Main dans la main, ils déboulèrent sur le trottoir et sautèrent dans le taxi qui les attendait. Il s'arrêta trois minutes en avance devant l'établissement de Jo qui, après un dernier baiser, se fit pousser hors de la voiture sans ménagement.
Il entra en cours, un sourire aussi large que sa mâchoire lui permettait, scotché sur le visage.
A l'interclasse, le directeur demanda à le voir dans son bureau. Le lieutenant Grimaud lui avait parlé du tribunal des droits de l'homme et il s'inquiétait de ce que Giovanni avait pu dire de lui.
- rien du tout, monsieur, répondit sobrement le jeune homme savourant intérieurement de le voir angoissé des injustices dont il était responsable, vous n'avez rien à voir dans cet incident, je devais venir en cours, je ne l'ai pas fait... il faut bien que j'assume... j'ai 100 heures de TIG à faire à la gendarmerie de la ville... et cela ne se reproduira plus, monsieur.
- parfait... parfait... ah, et vos notes aux derniers partiels, je vais les faire passer à votre suivi mais je peux vous les donner, elles sont excellentes...17 et demi de moyenne...
- je suis content...
- ne vous relâchez pas pour les derniers...
- oui, monsieur.
- allez, filez.
- merci monsieur, bonne journée.
Il sortit content de lui mais saoulé de devoir supporter l'air suffisant de ce gros plein de soupe.
Il avait, ce jour là, 2 heures de pose repas et suffisamment mal à la mâchoire pour renoncer à manger. Son esprit tournait en boucle sur une certaine sorcière toute frissonnante pour lui. Il ne réfléchit pas plus longtemps et fila au pas de gymnastique à son lycée.
- hey, salut Giovanni, minauda Irina, oh tu t'es fait casser la gueule, ou c'est cette nuit à la pension?
- ferme ta gueule... tu n'as pas vu Natacha?
- si... elle est sortie... sans avoir parlé à quelqu'un de la matinée...
Avec un petit sourire, il se dirigea vers les bords de l'Arno, personne... il continua vers leur cachette... personne... il la trouva finalement les jambes sous le menton en train de lire sous la folie où lui allait parfois étudier..
- hey! Fit il en venant s'asseoir près d'elle, la main doucement posée sur son dos et les lèvres dans son cou.
- Oh! Sursauta t elle, oh, c'est toi...
Elle avait lâché son livre de surprise. Il le ramassa et doucement demanda d'une légère pression la permission de l'embrasser.
- mmm... tu m'as manqué toute la matinée... carra mia
- toi aussi... c'est super d'être venu...
- j'ai deux heures ce midi...
- pas moi, soupira Natacha, et contrôle de math juste après...
- et ben, profite... sors ton livre et je te fais réviser...
- tu venais pas pour ça...
- j'avais besoin de te voir, de passer du temps avec toi... aller, il te reste une demi heure...
- t'as mangé?
- non, Mamma...
Elle sortit son livre et un sandwich qu'elle partagea en deux. Il sourit et sortit le cachet à prendre... elle lui tendit sa canette de coca.
Elle mit son téléphone sur alarme pour ne pas rater l'heure de son cours et la tête sur les genoux de son ami, elle se concentra pour répondre de son mieux à ses questions.
- tu es au point, bravo!
- j'ai un super prof particulier...
- il est canon?
- t'as pas idée... un vrai Apollon... rien que de penser à lui, j'ai des palpitations...
En riant, il se pencha pour l'embrasser. Une petite grimace n'échappa pas à Natacha.
- ce lieutenant... j'ai envie de le démonter...
- oh, il va manger son chapeau... le directeur m'a fait venir dans son bureau pour savoir ce que j'avais dit aux droits de l'homme... hi hi... il m'a donné mes notes... enfin ma moyenne...17,5...
- c'est chouette... tu peux être fier de toi...
- toi Carra Mia, tu l'es?
- oui... oui, je suis tellement fière de toi... et amoureuse aussi...
- je t'aime comme un fou...
Ils s'embrassaient passionnément quand le téléphone bipa.
- aller, en route.
Main dans la main, ils retournèrent au lycée où après un dernier baiser, il la regarda s'éloigner derrière les grilles.
Irina et Ariane la guettaient.
- salut, alors, tu as eu de la compagnie?
- oui, je suis contente.
- alors, ça y est, il a eu ce qu'il voulait... Giovanni?
- si tu veux dire ça comme ça...
- et pourtant, il est toujours là...
- oui...
- tu avais raison... alors, c'est comment?
- quoi?
- d'être en couple avec ce gars là.
- je suis très heureuse, on est très heureux...
- et le sexe? Tu as aimé? Parce que si je me souviens bien, il n'est pas doux...
- écoute ça me gêne cette discussion, je ne veux pas entrer dans tes comparaisons débiles... avec moi, il a été parfait et il faudra te contenter de ça parce que c'est vraiment trop privé et trop précieux pour que je te raconte ...
- d'accord, d'accord, te fâche pas... en même temps, vu comment tu criais ce matin, on se doutait que t'avais aimé.
- merde... coupa t elle en partant.
- oh, t'es conne, tu vas nous la vexer!
- oui, ben, elle va pas nous faire chier avec son gars qui a couché avec tout le monde avant elle.
- Ils vivent une belle histoire, et sont vraiment en mode love... c'est ça qui te rend jalouse et méchante...
- peut être bien.
- Bitch!
Natacha sortit de ses cours satisfaite de son travail mais très agacée par ses amies de pension, elle avait une petite demi heure avant de se mettre en route. Elle jouait sur son téléphone quand sa mère appela.
Elles restèrent en ligne un petit moment puis Natacha, folle de joie, raccrocha. Elle partit d'un pas joyeux et le cerveau en ébullition vers L'IUT. Giovanni ne tarda pas à sortir, dès qu'elle aperçut sa haute silhouette, elle fonça vers lui et lui sauta dans les bras. Il la réceptionna en riant.
- alors, les maths?
- parfait. Je t'aime, je t'aime...
- moi aussi. Fit il en répondant à ses baisers joyeux.
- j'ai une super nouvelle.
- raconte, demanda t il sans la reposer à terre.
- les filles m'ont cassé les pieds toute la journée...
- et c'est une bonne nouvelle?
- non, non, souffla t elle toujours en l'air dans ses bras en lui caressant le visage et les cheveux, la bonne nouvelle, c'est que je m'en vais de cette pension, papa et maman m'ont trouvé un autre truc... pas plus cher...
- oh... d'accord, c'est où?
- c'est pas loin d'ici... et... c'est un appart...
VOUS LISEZ
NAT ET JO Spin off M.A.P.L.V.
Teen FictionVoici l'histoire personnelle de Natacha Malket, fille de NIkita Ringberg danseuse étoile à la retraite et fille adoptive du célèbre chanteur du groupe What. Ma saga 'Mon Amour Pour La Vie' raconte l'histoire de ses parents mais voila un spin off dé...