Le week-end des deux jeunes pompiers fut comme toujours intense... Quand Giovanni rentra vers 23h, le dimanche soir, il y avait une petite lumière sur la terrasse, il y trouva son amie, les jambes sous le menton, le nez en l'air dans les étoiles.
- hey.
- hey.
- ça va?
- moyen... les inters ont été terribles...
- à Venise aussi...
- tu as eu le bébé mort né? On a entendu ça à la radio...
- oui... c'est moi qui l'ai sorti...
- oh merde...
- il était enroulé dans son cordon... aucune chance... la pauvre Mamma...
Natacha lui fit une place près d'elle sur la transat, ils s'étreignirent fort.
- nous, on a été appelés sur l'autoroute...
- la famille incarcérée?
- oui.
- putain.
- ça a pris des heures pour les sortir... la petite fille... elle ne criait même plus... je l'ai prise dans mes bras, elle avait tout de casser... elle est morte... là, contre moi...
- oh non...
- la maman était morte et le père... il était bourré, il va bien... il a été éjecté... il a tué sa femme et sa fille...
- ma chérie... souffla t il pour une fois en français, ça va aller...
- allons nous coucher... je ne voulais pas y aller seule...
- on est tous les deux bons pour une nuit de cauchemars...
Mécaniquement, ils se dévêtirent et firent tourner leur uniformes avant de passer rapidement sous la douche... et de se blottir sous leur couette en espérant que les images atroces de leurs interventions les laisseront dormir un peu... ce que font tous les pompiers du monde en rentrant chez eux.
Ils en parlèrent un peu encore, puis Natacha parla des quelques plantes qu'elle avait mis dans des pots sur la terrasse que Jo n'avait pas remarqué. Il lui rappela de prendre sa pilule et ils tachèrent de dormir.
Le fait d'avoir pu en parler avant de dormir et d'être blottis l'un contre l'autre eut un effet positif, ils purent se reposer.
Quand le réveil sonna, Giovanni fut surpris d'avoir dormi.. Natacha, épuisée, n'ouvrit pas un œil, il se doucha et fila.
Les lundis étaient toujours compliqués car à la différence des autres, ils ne se reposaient pas le week-end... ils se retrouvèrent à la sortie du lycée, les yeux plus trop en face des trous.
- tu es décalquée, carra mia, va à la maison te reposer... je fais mon con de ménage et j'arrive...
- mais non, j'ai une tonne de devoirs, quitte à les faire autant être avec toi, c'est pareil... tu as du boulot, toi?
- non, j'ai rendu mon pré projet, le prof l'a validé. On rebossera dessus après les vacances de pâques... non, à part revoir un peu ma techno, rien...
- moi, j'ai des maths, un DM, du français. De la physique aussi un DM et même une recherche à faire en sport... tu vois pas moyen, je viens avec toi... ici, je vais me traîner et rien n'avancera...
- et tout ça, c'est pour demain?
- non. Fin de semaine.
- ouf aller, allons y... tu veux qu'on prenne la voiture?
- non, je veux que tu me serres contre toi... s'il te plaît...
Il passa doucement le bras autour de sa taille et l'entraîna vers la gendarmerie.
Natacha se mit tout de suite au boulot, tandis que, son cahier de techno ouvert, il faisait son travail en vérifiant à chaque fois ce qu'il pensait savoir.
À 19h, ils sortirent les yeux plus du tout en face des trous. Arrivés chez eux, ils grignotèrent et s'écroulèrent dans le lit.
Le lendemain, Natacha rentra plus tard, elle avait du aider l'infirmière à réanimer une élève qui avait fait un malaise, elle trouva son homme en mode lingère. Linge rangé, lessive étendue, et quelques affaires repassées.
Il avait préparé un repas tout simple, quelques tranches de saucissons et une salade de tomates avec de la mozzarella.
-oh, c'est tellement adorable...
- tu étais où?
- Il y a eu une élève qui a fait un malaise et notre infirmière est une buse.. j'ai du m'en occuper... j'ai pas pensé à chercher du temps pour t'appeler...
- pas grave... je me suis un peu inquiété mais ça va...
- on mange?
- oui.
- c'est sympa de rentrer d'une journée galère et de tout trouver en ordre... merci.
- normal... dis moi, Tino fait une soirée demain soir...
- oh, il arrête jamais.
- non, je regrette pas d'être ici... tout est doux calme et serein... tranquille... mais j'avais envie d'aller y faire un tour...
- ben vas y... juste tu me le dis... hey, Jo, j'suis pas ta mère... mais si tu rentres bourré et plein de vomi, tu dors sur la terrasse.
- Hi hi, t'auras même pas pitié de moi?
- non.
- il s'est foutu de moi, quand j'ai dis que j'allais t'en parler avant de dire oui ou non...
- te prends pas le choux...
- tu viendras?
- non, vos soirées avec vos putes, ça m'intéresse pas...
Un blanc. Elle croisa son regard mal à l'aise.
- je n'y vais pas pour les putes... mais pour voir mes potes...
- mouais... alors rectificatif, si tu rentres bourré et que j'apprends que tu...
- Nat, je ne... rien du tout... je suis dingue de toi, tu le sais non?
- j'ai envoyé Irina balader parce qu'elle te voit maintenant comme un prince charmant à conquérir...
- ouais bah, elle peut se la foutre au cul sa conquête...
- ha ha, élégant! Mais justifié!
- et puis, si t'as pas confiance t'as qu'à venir...
- en mode chien de garde, non... non...
- OK, alors promet de pas passer la soirée à te rendre dingue...
- j'sais pas...
- ou dis moi carrément que tu veux pas que j'y aille! S'énerva t il en se levant.
- Jo, cria t elle en se levant pour le retrouver sur la terrasse. Tu vas où tu veux quand tu veux, je sais que tu m'aimes... j'ai juste une très mauvaise image de vos soirées... tu as raison, une autre fois, je me motiverai pour venir mais là, je suis naze... voilà, ne te vexe pas et ne te fâche pas après moi... OK?
- OK...
VOUS LISEZ
NAT ET JO Spin off M.A.P.L.V.
Teen FictionVoici l'histoire personnelle de Natacha Malket, fille de NIkita Ringberg danseuse étoile à la retraite et fille adoptive du célèbre chanteur du groupe What. Ma saga 'Mon Amour Pour La Vie' raconte l'histoire de ses parents mais voila un spin off dé...