A 17h20, elles entraient dans les locaux et Natacha demandait à voir le lieutenant Grimaud. Occupé, lui répondit-on.
- ça me concerne, avança, comme convenu, Natacha, je veux témoigner de ce qui s'est passé hier soir à Venise.
- à quel titre?
- ma cliente était présente.
- oh d'accord, suivez moi.
Il frappa à une porte, et n'obtenant pas de réponse ouvrit. La scène qui se déroulait devant eux les pétrifia.
Le lieutenant frappait un Giovanni à terre, le visage en sang qui ne bougeait pas, le regard perdu.
- t'es qu'une merde!! je te l'avais dit que je finirai par te faire pire que ton célèbre papa!! tu vas y retourner!! et ils vont tellement te défoncer le cul que, cette fois, tu t'en remettras pas!! sale petite frappe!! tu rêves ou quoi?? tu crois que tu peux réussir tes études et avoir une copine de là d'où tu viens???
- hem, lieutenant... vous avez là un témoin de... enfin d'hier...
- un témoin, intervint Pepper d'une voix tranchante et son conseil, assermentée qui vient de filmer cette scène surréaliste... je suis en liaison avec le tribunal des droits de l'homme, nous sommes édifiés par ce qui se passe... pour information... lieutenant Grimaud, il a loupé combien d'heures de cours... 2h? Non, une seule, n'est ce pas? D'accord... ah oui, et il est parti à Venise... deux heures de route d'ici sans vous prévenir... mais il a un accord pour s'y rendre si je ne fais pas d'erreur... puis qu'il y travaille...
Pepper jouait gros, elle faisait mine de parler à quelqu'un au tribunal. Mais, à part un gigantesque coup de bluff, elle n'avait rien trouvé pour tirer le jeune homme de ce mauvais pas.
Martin, consulté avant toute chose, avait trouvé l'idée brillante et pris la responsabilité de tout cela.. au pire, si ça capotait, il resterait la couverture médiatique...
Mais Grimaud marcha à fond, il se redressa en prenant Jo le bras pour le rasseoir sur sa chaise.
- mon supérieur demande si vous êtes témoin de la scène, témoin ou complice?
- témoin seulement, madame. Déclara le type qui avait ouvert la porte.
Pepper nota son nom et grade. Puis, elle demanda à parler au supérieur.
- il est en congé... articula le lieutenant Grimaud très mal à l'aise.
- OK, donc, vous agissez de votre propre chef... oui, oui je raccroche et vous tiens au courant... oui, vous aurez conservé le film... non, non bien sur nous ne voulons pas de mal aux policiers italiens... oui, je ferai de mon mieux.
- je me suis emporté... fit Grimaud, je ne veux pas d'histoire...
- vous avez compris que je suis là à la demande... légitime de mademoiselle... mais que nous ne souhaitons pas interférer dans la politique anti mafia de votre pays que nous jugeons exemplaire...
- mademoiselle... vous êtes?
- la petite amie de Mr Barrat. Natacha Malket. répondit à sa place Pepper car elle ne pouvait articuler un son, les yeux fixés sur Jo si mal en point. Et à ce titre, je ne crois pas qu'elle soit d'accord pour en rester là...
- ...
- donc, pour une heure de cours manquée, vous allez l'envoyer en prison, comme la dernière fois dans le quartier des délinquants sexuels où il n'a rien à faire... combien de temps? La dernière fois alors qu'il était mineur, vous lui aviez donné trois jours... et là?
- non, non... je vous dis je me suis emporté...
- ah... nous sommes toutes ouïes, alors? Ou bien, on pourrait se référer à la loi pour une fois, non?
- oui, oui bien sur... des TIG... c'est ce qui est prévu...
- mais où?
- il y a la gendarmerie qui a demandé à bénéficier des prochains TIG qu'on donnerait, mon lieutenant.
- ça semble parfait, non? Sourit Pepper, ou bien, il vous faut un endroit où il risque plus sa vie... de comment vous dites? "De petite frappe"?
- non, non, Maître, c'est très bien... 150 heures là bas...
- pour une heure de cours?
- disons 100...
- mademoiselle Malket? Voulez vous s'il vous plaît venir hors de cette pièce avec moi pour qu'on discute de cette proposition?
En disant cela, Pepper fit signe au lieutenant qu'elle cherchait à inciter sa cliente à accepter... cet idiot se sentit soulagé.
- Natacha... chuchota Pepper, il faut qu'on accepte et que, vite, on se tire... si jamais l'un deux veut vérifier mon histoire... hey, il échappe au pire... il ira juste bosser dans une stupide gendarmerie 100 heures... on fera pas mieux avec juste un coup de poker...
- tu as raison... soupira t elle.
- aller vite, faisons le sortir de là.
De retour dans la salle, Natacha valida la proposition. Jo dut signer un ordre de mission et devait se présenter à la gendarmerie le lendemain à 18h pour convenir de l'organisation de son travail. Pepper fit rajouter sur la note que cela ne devait pas se passer le week-end pour lui permettre d'aller faire ses gardes.
Ils sortirent en vitesse, Pepper avait loué une voiture et sans qu'ils n'aient échangé autre chose qu'un long regard douloureux, elle fonça à l'hôpital. Comme elle l'avait deviné en voyant sa difficulté à prononcer les mots. 'ça ne se reproduira plus mon lieutenant et au revoir', Jo avait la mâchoire cassée en plus des hématomes et coquards.
Heureusement, la fracture était minime et ne nécessitait rien d'autre que des anti douleurs et du temps...
- bon, je vais aller reprendre mon avion...je vous dépose où les jeunes?
- Jo voulait être seul... répondit Natacha. Nous allons d'abord le déposer puis tu me laisseras à ma pension...
- je t'en prie... articula t il, pardonne moi et ne me laisse pas... je t'en prie...Natacha, je t'en supplie...
- direct à la pension, décréta Pepper sans laisser à Natacha le temps de répondre.
Elle y était trois minutes plus tard et les y laissa.
VOUS LISEZ
NAT ET JO Spin off M.A.P.L.V.
Teen FictionVoici l'histoire personnelle de Natacha Malket, fille de NIkita Ringberg danseuse étoile à la retraite et fille adoptive du célèbre chanteur du groupe What. Ma saga 'Mon Amour Pour La Vie' raconte l'histoire de ses parents mais voila un spin off dé...