Les médecins finissent par revenir mais pas le brancard... Raphaël se sent mourir.
- c'est fini, déclare l'un d'eux, tout a été comme on le souhaitait... elle est avec le chirurgien pour la couture et le bandage...
- il faut maintenant croiser les doigts pour la semaine décisive.
Benjamin avale sa salive et hoche la tête mais Raphaël bondit.
- expliquez moi.
- on ne sait pas pourquoi mais nos patients ont une semaine... particulière avant de pouvoir être déclaré en rémission...
- comment ça 'particulière'?
- si ils survivent à cette semaine, c'est bon... mais parfois la tumeur flambe... et ils ont le cerveau détruit avant la fin de la semaine...
Le jeune homme se laisse tomber sur une chaise.
- ils vont la réveiller, fait Benjamin d'une voix morte, on va pouvoir constater si elle aura ou non des séquelles... et nous allons attendre... une longue semaine... pour savoir si elle vivra...
- mais vous avez retiré la tumeur...
- oui. Répond le médecin et nous allons continuer à lui injecter le sérum une heure par jour pour l'aider mais nous ne savons pas empêcher ni prédire la flambée...
- vous allez la réveiller et nous allons la regarder comme une bombe à retardement pendant une putain de semaine???
- voilà.
- non.
- y a pas le choix, Rafa, articule Benjamin.
- si.
- sois raisonnable.
- non. Cette putain de semaine qui sera peut être la dernière de sa vie, je refuse qu'elle la passe ici, en mode couloir de la mort.
- mais tu proposes quoi, à la fin? Y a pas le choix, on te dit!!
- vous la remettez dans l'avion qui l'a amenée ici, nous rentrons chez nous... je sais des personnes tout à fait capables de gérer une patiente qui demande beaucoup de surveillance... et vous nous laissez passer cette semaine tranquille en mode vacances... Benjamin, si c'est la dernière semaine sur cette terre de ta fille, tu veux pas qu'elle en profite? Ou tu tiens absolument à lui faire vivre une semaine en enfer à se tordre le ventre d'inquiétude??
- t'as pas tort gamin...
- au pire, tu la joues Zeus, on te dit où on va et tu tiens un hélico sanitaire prêt au cas ou ça parte en couille ...
- d'accord.
- 'd'accord' mais Boss...
- venez on va en discuter en réunion, toi, appelles la cavalerie et explique leur tout... vraiment tout... mais s'ils refusent, tu t'y plies...
- oui.
Giovanni qui décroche reste un moment silencieux en entendant la requête de son fils. Natacha, venue aux nouvelles, croise son regard perdu.
- si elle s'en sort pas, tu vas t'en vouloir toute ta vie en te disant que tu n'as pas été raisonnable...
- si elle s'en sort pas ma vie ne rimera à rien de toutes façons... la question c'est, est ce que tu le sens?
- tu m'appelles parce que tu as confiance en ta mère et moi... en notre capacité à l'aider, c'est bien ça?
- oui.
VOUS LISEZ
NAT ET JO Spin off M.A.P.L.V.
Teen FictionVoici l'histoire personnelle de Natacha Malket, fille de NIkita Ringberg danseuse étoile à la retraite et fille adoptive du célèbre chanteur du groupe What. Ma saga 'Mon Amour Pour La Vie' raconte l'histoire de ses parents mais voila un spin off dé...