Giovanni l'embrassa et alors qu'elle partait, Natacha entendit un gars lui demander.
- tu vas la sauter quand celle là?
- fous moi la paix...
- c'est pas ton style... la pucelle...
Elle avait avancé sans regarder devant elle, malheureuse de ce qu'elle entendait, et rentra dans un passant, ses cours se répandirent par terre.
- tu rigoles Ducon, Natacha, c'est à 300% la nana qu'il me fallait... j'en reviens pas à quel point elle est faite pour moi...
Elle crut s'évanouir en l'entendant répondre ça. Elle ramassa ses affaires et fila.
Il était à la bibliothèque au milieu de plein de livres ouverts quand il reçut un SMS.
' coucou Jo!! je viens de parler de toi à mes hôtes, tu es officiellement invité à manger avec nous... et ils disent que si chez toi c'est le bordel, ils ont une petite banquette qu'on peut mettre dans le coin de ma chambre et que tu peux dormir là, si tu veux... ils disent que je suis une fille sérieuse et qu'ils me font confiance... tu veux?'
'OUI. Quelle heure?'
'20h.'
Elle sourit en recevant un smiley entouré de cœurs.
Il n'y croyait pas, il passait de mafieux, à coureur de jupon pour maintenant être «petit ami sérieux» et y prenait tellement de plaisir. Il était très soulagé de pouvoir avoir du temps pour cette dissertation qui comptait pour les partiels de ce semestre.
Un peu mal à l'aise, il arriva à 19h50 et toqua. Un couple âgé lui ouvrit et se mit à lui parler gentiment avant d'appeler Natacha qui arriva en dévalant l'escalier.
- salut, Jo!
- on est ravi de rencontrer ton ami, Natacha, c'est honnête de ta part de ne pas faire comme les autres de voir on ne sait pas qui, en passant par la fenêtre... par rapport à tes parents, nous, on est plus à l'aise si ils nous posent des questions... venir ici pour travailler, c'est honorable et nous on ne veut pas d'histoires, donc on compte sur vous pour être raisonnables...
- oui, bien sur...
- alors, il y a ici une banquette qui se déplie, Giovanni, si tu veux, emportes là en haut...
- merci...
Il s'exécuta et la posa dans la chambre de son amie.
- ils sont adorables...
- oui...
- toi aussi... viens là...
Elle s'approcha le regard dans le sien et, en rosissant un peu, vint s'asseoir sur ses genoux, il referma ses bras autour d'elle en l'embrassant tendrement.
- merci...
- de quoi?
- de me permettre d'être un gars sérieux...
- le gars que j'aime est courageux, travailleur, gentil, attentionné... et plutôt beau gosse!!!
- oh, ça mérite un bisou!!
- hey, Jo, quand tu parlais tout à l'heure avec tes potes... j'ai fait tomber mes affaires et le temps de les ramasser, j'ai entendu que tu lui disais que... j'étais la nana qu'il te fallait...
- à 300%... chuchota t il contre ses lèvres.
- A TABLE!!!
Le repas, simple comme toujours, se déroula dans la bonne humeur, les gérants voulurent parler de la formation de pompiers quand ils surent que Jo y participait avec Natacha. Il les fit beaucoup rire en parlant des tentatives de réanimations de son amie. Ou de l'humiliation de certains gars moins sportifs qu'elle. Il finit en leur expliquant la galère pour le responsable de l'habillement pour lui trouver un uniforme taille poupée.
A la fin du repas, ils étaient conquis par ce jeune homme au rire clair et les amies de Natacha comprenaient qu'elle leur aie répété souvent qu'elle ne connaissait pas le gars dont elles lui parlaient.
Chacune retourna dans sa chambre, comme elle l'avait dit, Natacha laissa sa porte ouverte, la gérante finit par monter, elle les trouva, Giovanni, au bureau, la mine concentrée et Natacha en pyjama sur son lit, le nez dans un cahier.
- oh, ça bosse ici...
- oui...
- vous devriez fermer la porte... il fait plus froid dans l'escalier...
- vous nous faites confiance... expliqua Jo en levant le nez de sa copie, on en a discuté, c'est important que vous puissiez constater que nous la méritons...
- oh, vous en faites pas... on en a vu passer des jeunes et on croit être capable de... ne pas se faire trop prendre pour des idiots... fermez sans vous faire de souci pour ne pas avoir froid... bonne nuit... vous avez des couvertures?
- oui, on a tout ce qu'il faut... merci...
Elle sortit.
- je lui ai pas dit pour la nuit dernière... fit Natacha.
- tu as bien fait... ça l'aurait inquiétée ou mise en colère contre tes copines...
Il se remit au travail. Le temps passa, quand il eut fini, il constata que Natacha s'était endormie. Doucement, il lui prit son cahier, éteignit la lampe de chevet en pensant au crane de ce blaireau de Mattéo et monta la couverture sur elle.
Il partit dans la salle de bain se mettre en jogging, il dormait d'habitude juste en caleçon mais avait trouvé le jogging plus adapté. Il se brossa les dents puis vint s'allonger sur la banquette, bien plus confortable que son matelas par terre chez Tino.
Il s'endormit paisiblement.
- Jo... Jo... coucou...
- oh... salut... souffla t il réveillé par ses petits baisers sur son visage.
- il est tôt mais je me demandais si tu voulais venir courir avec moi...
- oui... bien sur!
Bientôt, ils couraient cote à cote dans le froid du matin. Un matin magique, pas de question, pas d'angoisse, juste un état de fait, ils s'aimaient, voilà tout.
Ils passèrent devant une boulangerie, le patron sortit.
- ah, je le savais!! je l'avais dit!!
- quoi? Demanda Natacha en s'arrêtant.
- qu'une belle fille comme toi ne courrait pas seule longtemps!!! tu es long à la détente mon garçon, ça fait deux mois qu'elle coure toute seule!!
En riant, Giovanni en convint.
- allez venez les amoureux!
Cela sentait si bon le pain frais, ils eurent chacun une petite miche de pain blanc à peine sortie du four avant de repartir en marchant tranquillement.
- il est si gentil...
- lui aussi, tu l'as ensorcelé, petite sorcière...
- goûte son pain, et c'est toi qui seras ensorcelé...
- mmm, un régal...
Ils passèrent ensuite sur le marché, un petit monsieur tout ridé leur barra la route, le regard malicieux.
- alors, tu n'es plus seule... piccola francesca? On te l'avait dit que les italiens ne te laisseraient pas indifférente!! bravo jeune homme!! allez prenez une pomme...
- merci.
- et toi, fais attention à ce que tu fais!! prends soin d'elle!!
Natacha lui fit signe qu'ils allaient être en retard en cours et remercia le marchand de fruits et légumes.
- comme la vie est belle près de toi, Nat... soupira Jo en grignotant sa pomme.
Elle ne lui répondit que par un sourire, un sourire qui éclaire le monde!
VOUS LISEZ
NAT ET JO Spin off M.A.P.L.V.
Teen FictionVoici l'histoire personnelle de Natacha Malket, fille de NIkita Ringberg danseuse étoile à la retraite et fille adoptive du célèbre chanteur du groupe What. Ma saga 'Mon Amour Pour La Vie' raconte l'histoire de ses parents mais voila un spin off dé...