Finalement, tous avaient réussi les épreuves terrestres. Le commandant les félicita.
- oui, bravo choupinette...
Natacha se campa devant Mattéo.
- j'ai pas à avoir honte de ce que j'ai fait ce matin, je ne tolérerai plus que tu me rabaisses, Mattéo, je t'interdis à partir de maintenant de m'appeler choupinette ou chérie, ou bella... sauf si tu appelles les autres ainsi...
- non, Natacha, vous n'avez pas à rougir de vos performances... confirma le commandant, alors, tout le monde doit se comporter avec vous respectueusement comme avec les autres sinon, vous avez mon autorisation pour vous défendre...
- merci mon commandant...
- «merci mon commandant» bouffonne!! tempêta Mattéo en avançant vers le vestiaire.
Il s'écroula à genou par terre se tenant l'entrejambe tandis que les autres regardaient Natacha avec un peu d'appréhension et que le commandant éclatait de rire. Elle passa son bras sous celui de Paula et elles se dirigèrent vers le vestiaire.
- allez tout le monde en maillot de bain... lança le commandant, nous n'avions pas prévu d'équipe mixte aussi Messieurs, je vous demande d'être galants et de laisser les filles se changer.... et vous Mattéo allez pisser et contrôlez vos propos misogynes à l'avenir, sous peine, d'avoir un blâme en plus de soirée d'abstinence forcée...
- oui mon commandant...
Natacha et Paula revinrent bientôt enroulées dans leurs serviettes. Dans le vestiaire, les 6 garçons passèrent leurs maillots en commentant la prestation de Natacha et son physique...
Personne ne fut disqualifié par l'épreuve de natation, il fallu nager une demi heure puis plonger pour remonter un mannequin.
Pour le retour au vestiaire, les garçons demandèrent à passer en premier, argumentant que les filles allaient mettre trois heures à se préparer... Elles acceptèrent volontiers de leur laisser la priorité, restant à papoter dans le petit bain de la piscine.
Le commandant Manzoni s'approcha de Mattéo.
- c'est quoi le problème? Elle est jolie et ne vous regarde pas, c'est ça qui vous gratte?
- elle vient ici faire sa belle... mais pas pour faire le pompier...
- ce n'est pas ce que je vois... je vois une jeune femme très motivée et qui a beaucoup d'atouts pour devenir un bon élément... une jolie fille a le droit de ne pas avoir envie de finir dans le camion avec vous... ce qui est interdit... soit dit en passant...
- d'accord mon commandant... répondit il en s'éloignant mal à l'aise.
Les garçons sortirent du vestiaire, le commandant fit signe aux filles d'y aller. Quand elles sortirent les autres étaient partis, seul Tom et Giovanni les attendaient.
- vous voulez qu'on mange ensemble?
- heu moi, j'ai mes parents qui m'attendent... expliqua Paula en filant vers une auto garée un peu plus loin.
- tu veux, Natacha?
- allez, je meurs de faim...
Ils parlèrent de leurs études autour de paninis, Giovanni qui avait 18 ans venait d'entrer en étude de sécurité espérant ensuite aller à l'école des sous officiers pompiers, Tom préparait un bac d'informatique. Natacha parla de son lycée.
- tu fais vraiment partie de la famille Barrat? Demanda Tom.
- oui... répondit il le regard fixe dans le vague. il sanguinario, c'est mon père...
- oh merde... ils vont jamais te prendre...
- j'ai coupé les ponts dès que j'ai eu 16 ans... mon agent de contrôle peut en témoigner...
- on peut faire ça? Demanda Natacha, je veux dire dans les films, on te tue si tu veux changer de vie...
- je n'ai pas changé de vie puisque je n'ai jamais rien fait de criminel... et je me suis sauvé, c'est vrai... et l'ai payé cher... heureusement que mon père a d'autres fils d'autres femmes dont il est très fier... il a arrêté de... s'intéresser à mon existence...
Il croisa le regard de cette gamine française, plein de respect et de... trucs dorés...assez émouvants.
Ils finirent de manger et retournèrent à la caserne.
Les épreuves écrites ne posèrent pas de problème à Natacha, elle appréhendait le passage devant le jury mais il était conquis d'avance. Elle partit au vestiaire récupérer ses affaires alors que le tour de Giovanni arrivait. Quand elle ressortit un policier entrait dans la salle.
Elle appela ses parents toute fière d'elle.
Dans la semaine, elle reçut son contrat d'admission à ramener le samedi suivant à la caserne pour le rendez vous d'intégration avec le commandant Manzoni. Un employé de la direction des pompiers l'appela pour lui demander sa taille pour son uniforme et fut bien ennuyé quand elle parla de 36...
La samedi, les aspirants se retrouvèrent devant la caserne, au bar. Ils n'étaient que 5 finalement à avoir réussi toutes les épreuves, Tom, Nolan, Paula, Giovanni et Natacha. Elle en conclut qu'il n'avait pas menti et réellement échappé à son père... il l'a payé cher avait il dit... elle frissonnait à l'idée que les mafieux l'aient torturé...
Le commandant Manzoni les reçut un par un et leur fit signer leur engagement de formation, qui aurait lieu tous les samedis pour commencer puis à chaque vacances scolaires une semaine. Puis, Max leur fit visiter la caserne, leur montrant les casiers. Ils avaient mis un rideau au bout du couloir des casiers pour essayer de réserver un espace clos aux filles. Sur le rideau était peint en rose «ragazze» avec des cœurs et des fleurs étranges qui les firent beaucoup rire.
- aller voilà vos packos, allez vous changer...
Les filles filèrent derrière leur rideau. Quand elles sortirent les garçons n'avaient pas tous fini de se changer, Nolan et Giovanni étaient torse nu occupés à comparer leur biceps!! Ils poussèrent des cris faussement offusqués. Natacha remarqua les vilaines cicatrices dans le dos de Giovanni, leurs regards se croisèrent, il détourna le regard, elle fila dans la cour.
Le responsable de l'habillement se moqua gentiment d'elle en expliquant que son uniforme venait du rayon poupée!!
Le commandant constata qu'à coté des autres, même de Paula, Natacha avait effectivement l'air d'une poupée. Une poupée en uniforme au regard sérieux et fier d'être là.
VOUS LISEZ
NAT ET JO Spin off M.A.P.L.V.
Teen FictionVoici l'histoire personnelle de Natacha Malket, fille de NIkita Ringberg danseuse étoile à la retraite et fille adoptive du célèbre chanteur du groupe What. Ma saga 'Mon Amour Pour La Vie' raconte l'histoire de ses parents mais voila un spin off dé...