Chapitre 50

43 5 0
                                    

Giovanni n'était pas en avance, aussi, il y partit au pas de gymnastique et arriva à l'heure pile.

- et ben? Panne de réveil?

Jo raconta au sergent l'arrivée de leur petit chat.

- tu la tiens, mon petit vieux...

- comment ça?

- vous êtes une famille maintenant pour elle... et ça, c'est pas rien pour une femme...

Ce mot, lui tourna dans la tête toute la journée, parfois il manquait d'air, parfois il avait juste envie de grimper en haut d'un arbre pour le hurler... on est une famille...

Il avait un examen de mathématiques, il s'y rendit un peu inquiet de ne pas réussir à se concentrer mais en fait, il se passa tout l'inverse... un calme étrange l'envahit quand on lui donna sa copie, une sensation puissante d'avoir le devoir de faire de son mieux pour être digne de l'amour de Natacha prit le dessus.

Il avait tellement révisé tous les soirs à la gendarmerie que les questions lui semblèrent simples, il rendit un devoir parfait.

La journée finie, il se dirigea vers la gendarmerie, Natacha l'attendait devant, assise sur le petit rebord de la porte de service.

- hey!

- hey.

- tu es jolie comme tout... tu as passé une bonne journée?

- je crois bien que j'ai impressionné mon détestable prof de physique... il a rien trouvé à me dire en ramassant mon devoir... et toi, les maths?

- je crois aussi m'en être bien sorti.

- on est très forts!

- hi hi, aller zou... soyons pas en retard.

- tu sais ce que j'ai fait ce midi?

- non.

- je suis repassée à la maison... avoua t elle d'une petite voix, je m'inquiétais pour Daïquiri... mais en fait, y avait pas à s'en faire...

- ah bon? Il a pas dévasté l'appart?

- non, ça c'est que moi... je l'ai trouvé dans son couffin... tout pépère, mais pas seul...

- comment ça 'pas seul'? Il invite des meufs lui maintenant???

- non, idiot... il t'a volé ton tee shirt pour dormir... et l'a fourré dans son panier, il dormait en boule dedans... on a parlé de toi, lui et moi, et on est d'accord... tu es le truc le plus rassurant et apaisant qu'on puisse imaginer...

Elle venait d'avouer avoir 'parlé' avec un chaton, le traitait de 'truc' mais il faillit s'étouffer de bonheur... il l'enlaça tendrement sans pouvoir sortir un son.

Un gendarme descendit et leur expliqua qu'un détenu était dans la cellule 2 en déconseillant à Natacha de se montrer car il risquait d'être grossier. Giovanni ne devait pas y entrer, ni lui parler. Seulement, ce gars là, avait décidé d'insulter toutes les personnes qu'il verrait depuis sa cellule, Jo travailla donc le regard fermé sous des volées d'insultes vraiment vulgaires. Le sergent Giaconne descendit finalement pour tenter de le faire taire, en vain. Et le lendemain matin, il avait été changé de cellule car il avait dévasté la sienne, vomi et uriné partout...

Jo revint à l'appart en courant pour se doucher en vitesse avant les cours, il dut y aller en voiture et arriva trois secondes avant la fermeture de la porte de l'IUT.

Vers 15h, un SMS inquiet arriva.

''je suis rentrée, tu es revenu à la maison? Ça va?'

'Oui, ça va. J'ai du prendre une douche. Je suis même pas arrivé en retard. À ce soir, je t'expliquerai.'

Cette semaine se passa comme un rêve à l'appartement rue Lorenzo le magnifique, nom ridicule mais endroit où il faisait bon vivre.

Natacha rentra le vendredi soir assez tard car elle avait du aller en sortie avec le lycée en visite à Turin et resta un moment silencieusement cachée dans l'entrée à regarder son homme vautré dans le canapé devant un match de foot, Daïquiri tout étiré contre lui pour profiter au maximum de ses grattouilles.

- hey, vous êtes mignons vous deux!! fit elle en se montrant finalement.

- salut carra Mia, on n'est pas mignons, on est sexy! Nuance! Viens là, l'Italie est en train de piler la France!!

- oh... fantastique...

- tu as mangé?

- oui, un sandwich tout pourri sur l'autoroute au retour... il a du me coûter trois ans d'espérance de vie.

- Il reste de la salade de tomate si tu veux et la bestiole a eu son lait.

- super... il reste une place pour moi sur ce canapé?

- on la laisse s'installer, ou pas? Rigola Jo en attrapant la chaton d'une main pour le poser sur l'accoudoir et attirer sa belle contre lui de l'autre, mmm... elle est pas belle la vie?

- parfaite...

Le petit chat fit le tour d'eux par le dossier et vint se faufiler entre eux. Natacha allongée contre son chéri finit la salade de tomate en attendant que le match se termine.

- bon, les français ont laissé gagner l'Italie une fois de plus...

- ben voyons...

- je vais me prendre une douche... oh c'est bête... je dois y aller seule parce que tu écoutes les commentateurs fanfaronner...

Elle n'eut pas le temps de se lever que son footballeur en canapé l'attendait déjà devant la porte, les bras grands ouverts!

NAT ET JO Spin off M.A.P.L.V.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant