Les 5 jeunes filles devinrent de bonnes amies, les cours se passaient bien, il leur fallut s'habituer aux frasques d'Ariane qu'Irina avait pris sous son aile et qui, comme elle, sortait avec tout ce qui portait un caleçon!
Un soir, une odeur de brûlé qui venait de sa chambre les alarma. Natacha ouvrit la porte et la découvrit en pleine action avec un garçon mais surtout, constata que la bougie parfumée qu'ils avaient allumée avait mis le feu aux rideaux.
Les propriétaires arrivés en vitesse après avoir été alertés au téléphone par les autres leur criaient de sortir. Natacha attrapa ses affaires de cours et ses papiers et sortit dans la rue.
Les pompiers arrivèrent rapidement et s'activèrent pour éteindre le feu. Elles reconnurent Eduardo au milieu des autres.
Le feu éteint, Ariane se fit sermonner par les gérants tandis que son «copain» se faisait vanner par les pompiers.
Les filles remontèrent dans leurs chambres. Natacha resta silencieuse dans son coin.
- toi, tu regrettes le camion rouge!! se moqua Irina.
- non, pas du tout!! répliqua sincèrement Natacha, je pensais au boulot de pompiers... ça doit être passionnant...
- pour une femme??? tu es dingue, tu as vu ce qu'ils se baladent sur le dos???
La semaine suivante, le commandant des pompiers de Firenze et trois pompiers installèrent une petite expo dans le grand hall. Ils cherchaient des volontaires... Natacha s'approcha, curieuse et prit le temps de bien lire toutes les affiches. Un des pompiers s'approcha, croyant avoir devant lui une possible conquête.
- alors, Bella, tu aimes les pompiers?
Natacha éclata de rire en pensant à son amie suédoise.
- non, non... laisses tomber... Bello! je regarde ce que tu fais comme métier, pas ce que tu pourrais faire ce soir!!!
- ouais, répondit il froidement, ben regarde bien tout... y a rien que tu puisses faire sans te casser un ongle!!
Elle planta son regard dans le sien en tendant la main avec des ongles bien courts! Puis, désignant les différentes photos:
- ça je peux faire, ça je peux faire, ça je peux faire, ça je peux faire...
- ça, tu crèves en essayant de le faire, ça tu regardes mourir ton équipier faute de pouvoir l'aider, ça tu refuses de le faire parce que tu auras la trouille...
Le commandant recruteur s'avança.
- vous ne recrutez que des garçons, commandant? demanda Natacha en tournant le dos à l'autre.
- pas forcement... vous êtes intéressée, mademoiselle?
- je sais pas... avoua t elle franchement, je ne sais pas trop ce que je veux faire de ma vie... aider les autres ça semble...plein de sens...
- oui... c'est vrai... vous êtes sportive?
- ça va...
- et bien, venez à la journée de test... ça engage à rien...
- pff!! souffla le pompier.
- Mattéo! Le rappela à l'ordre son commandant. Tenez voilà le formulaire à remplir et à amener samedi prochain, avec la tenue demandée.
- et un string, souffla Mattéo quand son commandant fut parti parler à un groupe de jeunes hommes.
Mais Natacha, les yeux sur le document ne l'entendit même pas... le soir même, elle appela ses parents. Sa mère décrocha en parlant doucement car ils était dans le bus du groupe et certains dormaient.
- maman, est ce que tu m'autoriserais à aller à la journée test pour devenir pompier volontaire?
- quoi?
- t'en fais pas, je ne parle pas d'arrêter mes études, juste de faire un truc utile en dehors... enfin si j'en suis capable...
- mais, c'est dangereux... et plutôt un truc de mec, non...
- pas forcement, apparemment... il y a une journée dans deux semaines où on peut voir justement, si on est capable de le faire et si ça nous plaît... après, il y a des formations à faire avant d'aller en intervention... je vous ai pas dit mais une des filles de ma pension a failli foutre le feu pendant qu'elle était avec un copain à cause d'une bougie...
- ah... ils étaient mignons vos sauveteurs?
- MAMAN!!!
- pardon...
Derrière elle, elle entendait Martin qui riait. Il prit le téléphone.
- salut jolie princesse, alors, tu as des collègues qui ont le feu aux fesses si j'entends bien...
- oh la la oui, tu as raison, la Ariane, c'est quelque chose!! elle est scandinave, sans vouloir te viser...
- ah la petite suédoise, une suédoise en Italie, je ne sais pas à quoi ont pensé ses parent en l'envoyant là bas. Ah, ah! Alors, tu te fais des amis?
- on s'entend toutes bien à la pension... et puis, tu sais en cours, on est trois millions, on ne se parle pas trop...
- tu t'en sors, en cours?
- ça va... dis moi, toi aussi, ça te plaît pas mon histoire de pompier?
- c'est pas que ça nous plaît pas... on est surpris... voilà tout...
- mais si tu veux essayer, pourquoi pas... repris sa mère.
- super, vous êtes formidables... je vous fais passer par mail le truc à signer puisque je n'ai que 16 ans... il faut cocher « addestramento volontario di vigili del fuoco».
- tu nous raconteras?
Ils parlèrent de la tournée qui s'annonçait triomphale puis Natacha raccrocha. Elle envoya le mail et se plongea dans le descriptif des épreuves physiques. Elle décida de se lever plutôt le lendemain pour essayer de courir une heure comme demandé.
Ses camarades étaient à peine réveillées quand elle revint fière d'elle.
- tu reviens d'où?
- j'ai été courir dans le jardin du Boboli... je vais tenter la journée des pompiers...
- toi, toute menue, tu vas aller là bas au milieu de ces baraques??
- je vais voir ce que je peux faire... ça m'intéresse...
- tu es folle...
- en tout cas, je peux courir une heure, faire leurs trente pompes, et les 6 tractions demandées...
- quoi?
- et oui, je suis fine mais musclée!! et puis, comme je pèse rien, j'ai rien à soulever pour les tractions!!!
Commencer ses journées, tous les matins par du sport lui fit beaucoup de bien, elle attaquait ses cours avec un moral de combattante.
Ses amies qui suivaient ses progrès sportifs, se prirent au jeu comme si elles préparaient une championne pour les Jeux Olympiques.
Ariane qui continuait à l'occasion à passer des soirées dans le camion rouge avec différents pompiers entendit parler de son amie, un soir où elle avait cédé aux avances de Mattéo.
-on va rigoler samedi, le commandant a accepté des nanas... se moqua t il en remettant son uniforme.
- et alors?
- on va les humilier!!! elles ne passeront pas les premiers tests...
- méfies toi...
- une femme, c'est fait pour le plaisir pas pour les activités sportives...
Quand le lendemain, elle raconta cela à Natacha, elle comprit de suite que son amie avait passée du temps avec Mattéo.
VOUS LISEZ
NAT ET JO Spin off M.A.P.L.V.
Teen FictionVoici l'histoire personnelle de Natacha Malket, fille de NIkita Ringberg danseuse étoile à la retraite et fille adoptive du célèbre chanteur du groupe What. Ma saga 'Mon Amour Pour La Vie' raconte l'histoire de ses parents mais voila un spin off dé...