Giovanni la posa doucement. Elle lui prit les deux mains et l'attira tout contre elle jusqu'à appuyer le bout de son nez contre le sien, ce qui le fit rire.
- il y a deux options... 1 tu viens y vivre avec moi, 2 tu y laisses quelques affaires pour pas devoir me piquer mon pyjama quand tu viendras me voir.
- ...
- moi, je vote pour l'option 1... chuchota t elle.
- t'es sure de toi? Souffla t il.
- non, bien sur que non, on est des gosses!! mais on s'en fout!! peut être que tu pètes gravement et que je vais finir par plus en pouvoir, et moi, je suis tellement accro aux fraises tagada que ça va peut être finir par te rendre fou!! mais si on essaye pas, on saura pas si ça vaut le coup!!
- je... je rêve de ton option 1, Carra Mia, avoua t il tout contre ses lèvres, mais j'ai peur que ça soit trop rapide...
- et tu vas t'inquiéter pour l'argent... et moi, d'avoir tout le temps tes potes en tas dans le salon... mais on s'en fout... enfin, moi je trouve que ça vaut pas le coup d'avoir peur...
- option 1 alors?
- oui!!
- je suis si .... heureux!!! en fait, t'as raison, on s'inquiétera quand on sera vieux!!
Il la souleva et la fit tournoyer.
- tu vois que tu peux y arriver...
- à quoi?
- à être insouciant et heureux!!
- c'est uniquement grâce à toi et ta sorcellerie!!
- je suis fière de ça. Déclara t elle gravement. En attendant, ne soyons pas en retard à ton rdv...
- hey, c'est pas une blague? T'es sérieuse?
- oui, on aura les clés demain...
- demain?
- oui, ce soir, je vais l'annoncer à la pension et préparer mes affaires... et si tu ne changes pas d'avis, tu devrais faire pareil avec Tino en rentrant.
- et demain après les cours, je passe te prendre en voiture...
- et on y va!!!
- oui!!
En marchant ils passèrent devant l'immeuble où se trouvait l'appartement.
- c'est un appart hôtel, on a droit à un petit dej tous les matins... et à un service de ménage... maman a trouvé le principe super, c'est meublé...
- ils savent... demanda t il en avalant difficilement sa salive, que tu me proposes... Carra Mia...
- OUI!! ils savent même qu'on a... couché ensemble...
- oh... et...
- et papa a eu besoin d'être un peu rassuré mais ça va et pour l'appart, il a trouvé que c'était mieux comme façon de vivre... pour nous deux...
- vrai?
- OUI!!!!
- je me demande lequel c'est, d'appart...
- bon, on verra demain, pour l'instant, on fait profil bas comme Pepper a dit.
Une bonne surprise les attendaient, le responsable dans cette gendarmerie c'était le sergent Giaconne qui fut surpris en découvrant Giovanni dans le rôle du gars qui avait pris des TIG.
Jo expliqua honnêtement les raisons de cette sanction, Natacha rougit un peu sous le regard attendri du sergent puis elle raconta la scène à laquelle son avocate et elle avaient assisté la veille.
- bon, tu t'en es bien tiré gamin... on doit te faire faire 100 heures... ça va pas être la grande classe... il s'agit de faire le ménage...
- OK.
- pas dans la gendarmerie, tu n'as pas le droit d'y mettre un pied... fais gaffe, si tu devais y monter pour n'importe quelle raison, c'est la prison garantie... viens voir, tu devras nettoyer le bas... les 4 cellules, les 2 bureaux et la salle d'interrogatoire... nous n'avons personne, on se démerde quand c'est trop crade mais voilà... tu nous feras deux heures par jours, 1 le soir et 1 le matin pour remettre en ordre quand les nuits auront été agitées...
- OK. quelles heures, Sergent?
- on s'en fiche, je sais que tu fais tes études, décide de tes horaires que je les note comme si ça venait de moi.
- je commence à 8h le matin, 6h30- 7h30 ça passera. Et le soir... 18h-19h? Proposa t il en interrogea Natacha du regard.
- est ce que je peux venir, le soir, sergent? Demanda t elle.
- il doit effectuer les taches lui même...
- mais si je viens et que je m'assois disons ici et que pendant qu'il travaille je lui lis ces cours et le fait réviser... pour qu'il ne perde pas de temps... est ce que ça risque de lui attirer des problèmes?
- ... non... je vais le noter comme si moi, je demandais qu'il bosse ses cours... il me faut donc vos deux cartes d'identité pour les badges... attention, ça note les heures... voilà, je les scanne... et hop, voilà vos deux badges... pas un pied en haut, on est bien d'accord.
- oui.
- bon à demain matin alors, et pour 50 jours sauf les week-end...
- voilà...
Une fois dehors, Giovanni stoppa net.
- tu vas pas venir tous les soirs quand même???
- mais si... et tu sais pourquoi?
- non, pas du tout!
- parce que si moi j'avais pris des TIG, tu serais à mes cotés et tu chercherais le moyen de m'aider...
- ... c'est vrai...
- alors, ferme ta bouche de râleur et fais moi un bisou...
- un bisou de râleur, Carra Mia...
- tu es le râleur de ma vie...
- et toi, ma sorcière pour l'éternité!!
En riant comme des enfants, ils repartirent jusqu'à l'arrêt de bus.
- tu me manques déjà, souffla t il en l'enlaçant.
- pareil...
- je serai devant le lycée à 17h. On passera à ta pension, puis à la gendarmerie et à 19h, on file...
- CHEZ NOUS!! s'écrièrent ils en chœur.
- c'est moi qui ai 2h pour manger demain, j'irai récupérer les clés... tu as une grosse pause?
- pareil deux heures...
- alors... tu viendras avec moi?
- oh oui, je poserai mes trucs en même temps, on sera débarrassés... et si tu as beaucoup d'affaires comme ma caisse est minuscule, ça sera mieux qu'elle soit vide. Oh, voilà, ton bus...
- à demain, mon homme...
- je vais pas réussir à te lâcher... avoua t il avant d'y être contraint par un vigoureux coup de klaxon du chauffeur hilare.
Il regarda le bus partir et s'en alla à pas lents vers l'appartement de Tino. Comme toujours, il était plein de personnes avec des bières à la main.
- alors, ton pokemon m'a dit que tu n'avais eu que des TIG cette fois, mon pote?
- ouais, et grâce à l'avocate de sa famille, elle doit être balèze au poker... passe moi une bière et je vous raconte...
Le silence se fit puis des applaudissements fusèrent.
VOUS LISEZ
NAT ET JO Spin off M.A.P.L.V.
Teen FictionVoici l'histoire personnelle de Natacha Malket, fille de NIkita Ringberg danseuse étoile à la retraite et fille adoptive du célèbre chanteur du groupe What. Ma saga 'Mon Amour Pour La Vie' raconte l'histoire de ses parents mais voila un spin off dé...