Le lendemain matin, pas de sonnerie de réveil... ce n'est qu'à 11h que des coups frappés à leur porte tirèrent Natacha du lit. Elle se leva en pestant contre les cons qui venaient les déranger... puis se frappa le front en soufflant.
- les parents!!
Elle enfila vite le tee shirt de son chéri après en avoir fait partir le chat et fonça ouvrir.
Un éclat de rire collectif valida son apparition.
- bravo!! rigolait son père, trois heures pour couvrir la distance chambre-porte!
- frangine, tu es définitivement moche avec ta coiffure de sorcière.
- on apporte le petit dej...
- merci maman, vous deux, vous restez dehors!
Un petit miaulement les fit taire. Natacha sauta en l'air.
- rentrez, il faut pas qu'il s'echappe.
- c'est quoi? Un ragondin nain?
- t'es vraiment con, Ben, c'est Daïquiri, un chaton... notre chaton...
- ah ah, non, non le nom de chat d'alcolo!!
- t'es misérable Benjamin...
Mais le rire fort du jeune avait paniqué le ragondin nain qui courut en sautant partout se cacher dans la chambre où il dut arriver toutes griffes dehors parce qu'un cri non viril salua son arrivée.
- c'est Ben, il lui a fait peur, expliqua Natacha depuis le salon.
Jo, tout groggy, arriva juste en caleçon, le chaton sur l'épaule.
- il a sauté sur ma tête, les griffes sorties... drôle de réveil... bonjour tout le monde... bonne route?
- ça a été...
- ils ont amené le petit dej... heureusement, il est trop tard pour descendre manger...
- trop tard???
- il est 11h, sourit Natacha. C'est pas mal pour ta première grasse mat...
- 'faudrait pas que j'en prenne l'habitude... merde!! Nat, on devait aller acheter un barbecue!!
- ah oui...
- vous déjeunez et je fonce en prendre un.
- mais non, sourit Nikita, on déjeune ensemble et après, on verra... t'en fais pas...
- merci.
Peu après, ils étaient sur la terrasse. Jo attrapa son amie par la taille devant le frigo, et l'embrassa doucement en murmurant 'bonjour'.
Quand il s'écartèrent, Nikita les regardait, le chaton dans les bras.
- alors, ça va bien?
- oui, on est super bien ici, répondit Jo.
- et super bien ensemble.
- Je suis contente... aller venez mangez. Il est trop beau ce chaton, vous l'avez eu comment?
Les viennoiseries furent englouties sur fond de discussions à propos de la grossesse et des bébés à naitre en juillet puis des interventions des week-end.
- ça arrive vraiment souvent, les inters pour violences conjugales... soupira Jo, la dame là, elle est morte en suppliant qu'on n'embête pas son mec... son assassin, ça me rend dingue...
- on en a parlé, Jo j'ai oublié de te le dire, avec mon commandant... je vais peut être en faire mon projet en investissement civique...
- quoi, les violences conjugales?? rigola Benjamin, tu exploses Jo le mieux que tu peux et tu le photographies??
VOUS LISEZ
NAT ET JO Spin off M.A.P.L.V.
Teen FictionVoici l'histoire personnelle de Natacha Malket, fille de NIkita Ringberg danseuse étoile à la retraite et fille adoptive du célèbre chanteur du groupe What. Ma saga 'Mon Amour Pour La Vie' raconte l'histoire de ses parents mais voila un spin off dé...