Chapitre 24

51 7 0
                                    

Ils s'étreignirent puis Martin s'approcha de Giovanni, sa fille lovée contre lui.

- papa, je te présente Giovanni, Giovanni, mon papa...

- salut, alors voilà le plus beau pompier d'Italie!

- Papa!!

- bonjour... parvint à articuler le jeune homme très intimidé et estomaqué par le visage ravagé qui lui faisait face, le regard malicieux.

- je suis ravi de te rencontrer... tu prends soin de ma fille, j'espère...

- oui Mr...

- Martin, et tu dois me tutoyer moi aussi... détends toi... il paraît que chez les pompiers vous aimez faire la fête...

- heu oui...

- ça tombe bien, c'est ce qui est prévu ce soir!!!

- Yeah!! cria Natacha en lâchant son père pour passer son bras autour de la taille de Giovanni. Oh voilà Ben!! il remplace encore Paul?

- oui, je ne sais pas où cette histoire de drogue va le mener... on n'a plus moyen de lui parler, Mauryne bloque tout...

- Paul, c'est le guitariste du groupe, expliqua Natacha, il est tombé dans la came en Amérique du Sud et ne s'en sort pas... apparemment...

- heureusement que Ben est là, fit Martin envoyant une bonne tape dans le dos de l'adolescent qui venait d'arriver près d'eux, il décolla en promettant de se venger quand son père irait mieux... bon, je vais vous laisser, y a une maquilleuse qui espère pouvoir cacher mes coquards avec du fond de teint...

- et ben, bonne chance à elle, rigola Benjamin alors que leurs parents partaient main dans la main. Alors, te voilà, le pompier italien...

Il se prit un coup de poing de sa sœur.

- ne commences pas, à faire le petit con... je te présente Giovanni... il compte beaucoup pour moi...

- salut...

Les deux garçons se serrèrent la main, Jo se sentait jaugé et cela ne lui plaisait pas...

- maman t'a posé sa question sur la mafia? Attaqua Benjamin, ou elle a pas osé?

- elle a osé, répondit il, et à bien fait de le faire... tu as besoin d'en savoir plus, toi aussi...

- on ne voudrait pas retrouver Cha coulée dans du béton...

- je le comprends et cela n'arrivera pas... j'ai fait ce qu'il fallait pour être libre de tout cela...

Le regard noir, Giovanni passa son tee shirt par dessus sa tête et présenta son dos au jeune homme.

Benjamin sauta en l'air.

- c'est quoi? Comment...

- le châtiment, gronda Giovanni en se rhabillant, ce qu'on te fait si tu décides de quitter la mafia...

- si tu survis... ajouta doucement Natacha la main posée sur le dos de son ami, tu es libre...je crois que pas grand monde n'a ce courage, ni la force d'y survivre... surtout à 16 ans...

Jo, sensible à sa légère caresse sur son dos et à la douceur de ses propos plein de fierté, prit ses lèvres en un délicieux baiser. Quand il s'écarta et reprit son souffle, il constata que Benjamin avait abandonné son air désagréable.

La maquilleuse vint le chercher, pendant que les amoureux se dirigeaient vers leur place à l'avant du public.

- tu vois, mes cicatrices me servent de... preuve d'honnêteté...

- je voudrais tellement que tu n'aies pas à te justifier tout le temps...

- c'est ça ou être tueur pour mon père... je suis content de mon choix...

- moi aussi... oh, voilà le présentateur...

L'émission commença, les invités se succédaient, mais il était clair que tout le monde attendait What qui clôturerait le show...

Les gens autour d'eux qui avaient reconnu Natacha chuchotaient à ce sujet.

Enfin, le groupe fut annoncé. Max et Martin se présentèrent... suivis par Benjamin, sous un bruissement d'effroi devant leur pauvre forme physique, Nikita vint se placer près de son mari.

Et le tour de chant débuta, plus rien n'avait d'importance, la magie What opéra une fois de plus, le public finit debout à chanter et danser avec eux.

Nikita ayant interprété les deux chansons prévues, malgré un trop plein d'émotion au milieu d'un refrain, descendit du plateau et les rejoignit dans le public. Natacha la prit dans ses bras, très émue.

Il y eut un rappel, le groupe rejoua la dernière avec tout le monde qui dansait autour d'eux, et dans les rues du monde entier où l'émission était retransmise.

Le show se termina le groupe repartit vers les coulisses.

Mais cette dépense d'énergie avait eu raison des musiciens: Max avait du mal à respirer et s'assit sur une banquette tandis que Giovanni passait promptement le bras sous celui de Martin qui s'évanouissait, il appela Benjamin lui faisant signe de le prendre par l'autre bras.

Ils l'installèrent sur une autre banquette en PLS en faisant attention à ses pansements dans le dos. Nikita vint s'agenouiller devant son mari qui revenait à lui. Les garçons l'aidèrent à se redresser. Natacha, près de Max, surveillait son pouls et fit signe à Giovanni que ça remontait.

- c'est pas mal, d'avoir des pompiers à domicile... approuva Max que Natacha aidait à se relever.

- c'est vrai, sourit Nikita, merci tous les deux...

- Messieurs, votre voiture vous attend...

- on va y aller, nous... soupira Martin en attrapant sa fille pour l'embrasser, je suis heureux que vous soyez venus... tous les deux...

Il prit Jo par le bras pour lui parler en particulier.

- je ne doute pas une seconde... que cela soit très compliqué... de venir... de nous rencontrer, je suis très heureux que tu aies eu ce courage... merci beaucoup...

- de rien... je suis heureux de vous avoir rencontré...

- à bientôt?

- oui...

Nikita l'embrassa et souriant et répéta «à bientôt» et tous disparurent.

- ils sont supers... fit Giovanni en réponse à l'air interrogatif de son amie.

- tu les as fait craquer... allez on rentre...

Le trajet du retour fut plus détendu.

A la pension, les hôtes de Natacha les attendaient en mode groupies!! Giovanni fut invité à manger mais déclina car il avait des cours à réviser. Ses colocataires, eux aussi, avaient mille questions à lui poser...

Au lycée, Natacha n'en revint pas en arrivant le lendemain, il y avait des banderoles avec des slogans anti drogue... ou carrément de soutien à son père jusque dans la rue.

Les professeurs s'associèrent à ce soutien massif en voulant en profiter pour dénoncer les ravages de la drogues chez les jeunes et parlèrent beaucoup des horreurs dont se rendaient coupables les cartels de la drogue.

Elle rentra chez elle très fière de son père...

NAT ET JO Spin off M.A.P.L.V.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant