Chapitre 59

46 5 0
                                    

Cette après midi là, l'équipe de natation vint les voir.

- salut... alors, ça va mieux? On n'est pas venus avant parce qu'on savait pas si tu t'en étais sortie Natacha... c'est Manzoni qui a parlé au coach.

- ça va, j'ai eu de la chance.

- et toi, mec... tu encaissais tout ça et tu disais rien...

- c'était un vrai malade mental, ton lieutenant...

Giovanni prit le temps de les regarder tous les trois, Hervé, fils à papa qui roulait en Porche, Daniel, d'une famille d'agriculteurs du piémont et Camille, dont les parents étaient enseignants dans un petit village toscan.

- c'est pas évident de parler de tout ça, c'était plus simple de rien vous dire et puis, y avait pas de solution. Mais c'est résolu maintenant.

- tenez, le coach a donné vos contremarques pour le voyage.

- oh!!

Giovanni prit les papiers. Sa main tremblait d'émotion, c'était donc vrai, il était sorti des ennuis, Grimaud ne pouvait plus l'atteindre?

- on part deux jours après la fin des cours, expliqua Hervé. Ça colle pour vous?

- on fêtera nos partiels... pronostiqua Daniel.

- oui. Bien sur!

- oui, oh oui, tu parles qu'on peut!!

Bientôt, ils étaient tous les cinq le nez sur les papiers, rêvant de ce séjour de rêve pour des jeunes sportifs.

- mais vous avez chacun deux places, réfléchit Natacha, je vais pas être la seule fille, si?

- moi, fit Camille, je sais qui je vais emmener mais j'ai jamais osé vous en parler...

- ta mère? Rigola Giovanni. Ta mère en déambulateur?

- non, mon copain Nathan... je suis gay... j'espère que ça change rien pour vous...

Un silence se fit dans la chambre.

- oh la la, tu m'as reluqué quand on prenait nos douches tous ensemble??? s'écria Hervé.

- j'ai un copain, je te dis.

- ouais ben, moi, quand j'ai une copine, si je me trouve à poil avec une autre à poil aussi, ça me plaît quand même... oh... je me sens... pas bien.

- pourquoi tu l'as pas dit? Demanda Jo une expression bienveillante sur le visage alors que Natacha ne perdait pas une miette de ce qui se déroulait devant ses yeux.

- peut être un peu pour les mêmes raisons que toi, mec, pourquoi parler d'un truc qui fait de la peine ou des problèmes et n'a pas de solution. Personne d'autre que vous trois n'est au courant même pas mes parents...

- moi, ça me touche que tu nous fasses confiance, commenta Daniel, mon cousin est comme toi, il a galéré pour le faire admettre à la famille mais ça a fini par passer, il vient nous voir avec son copain et ça tue personne... il est sympa et n'a jamais essayé de me violer... tu n'as pas à t 'en faire, pour moi, en tout cas, ça fait rien, et ton copain me dérange pas.

- pareil, fit Giovanni, on va faire une soirée à la maison avant de partir, si vous voulez, amène le qu'on fasse connaissance et t'en fais pas, on racontera pas ta vie à tout le monde, hein, Nat?

- oui bien sur, ne t'inquiète pas.

- bon, reprit Jo, tu digères l'info Hervé et tu nous dit avec qui tu viendras, toi?

- je digère doucement, répondit il en fronçant les sourcils, et bien sur, je dirai rien...

- tu as le droit d'être gêné, fit Camille, je te demande pardon si tu te sens trahi...

NAT ET JO Spin off M.A.P.L.V.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant