

- tu ne laisses pas Jo monter dessus!! prévint Martin.

- pourquoi? S'étonna le jeune homme.

- parce que tu conduis comme une buse et que tu vas te foutre en l'air avec!

NAT ET JO Spin off M.A.P.L.V.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant