Dix minutes plus tard, ils s'affairaient dans la cuisine, lui juste avec un bas de jogging et elle juste son tee shirt sur un petit short, dans un silence complice.
- y a un match du Milan AC, ce soir à la télé... annonça Giovanni, ça t'embête qu'on mange dans le salon?
- pour voir des mecs faire semblant de souffrir après avoir mollement couru après une baballe? Je ne voudrais rater ça pour rien au monde! Grinça t elle en lui pinçant la hanche.
- super, continua t il sur le même ton, je suis ravi que tu aimes le foot Carra Mia...
- tu sais ce qui me plaît quand on regarde le foot?
- tout?
- toi... la tête que tu fais, tes commentaires... juste toi...
- ben c'est cool, je suis là...
- youpi... on va décongeler de la pâte à pizza pour fêter ça...
- tu me ferais ta bonne délicieuse merveilleuse pizza bolognaise?
- oui. Et une norvégienne pour moi...
Mais on sonna à l'interphone. Le sergent Giaconne demandait s'il pouvait monter. Un peu tendus, ils attendirent qu'il arrive à leur étage.
Giovanni ouvrit la porte alors que Natacha revenait avec un tee shirt qu'il passa rapidement, mal à l'aise.
Le sergent, un peu gêné, se tenait sur le seuil.
- salut, j'espère que je ne dérange pas... si c'est le cas, je repasse...
- non, entrez. Fit rapidement Jo toujours raide. Il y a un problème, sergent?
- pas du tout... mais dans mon contrat, il est stipulé que je dois te suivre à différents moments de tes journées et sans te prévenir... depuis, votre... agression je ne l'ai pas fait mais je viens de recevoir tes résultats et je me suis dit que c'était une bonne occasion... je ne vais pas vous prendre beaucoup de temps...
- bien sur...
- écoute gamin, je ne veux pas te prendre la tête... j'ai là une bouteille de Prosceco pour fêter tes résultats et des anti-pastis... je le mettrai pas dans mon rapport...
- c'est sympa. Sourit Natacha, en passant la main dans le dos de son ami qui tardait à se détendre. Installez vous tous les deux à table, je ramène des verres.
Giaconne sortit les résultats, brillants... pas une note en dessous de 19... premier de sa section. Giovanni se leva et sortit son dossier de suivi pour y ranger le document.
- peut on parler de... ce qu'il y a la dedans?
- oui, on parle de ce que vous voulez...
- et si vous en parliez après l'apéro? Proposa Natacha, j'ai des pizzas à faire, je vous ficherai la paix...
- ça te va, Giovanni?
- j'ai pas trop l'habitude qu'on me demande mon avis...
- oui, lui fit doucement Natacha, mais profite de ce que tu as maintenant...
- tu as raison, pardon Sergent... c'est sympa...le prosceco et tout...
Ils trinquèrent en parlant de leur santé, de la bonne augmentation de salaire que représentait pour le sergent d'avoir la charge de Giovanni, du voyage gagné à venir... peu à peu, l'ombre du lieutenant Grimaud s'estompait... ils apprirent que son procès se tenait à la fin du mois. C'était pour cela que le sergent tenait à bien faire son travail pour qu'on ne puisse pas l'accuser de mal surveiller le jeune homme et lui en retirer la responsabilité.
VOUS LISEZ
NAT ET JO Spin off M.A.P.L.V.
Teen FictionVoici l'histoire personnelle de Natacha Malket, fille de NIkita Ringberg danseuse étoile à la retraite et fille adoptive du célèbre chanteur du groupe What. Ma saga 'Mon Amour Pour La Vie' raconte l'histoire de ses parents mais voila un spin off dé...