Des plaintes résonnaient dans l'appartement. Le petit chat rodait partout en pleurant de façon assez émouvante.
- je me dépêche de tout préparer, tu veux bien le consoler, s'il te plaît?
- OK.
Mal à l'aise, il se pencha vers la bestiole qui couinait sur le tapis.
- comment...
- un câlin, Jo...
- bon, en avant, mission câlin pour truc poilu, viens là...
Il l'attrapa, un peu maladroitement. Le petit chat se laissa faire et se blottit dans sa main où il logeait en entier, frottant sa minuscule tête contre son pouce. Giovanni se surprit à sourire bêtement en lui grattouillant la tête. Il vibrait de partout tellement il ronronnait.
- OK, t'es mignon toi... espérons que t'es pas chiant... allons voir la patronne...
- voilà... pose le dans sa caisse.
- Il va dormir dans des graviers?
- non, pas dormir.
Dès que ses pattes touchèrent le sable, il se mit à gratter vigoureusement et fit une crotte microscopique qu'il s'appliqua à cacher dans les graviers.
- il peut pas chier dehors?
- il est trop petit, Jo, dans quelques mois oui, mais pour l'instant, si on veut pas qu'il se trouve un endroit pour ça dans la maison, on doit lui laisser sa caisse à disposition... ça t'embête?
- heu, non, j'en sais rien... il faut faire quoi d'autre?
- le nourrir, jouer avec lui et faire attention à ce qu'il ne se sauve pas...
- OK.
Il sortit de sa caisse et léchouilla la moitié de son bol de lait. Natacha étudiait l'étiquette.
- matin et soir... le lait.
- je lui en filerai avant d'aller bosser si tu veux...
- oui, cool mais si il t'emmerde, je le ferai...
- un truc aussi petit, ça peut être emmerdant?
- un peu collant et envahissant...
- genre moi?
- non, toi, tu es parfait...
Elle poussa un cri, le petit chat avait entreprit de l'escalader pour avoir un câlin. Elle le prit dans ses bras mais il avait une autre idée qui fit beaucoup rire Jo, il grimpa jusque ses épaules et se cala dans ses cheveux.
- il est intelligent... je me serai mis là aussi, à sa place...
En marchant doucement, elle alla s'asseoir dans le canapé et se cala contre son homme qui referma les bras autour d'elle. Le petit chat changea de coté pour se nicher entre leurs deux têtes.
- bon, il a un nom ce mini tas de poil? Il a quel age? Parce qu'il est vraiment petit...
- la dame dit qu'il vient juste d'avoir un mois, c'est trop jeune pour le séparer de sa mère mais il en a plus et si elle peut pas les donner, elle va les noyer...
Il fondait devant la voix pleine de tremolos à cette idée.
- on a donc failli en avoir quatre? Demanda t il.
- non, un avait l'air malade... et les deux autres, c'étaient des chattes...
- et ben?
- et ben, stérilisation ou bébés tous les 4 mois... lui là, il nous embêtera pas avec sa libido...
- cool...
- et sinon, non, il a pas de nom, j'ai pas réfléchi et puis je voulais qu'on en trouve un ensemble...
- un truc viril... rigola Jo, d'abord, t'es sure que c'est un mâle?
- c'est ce que la dame a dit... attend...
Elle le chopa et l'inspecta malgré ses protestations et tentatives pour cacher pudiquement son intimité.
- zizi! C'est un mâle!
- ça?? ce truc minuscule, c'est son sexe???
- oui, une chatte a deux trous, je t'apprends rien...
- non, mais carra Mia, tu t'es fait refiler un chat avec le sexe le plus naze de la planète!!
Elle éclata de rire devant son air offensé.
- tu préfères qu'on adopte un taureau?
- non. On va l'appeler 'zigouigoui'...pour la peine...
- pas de noms sexuels! Trancha t elle.
- bon, alors j'ai pas d'idée...
- 'gato'.
- tu vas pas l'appeler 'chat', c'est débile...
- un nom cool... c'est quoi ton cocktail préféré?
- le daïquiri...
- voilà, ça c'est un nom cool, non?
- ouais c'est vrai.
Le petit chat, vexé, était caché derrière Giovanni.
- aller, viens là, tu as un nom maintenant. Fit elle en cherchant à le prendre.
- aïe!! Oh le con!!! s'écria son ami en le sentant grimper dans son dos pour lui échapper.
Natacha le saisit par la peau du cou et lui mit une mini tape sur le bout du nez. Sous les yeux impressionnés de Jo, le message passa, le petit chat, tout penaud une fois posé près d'eux, s'assit sagement sur son derrière.
- tu t'appelles Daïquiri et tu dois pas nous griffer.
Un petit miaulement lui répondit. Ils éclatèrent de rire alors qu'elle attrapait la canne à pèche. Une partie de jeu enragée s'engagea.
- bon, et si tu t'occupait de moi, carra Mia?
- OK, sourit elle en lui agitant les plumes sur le visage, le chaton bondissant pour les attraper.
- sorcière... souffla t il en immobilisant sa main et lançant le plumeau dans la pièce, le petit chat à fond derrière.
Comme il en avait rêvé une bonne partie du week-end, il la renversa sur le canapé en se calant entre ses jambes pour l'embrasser, la caresser, la déshabiller car, avec tout ça, ils étaient encore en uniforme,
Mais elle le repoussa doucement, récupéra leurs affaires, fit tourner la machine avant de revenir. Il se mit à genoux sur le sofa et l'attira devant lui.
Ce fut elle qui le supplia de venir dans la chambre lui faire l'amour, ce qu'il fit bien volontiers après lui avoir rappeler de prendre sa pilule.
Quelques cris, soupirs et battements de cœurs plus tard, elle lui murmura 'merci' à l'oreille.
- merci? S'étonna t il.
- d'avoir dit oui pour Daïquiri...
- je sens que je vais le regretter... rit il doucement, mais impossible de dire non quand tu fais cette mine...
Le lendemain, le petit chat dormait sagement dans son panier quand il se leva. Il le regarda, amusé, s'étirer avant de venir se frotter contre ses chevilles comme pour le saluer. Il eut son lait pendant que son patron se préparait. Jo lutta un peu pour l'empêcher de sortir mais une idée de génie lui sauva la mise. Il le prit aux bras et alla le déposer dans le lit. Il se nicha contre Natacha.
- t'as raison, bestiole... on est si bien là... commenta Giovanni avant de filer.
VOUS LISEZ
NAT ET JO Spin off M.A.P.L.V.
Teen FictionVoici l'histoire personnelle de Natacha Malket, fille de NIkita Ringberg danseuse étoile à la retraite et fille adoptive du célèbre chanteur du groupe What. Ma saga 'Mon Amour Pour La Vie' raconte l'histoire de ses parents mais voila un spin off dé...