Natacha était toujours en cours de physique quand on toqua au bureau des surveillants.
- bonjour, excusez moi de vous déranger, je voudrais parler à un surveillant qui s'appelle Karim...
- je suis là.
- bonjour, je suis Giovanni Barrat, le petit ami de Natacha Malket, je voulais vous dire qu'une des élèves ici m'a fait passer une photo de vous deux avec des commentaires déplacés.
- on est au courant.
- moi, je viens juste vous remercier... elle a la nuque vraiment abîmée, je crois pas qu'elle aurait pu le porter ce plateau... et comme ses médicaments sont forts, elle doit pas les prendre à jeun... enfin, voilà, j'espère qu'elle ne va pas vous faire une mauvaise réputation avec cette photo... mais sachez que je vous en suis vraiment reconnaissant...
- merci, j'ai eu peur que vous veniez me faire des histoires...
- mais non, rigola Jo, pas sur une insinuation de cette pouf!!!
- et vous vous avez le bras...
- cassé, double fracture...
- on a su l'histoire...
- alors, vous savez qu'on a eu de la chance parce que le but c'était de frapper pour tuer.... je m'en sors bien... malheureusement, Natacha souffre plus que moi...
- il faudrait qu'elle se repose...
- c'est la période des évaluations, ça va être difficile.
- et vous?
- partiels en DUT Sécurité...
- merci en tout cas d'être passé...
- ben merci à vous aussi.
Le CPE qui avait écouté, sortit de son bureau et, lui aussi, remercia Giovanni pour sa démarche.
Natacha vit son ami sortir du bureau, elle se dépêcha autant qu'elle pouvait pour le rattraper.
- tu étais dans le bureau?
- oui, salut carra mia, je suis allé remercier ce pion de t'aider...
- oh, je me suis inquiétée de ce que cette conne a pu te dire...
- des conneries de conne, oh la voilà! Salut la connasse! Tu te tartines de purée comme une cochonne, maintenant en plus d'être moche?
Un éclat de rire général suivit cette question.
- j'espère que c'est toi, carra Mia, qui lui a mis tout ça dans la tronche...
- ben, oui...
- tu es fantastique! Note dans ton carnet de trucs que j'ai envie de te faire qui doivent attendre que tu ailles mieux, que je dois te soulever et te faire tourner en l'air tellement je suis fier de toi.
- on aimerait savoir ce qu'il y a d'autre dans ce carnet!
- privé. Trancha Natacha.
- et censuré, ajouta Giovanni en passant doucement son bras valide autour de ses épaules après lui avoir pris son sac.
Ils s'en allèrent à pas prudents sous les rires des autres.
Marcher bien droite pour rentrer lui détendit un peu les muscles, à la demande de son ami, elle lui raconta sa journée.
- il a raison, ce Karim, tu devrais pas aller en cours...
- et ben, j'irai quand même, je vais pas manquer mes évaluations pour ça... et toi?
- c'était l'épreuve de sport...
- ah oui, alors avec le plâtre?
Un grand sourire lui répondit. Même d'une main, l'épreuve d'endurance avait été une formalité, comme la course d'orientation.
- tu es arrivé premier?
- 15 ans avant tout le monde... deux 20 de plus dans la moyenne... heureusement qu'on avait passé l'escalade avant les vacances... sinon pour le coup, j'étais forfait...
A la maison, ils trouvèrent un Martin au regard noir sur leur terrasse.
- je viens de parler aux parents d'une certaine Ariane.
- ah oui, la pouf...
- tu sors de l'hôpital et tu te bats, Cha?
- appelle le lycée, intervint Giovanni, ils t'ont pas vraiment raconté ce qui s'est passé...
- exactement, fulmina Natacha, Jo, lui, est venu remercier le pion qui s'est occupé de moi...
- alors, racontez moi tout, ensuite j'appelle le lycée et je décide si je rappelle ces gens pour les incendier...
Il regarda les SMS, écouta ce que le CPE avait dit à sa fille puis le pion à Jo. Il décrétait que Ariane aurait mérité plus de ketchup avec sa purée quand Nikita arriva avec des commissions. Il rappela le lycée pour les remercier et les informer de l'appel malhonnête des parents d'Ariane puis Nikita se chargea de les rappeler, là bas en Suède. Ils découvrirent ce que l'expression française 's'en prendre plein le pif' signifiait, surtout que derrière le proviseur les contacta aussi.
Pendant ce temps, les jeunes en position détente, comme pour la nuit, dans le canapé, avaient commencé leurs devoirs.
- tu vas jamais aller mieux si tu détends pas tes muscles... soupira Nikita.
- pas moyen... j'irai aux exams... fin de la discussion...
- le Karim... il en veut à ta petite culotte... déclara Giovanni tout uniment.
- oh, Jo...
- mais c'est un brave gars... je ne vais pas lui casser la gueule et toi, tu vas continuer à être gentille avec lui sans l'encourager et tu auras de l'aide...
- tu entends ce que tu dis...
- oui, j'ai vu comment il te regarde, ça m'a vraiment gonflé mais... de une, jolie comme tu es, je vais pas défigurer tout les types qui craquent sur toi et de deux, c'est le seul dans ton bahut qui a pitié de toi... ça me le rendrait presque sympathique...
- tu es à fond là...
- c'est mon max, oui...
Martin et Nikita échangèrent un regard amusé.
- bon, et si on allait au resto? Ou bien on commande à manger?
- je suis naze maman... une tournée de pâte, ça me suffirait.
- tata ta... regarde il y a un chinois qui livre à domicile...
- oh cool, saliva Jo, ça fait une éternité que j'ai pas mangé un nem!!
VOUS LISEZ
NAT ET JO Spin off M.A.P.L.V.
Novela JuvenilVoici l'histoire personnelle de Natacha Malket, fille de NIkita Ringberg danseuse étoile à la retraite et fille adoptive du célèbre chanteur du groupe What. Ma saga 'Mon Amour Pour La Vie' raconte l'histoire de ses parents mais voila un spin off dé...