Natacha, qui n'avait pas chercher à entendre ce que le commandant disait mais inquiète d'avoir un mafieux parmi eux se plaça près de Paula pour courir en petites foulées jusqu'à la caserne.
Là, l'épreuve de la planche était prête, il y avait deux planches à deux mètres de hauteur, accrochées perpendiculairement sur un mur.
Les aspirants furent séparés en deux colonnes.
Chacun leur tour, ils devraient se hisser sur la planche puis sauter à terre et se replacer dans la file, pour le faire au moins 10 fois. Paula était blême, déjà en temps normal elle n'y arrivait qu'au prix d'efforts surhumains, alors après la course et les pompes...
- voilà, se moqua un gars très musclé, ton rêve s'arrête là, choupinette.
- ah oui, sourit Natacha, regarde moi, je vais m'envoler jusque cette planche pendant que toi tu tireras la langue pour y monter...
- c'est pas impossible, commenta le commandant, et si vous désirez intégrer le corps des pompiers, il va falloir travailler sur le respect envers vos collègues... enfin si vous parvenez à finir ce test...
Effectivement, Natacha que sa petite taille obligeait à prendre une bonne impulsion pour attraper la planche, y monta souplement à chaque passage, avantagée par son poids plume et sa souplesse.
Bientôt, le groupe applaudissait à chacun de ses passages. Le commandant que d'autres pompiers avait rejoint commençait à se dire qu'ils allaient gagner une recrue différente mais très utile pour les interventions dans des lieus étroits...
Les garçons, eux, devaient passer cette épreuve en force pour hisser leur masse importante.
- en fait, sourit le commandant, je viens de comprendre que c'est une épreuve pour nos collègues féminines... reconnaissez le messieurs, vous avez galéré alors que Mlle Malket, non...
- c'est vrai... convint le gars de la mafia avec un sourire, mais la même épreuve avec du matériel sur le dos... changerai la donne...
- le test est réussi Mlle Malket... voulez vous relever le défi?
- si je survis à l'épreuve des tractions, avec plaisir... répondit elle en tirant la langue à ce Giovanni qui essayait de la prendre en défaut.
L'épreuve des tractions fut comme les pompes, validée au bout des 6 réglementaires mais illimitée dans le temps.
Paula qui avait réussi la planche malgré le temps qu'il lui avait fallu pour y arriver, remercia Natacha pour ses encouragements. Dans l'adversité, les deux filles devenaient amies.
Paula passa facilement ses 6 tractions et alla jusqu'à 10. Les garçons chacun leur tour allaient sans difficulté jusqu'à 20, Giovanni en fit 30 et lui tira la langue à son tour en passant près d'elle qui s'avançait vers la barre.
A 8, ses mains moites de transpiration laissèrent échapper la barre. Elle tomba lourdement. Un peu étourdie et prête à se faire huer, elle accepta la main secourable qui se tendait vers elle.
- merci... heu, Giovanni...
- ça va?
- oui...
Il restait 8 aspirants, le commandant les félicita. Il revint avec un sac à dos.
- alors voilà ce qu'un pompier emmène avec lui en intervention feu...
Il présenta chaque objet que renfermait le sac.
- cela arrive rarement mais imaginons qu'il faille monter sur un balcon avec le barda sur le dos... en situation réelle, vos coéquipiers pourraient attendre que vous soyez monté pour vous le lancer mais admettons que vous êtes isolé d'eux... qui relève le défi?
- moi... fit Giovanni suivi par Nolan et Tom.
Paula recula, elle avait assez vu cette satanée planche. Natacha s'approcha des trois garçons.
- ça se joue entre eux quatre, alors? insista le commandant. Mattéo!!
Le pompier volontaire arriva en courant.
- vous allez participer à cette épreuve improvisée et représenter les pompiers volontaires, et vous Max, vous représenterez les pompiers pro.
- à vos ordres, mon commandant.
Il répéta les consignes indiquant que le sac faisait 8 kilos.
Max le pro, commença et réussit assez facilement. Nolan eut plus de mal, Tom aussi mais y arriva. Mattéo fit un geste moqueur envers Natacha en disant «honneur aux dames». Natacha respira un grand coup et mit le sac sur son dos.
- tombe pas en arrière choupinette!
Elle sauta et attrapa la planche, tout en souplesse, elle y passa les jambes et s'y hissa.
Elle sauta à terre et lui donna le sac avec un salut moqueur sous les applaudissements des autres.
Il eut un mal de chien à grimper sur cette planche mais son honneur et sa virilité menacée décuplèrent ses forces, il y parvint après de longues minutes de lutte.
Giovanni, lui, prit le sac et d'un bond, saisit la planche et s'y hissa tout en force.
L'épreuve de souplesse fut une formalité.
VOUS LISEZ
NAT ET JO Spin off M.A.P.L.V.
Teen FictionVoici l'histoire personnelle de Natacha Malket, fille de NIkita Ringberg danseuse étoile à la retraite et fille adoptive du célèbre chanteur du groupe What. Ma saga 'Mon Amour Pour La Vie' raconte l'histoire de ses parents mais voila un spin off dé...