Le mercredi suivant, le gynécologue accueillit Giovanni avec un froncement de sourcil. Il commenta les prises de sangs qui indiquaient qu'ils n'étaient malade ni l'un ni l'autre, puis s'attarda sur celle de Jo.
-vous mangez à votre faim, jeune homme?
- quoi? Heu oui...
- des protéines?
- non, pas trop...
- ça se voit... et vous me dites que vous êtes pompier... mais vous n'allez pas y arriver longtemps à ce rythme là...
- comment ça?
- vous êtes en déficit quasi partout...
- je ne suis... pas riche... expliqua t il, mal à l'aise, avec mes colocataires, on mange surtout des pâtes...
- je comprends... mais, ça vous met en danger...
- pas le choix...
- si... regardez... voilà ce que vous allez manger une fois par jour... c'est remboursé et ça donne tous les nutriments utiles pour garder des os, des muscles et un organisme en bonne santé... vous n'êtes pas le premier étudiant à avoir du mal financièrement... il faut juste en prendre un par jour...
- OK, merci...
- bon, alors, vous voilà tous les deux... vous avez pu discuter?
- oui, sourit Natacha.
- oui... moi, je bloquais et bloque encore sur notre différence d'âge... et le fait que ça sera la première fois... pour elle...
- et du coup, vous avez du mal à... savoir quoi faire?
- exactement... du coup, je bloque...
- la solution est très simple...
- très simple? fit Natacha.
- oui, jeune homme, vous lâchez les rênes... pas de raisonnement macho... pour les prochains mois... c'est votre amie qui mène la danse... enfin les prochains mois... moi, je suis marié depuis 30 ans et on en est toujours là...
- hi hi... heu comment ça, qui mène la danse?
- si elle veut danser, vous dansez, si elle veut des câlins, vous câlinez aussi... loin qu'elle le veut... si elle veux... du plaisir... pareil... et finalement si cela vous emmène... au 7eme ciel... ça sera pas dommage, non?
- ça te va? Demanda t il, en se tournant vers son amie la main sur la sienne.
- ça me va... rosit elle.
- et si elle ne veut plus... il faut respecter ça aussi...
- oui, oui bien sur...
- avec le délai de prise en charge par votre organisme de la contraception, vous avez deux mois... comment dire... de mise en route, tous les deux...
Une fois dehors, Giovanni la prit dans ses bras.
- tu avais raison, je suis qu'un con...
- je t'aime... on n'est pas con quand on essaie de prendre soin de quelqu'un...
- je t'aime tellement...
Il dut s'avouer qu'après quelques jours en mode détente, la vie lui semblait plus douce... plus savoureuse. Il découvrait une jeune femme sensuelle et câline à des années lumières de ses anciennes conquêtes.
Cependant, elle lui était reconnaissante de se plier à la consigne du médecin, de lui laisser le contrôle de la situation car il y avait un cap qu'elle ne se sentait pas prête à franchir...
Les vacances de Noël approchant, un soir, alors qu'elle avait accepté de faire de la pâte à crêpe à l'appartement des garçons, elle décida de laisser les autres se goinfrer et de prendre son ami à part. Elle lui prit la main et le poussa sur son matelas dans le coin de la pièce.
- quoi? J'ai envie de crêpe moi... protesta t il.
- viens avec moi... je t'en prie...
- je viens... on va où? Rigola t il en regardant autour de lui.
- en Norvège... je t'en prie, viens avec moi... répéta t elle. Pour noël...
- tu ne prends pas de garde?
- si le premier et le dernier week-end, comme ça, j'ai mon cota... j'ai envie que tu viennes...
- les deux semaines? Mais tes parents...
- ils seront contents que tu viennes, et puis, on sera tellement comme toujours, on fait des fêtes super là bas...
- appelles les... fit il, demandes leur si ça les dérange pas...
- OK...
Elle prit son téléphone et le regard dans le sien, posa la question. Le réponse fut 'oui, bien sur avec plaisir' mais le reste de la discussion fut moins agréable, son frère Benjamin s'était battu avec un autre qui le traitait de bâtard.
Martin et Nikita étaient en route pour aller le chercher à son internat.
Natacha décréta qu'elle y allait. Après un coup d'œil à son emploi du temps et un appel houleux à son agent de suivi, Giovanni lui annonça que lui aussi.
- oh super, oh Jo, ça me fait si plaisir!!!
Le soir même, ils montaient dans la vieille fiat avec leurs bagages.
En Provence, Giovanni se sentit accueilli comme un membre de la famille. Il trouva le moyen de coincer son beau père pour lui parler de la contraception de Natacha, la peur au ventre. Mais, Martin trouva cela sensé et insista seulement sur le respect du consentement de sa fille mais sans avoir l'air de s'inquiéter.
La semaine passa en un éclair car il y avait eu des inondations dans le sud ouest de le France et ils préparaient un concert pour récolter des fonds. Il fut estomaqué du talent de ces gens pourtant très simples.
Le départ et le séjour en Norvège fut pour lui une révélation, il découvrait la vie de famille.
Martin lui apprit à piloter leur hydravion, il devenait vraiment ami avec Benjamin. Et puis, les moments d'intimité avec Natacha prenaient une saveur de paradis... il découvrait également le bonheur d'avoir une relation fusionnelle avec une femme... voilà, il ne la voyait plus comme une petite fille... mais comme une femme, faite pour lui...
Et il y avait Nikita... pour un jeune homme en manque de mère, elle était comme une fée... D'ailleurs, tout le monde ressentait cela, ils l'appelaient la fée araignée rapport aux liens qu'elle tissait entre les gens autour d'elle... plus jamais, il ne regarderait les araignées comme avant...
Noël passa avec une grosse fête, réunion de famille et d'amis... et il fallut rentrer. Giovanni eut le droit de piloter l'hydravion pour retourner à Oslo... il rentrait heureux et fondamentalement changé dans son rapport aux autres...
Il avait dans son sac, les clés de leur maison de Burano puisque le commandant Moretti ne voulait plus lui permettre de squatter la caserne hors de ses gardes... Il avait les clés d'une maison... une maison... dans toutes ses errances il avait tellement rêvé de ça...une famille et une maison...
De retour à Firenze, devant la pension de Natacha, il eut du mal à la laisser partir... et du se tenir étroitement en laisse pour ne pas monter avec elle et ....
"Laisse lui les rênes, DU CALME!!"
Il passa à l'appart et récupéra ses affaires avant de prendre le train pour Venise. Cela lui fit une étrange impression d'habiter dans la maison bleue, seul.... Mais quelle fierté, le lendemain devant l'air interrogatif du commandant de juste répondre: 'comme vous avez dit mon commandant, je me suis organisé'.
VOUS LISEZ
NAT ET JO Spin off M.A.P.L.V.
Teen FictionVoici l'histoire personnelle de Natacha Malket, fille de NIkita Ringberg danseuse étoile à la retraite et fille adoptive du célèbre chanteur du groupe What. Ma saga 'Mon Amour Pour La Vie' raconte l'histoire de ses parents mais voila un spin off dé...