Natacha et Giovanni reprennent leur travail au camp et, le mois suivant, la vie reprend son cours, ponctuée d'appels plus réguliers vers l'Europe.
Jo revient un soir d'une mission ravitaillement en ville, il explique que la population civile semble atteinte aussi par la maladie qu'ils ont combattue avec autant de difficultés... le peu de combativité des rebelles s'explique peut être par une épidémie similaire mais moins bien soignée...
Le colonel se concerte avec ses supérieurs et décide de jouer cette carte, d'attaquer les rebelles affaiblis.
Le camp passe les deux jours suivants en préparatifs dans une tension palpable.
- hey, Jo souffla Natacha au petit matin, cherchant à le réveiller par des petits baisers dans son cou.
Elle atteint son but mais ne le décide pas à se lever, elle se retrouve prisonnière de ses bras, dévorée de baisers brûlants.
Ils sont devenus experts en parties de jambes en l'air silencieuses et ce matin là en est une délicieuse démonstration.
Quand Giovanni, chargé d'accompagner les soldats pour l'attaque surprise, se lève finalement un peu plus tard, il reste un moment silencieux, incapable de quitter des yeux sa femme toute alanguie de lui.
- fais attention à toi, capitaine Barrat... murmure t elle.
- on se voit tout à l'heure, Carra Mia...
Il file aux sanitaires, son treillis sous le bras, il y croise la jeune infirmière qui croit défaillir en le voyant ainsi, juste en caleçon. Elle rougit et se dirige vers la tente cherchant la major, major qui n'avait pas bougé de son lit.
- Major, je vous cherchais... appelle t elle à travers la toile.
- je vous rejoins dans une demi heure... répond Natacha toujours lovée dans ses draps, dans l'odeur et la chaleur de son homme.
Elle arrive finalement à son bureau en mode collégienne amoureuse...
Il n'y a plus que le jeune Mitch, bien plus gravement atteint que les autres, dans son box. Elle passe un moment avec lui, inquiète de l'état encore sévère de sa maladie malgré un mois de soins. Il ne réagit pas bien au traitement et semble vraiment déprimé. Ils parlent de sa vie civile, de sa copine qui le trompe sans vergogne, qui a fini par tomber enceinte d'un autre. Il vient d'apprendre qu'elle s'est fait avorter, puis il raconte la mort, l'année dernière, de ses parents...
Ce jeune homme n'a pas la vie facile...
Elle lui fait ses soins, range un peu la tente et part manger en promettant de lui ramener un plateau.
Soudain, vers 16h, des cris et des tirs de mitrailleuses retentissent.
Glissant un œil dehors, Natacha voit des rebelles lutter pour entrer dans le camp... camp dont la défense est considérablement affaiblie par le nombre d'hommes partis pour l'attaque surprise.
- habillez vous Mitch, nous sommes attaqués... je vais tacher d'aller choper des armes...
Mais, à peine a t elle mis le nez dehors, qu'elle se fait prendre. Des hommes lourdement armés la ramènent dans la tente médicale sans ménagement.
- alors, mademoiselle, on tente de s'échapper?
- lâchez moi.
- bien sur...
Elle sent les regards avides sur son corps.
- et si je te lâche, tu seras gentille avec moi? Salive un jeune rebelle.
VOUS LISEZ
NAT ET JO Spin off M.A.P.L.V.
Novela JuvenilVoici l'histoire personnelle de Natacha Malket, fille de NIkita Ringberg danseuse étoile à la retraite et fille adoptive du célèbre chanteur du groupe What. Ma saga 'Mon Amour Pour La Vie' raconte l'histoire de ses parents mais voila un spin off dé...